Descendre le Nil en barque ou en felouque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour tout le monde, je suhaite parir avec un amis mi septembre e egypte et faire une traverser en barque ( meme petite ) ou en felouque. L'idee serait d'e acheter une et de la revendre avant de repartir. Pensez vous que cela est possible ? Merci a vous de vos avis avisés.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Pensez vous que cela est possible ?"

Non.

Michel
KA Kattty Veteran ·
en barque ??!!! .. mis à part les paysans locaux qui s'en servent pour aller à la peche ou traverser vers leurs champs ... vous ne trouverez aucune barque à vendre ou a louer !!

le plus petit bateau louable sur place etant une felouque ... AVEC le felouquier qui va et restera avec sa felouque et vous !!

la navigation sur le nil de plus n'est pas autorisé aux etrangers car necessite officiellement un permis bateau specifique au nil, et délivré par les forces gouvernementales en charge de l'agriculture et de la navigation ... bref, autant dire que le nil est un territoir militaire interdit à la navigation pour les étrangers ...

il ne vous reste plus qu'à vous laisser emmener par un egyptien qui connaitra bien mieux que vous de toute facon les regles de navigation ...Car l'air de rien y'a du monde et beaucoup de bateau sur le Nil !!!
Katty
AU Autentik ·
Donc aucun moyen de le descendre alone :-( Pensez vous que cela couterais chere de descedre tout le nil en felouque, combien de jour ???? Merci Katy de ta rep oth
KA Kattty Veteran ·
tout le nil ..Cela n'est pas possible car navigation interdite entre le caire et louxor pour tout bateau touristique et entre louxor et esna pour les bateaux à voile seule navigation dispo en felouque ou bateau à voile = esna / aswan ou inversément = approx 320 KM ou 3 / 4 jours de navigation en le faisant cool
Katty
AU Autentik ·
Voila qui n'arrange rien a mes affaires... Ok ben je te remercie enormement de la vitesse et de la precision de tes reponses. Merciiii oth

Similar discussions

You might also like