Égypte-Éthiopie/Érythrée en ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Salut, je suis actuellement en Egypte ou je vais rester 1 mois, apres quoi je compte descendre en Ethiopie...Comment faire?L avion...trop facile, je deteste!En bus a travers le Soudan, apparemment ca le fait au niveau securite, mais les 100US$ de visa pour les quelques jours ou je resterai labas ne m encouragent pas a choisir cette solution.

Il me reste donc le ferry, avez vous des infos?

Merci le QG!!!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
AL Altaus Regular ·
Salut!

Sans avoir fait la chose, mais pour avoir mis les pieds en Éthiopie, je peux te dire qu'à l'époque (2005) la frontière entre l'Érythrée et l'Éthiopie était fermée... Leurs relations mutuelles ne sont pas ce qu'il y a de mieux... Et avec ce qui vient de se passer en Somalie, je crois, selon nos médias, que ça ne s'arrange pas...

Certains voyageurs m'avaient parlé en bien du Soudan... mais bon...

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le seul moyen d'entrer en Ethiopie venant d'Egypte, par la mer, est Djibouti. S'arrêter à Massawa (Erythrée) et vouloir passer en Ethiopie est impossible. Frontière fermée et relations glaciales... Il est vrai que par le Soudan, tu dois avoir un visa (58 euro à BXL) puis te faire enregistrer dans les trois jours de ton arrivée (8200 SD soit +/- 41 USD en novembre à Khartoum) au Soudan mais tu as malgré tout de très beaux sites à visiter (mais permis à 10 USD/site avec gardiens sur place pour contrôles) et un pays vierge de touristes. Mais par bateau, tu vas aussi avoir des frais... A toi de voir. Michel
LA Laure Regular ·
Hello, J'espère que tu as trouvé une solution?! Je n'en avais pas, mis à part le Soudan, qui vaut la peine.

Bonne continuation Laure

Similar discussions

You might also like