Derviche tourneur au Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

J'ai entendu parlé d'un magnifique spectacle de derviche tourneur au Caire.

Savez vous quand est-ce qu'il se déroule ?

Où a-t-il lieu?

Est-ce que l'on doit "réserver"?

Merci pour vos infos !
VI Vison Regular ·
Bonjour cecigirl

Le spectacle de derviches tourneur c'est la troupe Al-Tannoura qui se produit les mercredi et samedi 20 hr dns la cour couverte de wakala El-Ghouri a cote de la mosquée Al-Azhar .Impossible de réserver mais arriver 1 hr a l'avance. - Vison-
AY Ayis Veteran ·
Surtout surtout , ne pas oublier de visiter la petite mosquée en face de la wakala Al ghouri (Al GHOURIYA), qui est une petite merveille restaurée avec grande finesse...a chaque fois que j'y vais j'ai l'impression d'etre un personnage d'un tableau orientaliste du 18ème siècle.

La Wakala Al ghouri est elle meme visitable (tres tres peu de touristes)et vaut le coup pour son toit ou on a une belle vue

Au caire islamique n'oubliez pas de visiter Bab Zuweila et de grimper en haut d'un des 2 minarets au moment de l'appel de prière, je peux vous assurer que c'est irréel comme sensation et que vous aurez le droit à mon humble avis à la meilleure vue de tout le caire...vous aurez vraiment de mal à redescendre!!😉

bon voyage
CE Cecigirl Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je note tout cela ! Si vous connaissez d'autres immanquables, je suis preneuse

par contre, juste à titre d'information, savez vous combien de temps dure environ le spectacle de derviche tourneur (question de timing avec les avions ect)

Merci
KA Kattty Veteran ·
comptes une heure et demi ...Et vraiment dommage de partir en plein spectacle tellement il est beau !
Katty
CE Cecigirl Regular ·
merci :-) du coup je décale mon avion ! Je le prendrai le lendemain matin plutot que le soir
TI Titus94400 Regular ·
Pour info, il n'est pas possible de réserver pour ce spectacle. En général, c'est toujours 20 heures. Cependant, après avoir discuté avec les organisateurs, les jours peuvent varier.

Il est préférable de se renseigner et de leur demande. La personne qui gère la caisse pour la visite du wakala est au courant des dates du spectacle ....

J'ai rassemblé les infos dans ce billet car il est assez difficile de trouver des infos précise sur ce spectacle ... => http://www.globetourisme.com/spectacle-derviche-le-caire-wakala-ghouri/
CE Cecigirl Regular ·
merci pour l'info

Similar discussions

You might also like