Infos depuis l'Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

Nous sommes à Safaga depuis le 4 Sept, arrivés avec Easyjet depuis Genève direct sur Hurghada ... Nous profitons pleinement des plongées sur les spots de Safaga avec le club 3 Turtles, logeons à l'Oasis de Safaga et savourons tius les moments passés ici... Demain départ sur Soma Bay au Breakers diving and surfing resort pour une semaine de balnéaire... Tout est calme, limite plus sûr que chez nous, les Égyptiens comprennent difficilement la désertion des touristes alors qu'ici en Mer Rouge, il ne se passe rien... N'ayez aucune hésitation à prendre un vo sec et à choisir un hôtel sur Internet comme nous... Nous sommes ravis d'être partis sans Tour Operator [;)] ... Bonnes bulles et bonnes vacances à tous ceux qui veulent venir en Égypte :)
NO Nordine38 Regular ·
bonjour

je vous remercie, nous arrivons samedi 14 a hurghada pour une dure de 10 jours

si vous souhaiter une rencontre poour boire un verre

merci une petite photo serai pas de refus

PS: l'avion était remplie ??
marrakech ; sharm el sheik ;tozeur ;
TE Teijasa ·
Bienvenue en Égypte dans ce cas ! [:)][;)] Nous serions ravis de prendre un verre avec vous mais nous sommes sur Soma Bay à partir de ce soir à une trentaine de kms d'Hurghada... Y êtes vous aussi ??

Notre vol était aux 2/3 plein ...
BO Boisbuchet Regular ·
Vol Egyptair hier assez bien rempli, des expat qui rentrent, des Egyptiens surtout, peu de touristes. Traversé la place Tahrir en voiture, et Le Caire de long en large sans souci, mais les embouteillages toujours pénibles.
NO Nordine38 Regular ·
bonjour

depart pour hurghada le 14 septembre

avion comporter 94 passager sur 180,

je comprend vraiment pas pourquoi il y a pas de touriste cest vide mais boucoup egyptiens

il fait super chaud ici je regrette vraiment ma destination, personne parle le francais ici. je rentre tres tard le soir 1h30 du matin en moyenne

evite de croire les media il mon fait le meme coup en 2012 et jetai partis a sharm el sheik

cest comme si les media etrenger diser ne vener pas en france car a marseille sa tire en centre ville a la kalashnikov cest deconseiller la france
marrakech ; sharm el sheik ;tozeur ;
TE Teijasa ·
Nordine je ne comprends pas le sens de votre message, ça manque de clarté
AN Andre1980 Globetrotter ·
cest comme si les media etrenger diser ne vener pas en france car a marseille sa tire en centre ville a la kalashnikov cest deconseiller la france

Tu connais beaucoup de français qui conseil de partir en vacance à Marseille, ville surement la plus sale de France où les vol à l'arraché sont monnaie courante (au point que les locaux évite d'avoir des collier couleur or) ? [:/]
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
BJ Bjp21 Regular ·
je suis comme Teijasa. il faut prendre ton message au 2 ieme degré ????
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
NO Nordine38 Regular ·
bonjour

tout sa pour vous dire parfois il faut eviter decouter les media car il raconte que e la merde et pour nous cest la deuxieme fois en 2011 pour sharm el sheik et ojourdui encore

pour un incident maleureux au caire on deconseille le pays entier car on pourai en faire autant en france ou banir la cote dazur car cest a cote de marseille ville pourite

je me sens plus en securite a hurghada que chez moi a lyon et grenoble ou pour un rien on insulte agresse etc.............

il fait super chaud avec un vent qui et la bienvenue
marrakech ; sharm el sheik ;tozeur ;
AN Andre1980 Globetrotter ·
bonjour

tout sa pour vous dire parfois il faut eviter decouter les media car il raconte que e la merde et pour nous cest la deuxieme fois en 2011 pour sharm el sheik et ojourdui encore

pour un incident maleureux au caire on deconseille le pays entier car on pourai en faire autant en france ou banir la cote dazur car cest a cote de marseille ville pourite

Au moins, vous mettez vos dire en pratique pour dire qu'il y a eu qu'un incident.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
KA Katelretagne Regular ·
non, vous ne pouvez pas dire qu'il s'agissait d'un INCIDENT, c'était TRES grave ce qui s'est passé. les égyptiens sont meurtris

Maintenant, ce peuple courageux et déterminé, ne demande qu'une chose, la PAIX le TRAVAIL. même si bon nombre ont perdu de leur jovialité, les égyptiens sont toujours aussi chaleureux.

ils ont viré "les autres" . KHALAS ... maintenant, avançons.

il y a quelque jour, un vieux qui mendiait a voulu payer mon ticket de micro bus, tellement il était heureux de voir une "ignabia" (étrangère) se balader.. les sites touristiques sont désertés, c'est grave. Ils sont protégés depuis de nombreuses années .

Je suis au Caire depuis ... l'après incident".... je me balade dans les rues du Caire, seule.. Comme avant, il faut éviter les zones sensibles. alors si le Caire va mieux, c'est clair que la mer rouge est calme .
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
EA Eagleray ·
Bravo, il faut aller en Egypte pour aider son peuple à trouver la voie de la stabilité, la Mer Rouge est bien plus calme que bien des endroits de France...
KA Katelretagne Regular ·
je n'aide pas MON peuple à trouver sa stabilité. je ne suis rien , moi là dedans, rien qu'une étrangère qui vient apprendre l'arabe..je répète pour qui s'inquiète de l'Egypte, si le Caire est calme, ... alors parlons de la mer rouge ..... pour ceux qui veulent y aller .. qu'ils y aillent il n'y a rien là bas que des gens qui attendent les touristes. aujourd'hui j'étais place Tahrir, tout va . 3 campements qui datent sans doute de " l'avant avant" révolution, les voitures circulent .. et la piétonne étrangère que je suis s'est baladée à pied.[;)] je ne fais de pub pour personne. j'aime profondément ce pays et ce peuple si attachant.
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
NO Nordine38 Regular ·
bonjour

jai passer de bonne vacance en egypte on ete a hurghada et cest magnifique

il faut bien rentre car toute bone chose a une fin mais je reviendrai bien faire la fin de l annee

rien de dangereux a mes yeux, il attende que vous car il vivent que du tourisme
marrakech ; sharm el sheik ;tozeur ;
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour et contente que ton sejour s'est bien passe. Tu n'es pas donc pas venu a Louxor comme prevu ?
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
TE Teijasa ·
Apparemment le gouvernement français redonne le feu vert pour la Mer Rouge... Hip hip hip ourrah... Nous sommes déjà entrain de planifier notre prochain séjour la bas !!! [:p]
NO Nordine38 Regular ·
bonjour sara

Nous sommes pas venu maleureusement mais cest partit remis pour la fin de l'année car la temperature était trop chaude a Louxor

mais jai passer de bonne vacance
marrakech ; sharm el sheik ;tozeur ;
SA Sarathebes Regular ·
Oui c'est vrai qu'il fait encore chaud ........ nous attendons l'hiver avec impatience! Je te souhaite une bonne continuation et peut-etre a une autre fois a Louxor
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!

You might also like