Excursion de croisière au Caire: les pyramides et repas sur le Nil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'ai réservé cette excursion, pour une croisière janvier 2008 sur costa concordia! L'avez vous déjà fait? Qu'en pensez vous? est-ce faisable avec une personne âgée a mobilité réduite?
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
VÉ Véro34 Veteran ·
Je vais faire cette excursion le 13 novembre avec RCI, je vous donnerai mes impressions au retour, mais n'hésitez pas à me le rappeler
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MA Madmax001 Regular ·
merci véro34! c'est cool!

Au fait je m'inquiète plus pour ma mère, comme c'est quelqu'un d'âgée.... et vu que ça dure toute la journée! Mais ça serait frustrant qu'a même, de rater les pyramides et le repas sur le Nil...[;)]
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
VÉ Véro34 Veteran ·
Les personnes âgées ont beaucoup plus de ressources que l'on le croit : mes parents âgés de 77 et 78 ans reviennent d'un périple de 3 jours à New-york, quand je leur ai dit qu'il ferait mieux d'aller visiter Venise, ils m'ont répondu qu'il ferait ça quand ils seront vieux [:P] et pourtant ma mère a une prothèse du genou depuis 2004 ( 4 mois après l'opération, ils partaient en Afrique du sud !!!)
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AH Ahmes Regular ·
Bonjour, qu'entendez-vous par mobilité réduite ? Car il faut être honnête les sites d'Egypte ce n'est pas New York, c'est plus difficile à manoeuvrer pour une personne qui se déplace difficilement, c'est mal plat avec pleins de trous et de bosses. Je n'ai rien vu pour faciliter les accès pour des personnes à mobilité réduite. Lui en avez-vous parlé ?

Malgré sa mobilité réduite est-ce une personne vive, en bonne santé ? Peut-elle supporter la chaleur ? Si c'est trop pénible pour elle, elle peut rester sur le bateau et vous attendre. Par exemple si vous allez à Assouan et voir l'obélisque inachevée, je vous déconseille de la faire venir avec vous, pareil pour Abou Simbel. Edfou ce n'est pas évident non plus car il y a souvent beaucoup de monde et ça bouscule ! Pas mal de marches à grimper aussi. La vallée des Rois avec ses escaliers abruptes pour atteindre les tombes, pas évident non plus !

En fait cela dépend aussi du caractère de cette personne.

Je ne veux surtout pas vous affoler mais simplement vous prévenir. Mieux vaut prévenir que guérir non ?[;)]
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
MA Madmax001 Regular ·
bonjour! donc voila...ma mère a 77ans et un peu du mal a marcher surtout monter des marches.... car elle a l'arthrose. et si vous me dites qu'il y a beaucoup de marches et des trous....ça va être un peu dur pour elle. je crois qu'on va rester sur le bateau au Caire....A mon regret....tampis
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
AH Ahmes Regular ·
C'est trop dommage de vous priver des pyramides alors que vous êtes sur place. Si c'est juste pour les pyramides cette personne, en étant bien accompagnée, peut le faire. Si vous vous déplacez en voiture ou minicar, votre maman pourrait sortir pour admirer le site et vous attendre ensuite dans le véhicule si vous désirez faire tranquillement le tour. Il n'y a pas d'escaliers à grimper ici. Souvent les guides emmènent les touristes un peu plus haut, en voiture, avant ou après la visite sur le site afin d'avoir une vue panoramique qui est magnifique. Je croyais qu'il s'agissait d'une croisière sur le Nil complète mais juste pour le Caire ne vous privez pas.[;)]
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
SA Sandy59 ·
Nous venons de rentrer (hier)d'une croisiére de 11 jours sur le "costa romantica"pour decouvrir les "grandes civilisations antiques", et nous avons fait cette excursion en partant de port said.Alors notre excursion a duré 12 heures avec 7 heures de bus.Arrivés aux abords du nil, il a fallu descendre quelque marche pour acceder au bateau, puis une fois sur le bateau comme nous etions dans la salle du haut encore quelques marches.Mais en sortant j ai vu un jeune homme qui se deplace en fauteuil roulant parce que ce deplacant tres difficilement, arrivés a prendre les escaliers avec ces deux bequilles (trepied) . Ensuite sur le site des pyramides c est assez escarpé puisque des cailloux partout et le sphink qui est un peu plus loin nous avons repris le bus. donc voila je pense que ce n est pas le top pour ta petite moman mais malgré tout faisable.

Soi dit en passant en revenant sur savonne j ai vu le costa concordia qui y etai amaré et c est un magnifique et enormeeeeeeeee bateau.
NA Narok Regular ·
Bonjour,

je pars sur le Romantica en amrs prochain. Pourriez vous me donner vos impressions de ce navire ? son ambiance, ses repas, etc... ?

N'hésitez pas à me répondre en MP pour ne pas polluer cette discussion sur Le caire avec ma question sur ce navire.

