Egypte:départ immédiat,demande infos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Je pars dans 5 jours en Egypte et je viens seuleument de découvrir ce site sinon je me serai inscrite avant!

Donc SVP réponses rapides à questions précises:quel spectacle son et lumières me conseillez vous:Karnak, Philae, Guizehpour éviter le prix élevé(90 euros)du TO, peut-on en arrivant à Assouan trouver l'excursion à Abou Simbel moins chère et ou?hôtels, agences dans des conditions correctes de confort(clim)pour le séjour à Hurghada avez vous un club de plongée sympa à m'indiquer et des excursions intéressantes(j'y reste 3 j)

Merci à tous pour vos réponses et c'est promis je vous raconterai mon voyage de 15 j si vous avez à votre tour besoin de renseignements
Younchka
LO Louxor Veteran ·
Bonjour

Tu peux faire l'impasse sur le son et lumières de Philae, sans problèmes, si ce n'est la beauté su site illuminé lors de l'approche en bateau.

Si celui de Karnak n'est pas compris dans ton forfait, essaye de t'arranger avec deux/trois personnes et allez-y en calèche, cela vous coûtera beaucoup moins cher.

Pour Abou Simbel, n'importe quelle agence de voyage locale le long du quai à Assouan te répondra.

Tu devrais payer environ 10 à max 15 euros.

Pour Hrughada, désolé, je ne connais que l'Egypte 🤪
PU Punkybruster ·
Sans aucun doute a Hurghada pour la plongéée direction AQUARIUS . Bref l'equipe est hyper sympa et c clair qu'il faut pas passer a cote de la plongee en etant en Egypte

Nous etions passe par notre htel essai de voir si directement c moins cher il venait nous chercher le matin en mini bus et nous ramenait le soir, nous on a passé le niveau 1 en plongée sur 4 jours mais je pense qu'il y a plein de possibilites autres

Petit detail mais de taille precise a la reservation que tu souhaites un moniteur qui parle francais qd nous y sommes alles il n'y en avait qu'un je sais plus son prenom mais si c lui que tu as il est trop cool
PUNKY BRUSTER
NA Naps Globetrotter ·
pour le son et lumiere, je te conseillerai les pyramides(gizeh).

pour abu simbel, quasimment tous les hotels organisent l excursion a assuan, je ne me rappelle plus du prix, mais c est bien en dessous de 90 euros pour sur!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LN Ln0211 Regular ·
salut

moi aussi je pense partir 15 jrs en egypte en septembre ( croisière + hurghada+ le caire), donc serais très contente d'avoir tes impressions sur ton voyage... et bien sur d'autres info (son et lumière, plongé...)

bon voyage

a bientot
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

Il faut faire le son et Lumière de Karnak (5£ pour le taxi plus le prix de l'entrée). Celui de Philae est problématique car il précède souvent le départ très matinal vers Abu Simbel.

En ce qui concerne ce dernier site, il vous suffira de vous promener 5 minutes sur les quais d'Assouan pour trouver un minibus qui vous y conduira. Il faut compter 10 € A/R par personne à partir de 8 passagers (Il restera à régler le billet d'entrée et 20 £ de pourboire pour le chauffeur). Aucun acompte à régler. On peut faire moins cher mais c'est un peu plus compliqué et le confort risque de ne pas être au rendez-vous. Dans le pire des cas, passez par un hôtel de la ville qui vous organisera cette excursion.

Lien : http://voyageforum.com/v.f?post=44715;search_string=;#44715

Bon voyage
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.

Similar discussions

You might also like