Émeutes de Louxor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonsoir,

Suite aux divers reportages sur youtube ainsi qu'à la télévision je ne sais aplus si je dois ou non annuler mes vacances à louxor en mars.

En effet, je connais la ville et j'aime me balader en couple pour visiter les sites touristiques mais aussi les souks par moi meme.

Est ce possible?

j'aimerai vraiment avoir l'avis de touristes rentrant de luxor

je vous en remercie vivement
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

2 de nos amis sont rentrés ce matin d'une semaine à Luxor : il ne se passe rigoureusement rien , sauf que le manque de touristes est flagrant ; selon ce qu'on leur a a dit , il y aura plus de visiteurs dans 1 et 2 semaines congés scolaires ici).

Bonne soirée !
Brigitte
PH Phil59350 ·
Merci beaucoup pour votre réponse
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, Je bondis en lisant votre message. Je vis a Louxor et il n'y a jamais eu d'emeutes............. quelques manifestations apres les prieres du vendredi mais absolument rien a voir avec celles du Caire ou autre ville du Nord de l'Egypte........... Je ne sais pas a qui profite le matraquage de l'Egypte mais il y a de quoi etre en rage contre les journaleux qui passent leur temps a casser ce pays qui est en plein renouvellement. Les problemes actuels sont purement Egypto/ Egyptiens et les touristes dans les villes touristiques comme Louxor etc........... ne ressentent absolument pas les tensions actuelles du pays.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
PH Phil59350 ·
Bonjour

je m'en rejoui car j adore luxor et je suis ravi d'y retourner début mars

je souhaite bon courage à tous les egyptiens
PH Phil59350 ·
Bonjour,

Je vais peut etre abusé mais vu que vous habitez luxor, connaissez vous un bon restaurant traditionnel qui sorte du lot des restaurants pour touristes?
SA Sarathebes Regular ·
Vous trouverez beaucoup de petits restaurants traditionnels vers la rue de la gare, sur la rive Ouest ou vous aurez un repas complet pour quelques Euros. A bientot a Louxor! l'Egypte a change, changera encore mais les Egyptiens eux ne changeront pas - toujours leur beau sourire - leur gentilesse .......... ils ont besoin du tourisme (14 millions d'Egyptiens en vive) il ne faut pas punir ce peuple en desertant leur beau pays juste parce-qu'ils ont voulu enfin avoir la liberte de s'exprimer et d'avoir l'espoir de vivre convenablement avec dignite!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
JC Jcvx ·
Bonjour,

Nous avons planifié d'aller en Egypte le mois prochain. Comme c'est la première fois, nous avons opté pour un voyage organisé (croisière + 2 jours au Caire). Avec ce qu'il se passe (manifestation, problème dans le stade). Ma compagne a un sentiment d'insécurité et ne souhaite plus y aller. Pouvez-vous me donner votre impression ...

Merci
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, Mon impression est que les medias occidentaux (et surtout les Francais) veulent faire penser que toute l'Egypte est a feu et a sang alors que les manifestations etc....... sont tres tres localisees. J'ai discute hier avec une femme seule qui a passe 6 jours au Caire et n'a eu aucun probleme (elle a meme visite le musee tout pres de la place Tahir). Je me balade (tout comme les touristes) dans les rues de Louxor et la vie y est exactement comme avant avec le plus : les Egyptiens ont enfin le sourire et parlent librement. N'hesitez pas et venez.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
KA Kattty Veteran ·
bonjour,

sachant que vous serez avec un tour opérateur, vous ne devriez avoir strictemetn aucun problème. ceux ci sont tenu de signale tout déplacement de leurs clients et de leurs bus a la police touristique tous les matins ! si un évènement ou une manif quelconque arrivait entre temps, ils sont en contact permanent avec leur guide et leur chauffeur pour leur indiquer un détour permettant déviter les lieux dem anfi ... de plus le caire est plsu que grand ! plus de 20 km entre Tahrir et les pyramides ..antant vous dire qu'il y a de fortes chances que vous ne réalisiez meme pas qu'il y a eu une révolution sauf lors de votre passage au musée du caire, d'où vous pourrez appercevoir de loin les quelques tentes qui restent installées sur la palce ... les TO n'ont pas pour habitude d'envoyer leurs trop rares clients dans des lieux dangereux alors meme qu'ils pleurent pour retrouver un epu de travail et de quoi vivre ...

le caire - en dehors de 2 / 3 rues chaudes où manifestent régulièrement les égyptiens les venredi , reste un ville où 20 millions de gens tentent de retrouver un semlant de vie normal et vont tous les jours au travail ....pas de raison que vous soyez plus en danger qu'eux !!
Katty
NO Nouma13 ·
Bonjour ,

2 de nos amis sont rentrés ce matin d'une semaine à Luxor : il ne se passe rigoureusement rien , sauf que le manque de touristes est flagrant ; selon ce qu'on leur a a dit , il y aura plus de visiteurs dans 1 et 2 semaines congés scolaires ici).

Bonne soirée !

bonjour,

nous devons partir faire un grand tour de l'Egypte en avril en famille ( grande famille 5 enfants de 8 à 23 ans ! ) et deux adultes, je suis un peu inquiète aussi mais vos messages me rassurent . Nous partons seuls mais avons tout programmé . juste question pour le Sinaî , et le Monastère Ste Catherine, il est déconseillé d'y aller seuls , nous avons trouvé un guide francophone sur internet pourtant qui a l'air trés bien alors qu'on nous dit d'y aller avec les navettes de l'hotel ? merci pour vos réponses .

You might also like