Cordialement,

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
ST Stephanie40 Regular ·
Bonjour j'ai fait cete excursion en 2004 avec le magica. Pour etre honnete, le plus pénible est le voyage en bus (3H aller et 3H retour) mais franchement je pense que sur place votre maman pourra descendre au moins pour une photo, il n'y aura que les marches du bus a descendre. ensuite le sphinx rien ne l'oblige a y aller, le bus nous avait laissé devant et on devait ensuite retourner sur un parking (environ 200m), pour le repas sur le nil il fallait descendre quelques marches mais pas raides du tout pour acceder au bateau et sur place 3 ou 4 marches pour la salle de restaurant, ele pourra ensuite se reposer durant le repas. Je pense que le mieux serait de prévenir des le départ costa que votre maman a un peu de mal a marcher et les hotesses vous aideront a trouver les meilleures possibilités.Le panorama des pyramides vaut quand meme la peine ... c'est a faire au moins une fois!! n'hesitez pas a me contacter pour plus de renseignements bonne journée
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!! A suivre...
SA Sandy59 ·
Mes impressions sur le romantica (que je ne peux comparer a d autre bateaux, puisque c etait notre premiére croisiére)sont plutôt bonnes. Au niveau de la nourriture on mange plutot bien et c est assez varié.Le seul reproche c est que au buffet du Terrazza Giardino la nourriture est un peu tiede voire parfois froide et que le café n est pas terrible.Sinon on peut manger toute la journée de 7h (voir 6h30 quand il y a de grande excursions)jusque 0h00 avec la surprise de minuit.

Pour ce qui etait de nos serveurs a notre table le soir, ils n'ont font pas plus pas moins juste leur boulot.Quand a la femme de chambre elle etait trés gentil et efficace.

Le bateau ce n est pas le plus luxueux ni le plus grand(14 pont) donc on se repere vite.Il y a 3 boutiques et un stand au milieu avec a chaque fois des spécialitées liés au pays que l on a visité.Donc si tu repere quelque chose qui te plait n hésite pas a le prendre.Nous on a été roulés avec un petit panier ou il y avait un moulin a poivre avec plusieurs sorte de poivre qu'on avait repéré et qu'il n ya avait plus aprés.Par contre dans les magasins il y a quelques articles(notament nous les pulls et tee-shirt "costa" etc..) qui sont baissés a moitié prix en cours de croisiére. Il y a aussi 3 piscines exterieurs et une intérieure et 4 jacuzis exterieure.Il y a une salle de sport avec machines et une salon de beauté et un coiffeur.Il y aussi un casino.

Je te conseille aussi de prendre dés le début le forfait bouteille d'eau, cela revient moins cher que d'en prendre a chaque fois avec ta carte costa.Ainsi que si tu vas avec des enfants ou que si tu ne bois pas d alcool de prendre le forfait boissons, pour les cocktail sans alccol et le coca, ace-tea, etc...

Quand au excursions et comme c etait notre premiere croisiére nous les avons toute prise des le premier jour.Ce que nous n aurions pas dû faire, puisque le bateau s arrete a chaque fois au port pas loin du centre ville donc facile d accés.Un exemple pour le Pirée en Gréce nous avons été voir l acropole en bus puis aprés metro.Avec le transport plus l entrée a l acropole cela nous a couté 28 euros pour deux, alors q'avec l excursion c 'était 56 euros par personne.Et puis ils veulent montrer trop de chose en peu de temps.Par exemple pour Katakalon (en gréce) nous avions la visite de l olympe et une degustation de produits grecs ainsi qu'une demonstrtion de sirtaki, et bien cette derniére a duré en tout et pour tout 25 minutes, donc les boulettes ont été vite avalées et pas le temps d etre saoule avec le vin.

Pour ce qui est du photographe si tu n aime pas etre prise en photo c est raté, il est dans tous les coins et tout le temps.En plus les photos sont assez chéres et pas toujours reussi, puisqu'il va vite (vu le monde)donc on a pas toujours le temps de poser.

Enfin les animations: l equipe animateur etait cool surtout une qui semblait etre la principale, trés sympa et rigolote.En plus elle donnait toute les explications a chaque fois en 5 langues.Quand au animations proposées elles etait bien mais pas assez abouties.

voila je pense avoir fait le tour, si tu a d autre questions n hésite surtout pas.
SY Sylvierigaul ·
Bonjour Madmax 001, nous avons réservé nous aussi la croisière les trésors de l'histoire pour un départ le 6 janvier 2008 (est ce aussi votre date ?). cordialement
SYLVIE
MA Madmax001 Regular ·
bonjour!

oui en effet!! j'ai hâte d'y être et de découvrir ce magnifique bateau et ces beaux pays!

c'est votre première croisière?

quelles excursions avez vous réservé?

cordialement, Manu.
costa victoria - - janvier2007 costa concordia - - janvier 2008 costa serena - janvier 2009 navigator ots "RCI" - juillet 2009 costa fortuna - - mai 2010 costa mediterranea - janvier 2010 et janvier 201 msc fantasia - janvier 2012 costa luminosa - mai 2012
SY Sylvierigaul ·
Bonjour madmax001,

En réponse à votre message et bien oui c'est notre première croisière (on est un peu perdu). Nous allons faire les excursions suivantes sur le conseil de personnes ayant déjà fait ce circuit : kATAKOLON : nous allons nous débrouiller seuls car c'est faisable en taxi. Pour Rhodes idem, nous nous débrouillerons car c'est très facile de visiter la ville. Limassol nous prendrons l'excursion costa. Pour les pyramides nous prendrons l'excursion costa pour être plus en sécurité et plus tranquille. Nous n'avons pas encore réservé les excursions car nous bénéficions du tarif prima et nous serons prioritaires pour réserver ces excursions dès notre arrivée sur le bateau. J'ai une question un peu bête mais très simple. Lorsque nous décidons d'aller à la piscine sur le navire, doit on systématiquement y aller habillé ???? Y a t'il des cabines propres de la piscine pour que l'on puisse se changer, se rincer.... Merci pour la réponse.Cordialement SYLVIE
SYLVIE

You might also like