Excursion à Port Said-Alexandrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous partons sur le pacifica le 8/01/2010 et je me suis renseignée pour faire l'excursion au plateau de giseh en indépendant. En grande partie pour éviter les arrèts obligés dans les boutiques avec Costa. D'autant qu'il n'y a vraiment rien d'intéressant à ramener d'egypte C'est notre troisième passage en Egypte et tous ce que nous avions ramené à fini à la poubelle. Si un autre couple sur cette croisière est intéressé ce sera avec plaisir que nous prendrons contact.
RA Rarachi Regular ·
BONSOIR Nous partons le 09/01/2010 mais sur le splendida, et vous serez a ALEXANDRIE A QUEL DATE?? Cordialement rarachi
CO Cocodat Regular ·
Nous serons à Alexandrie le 15/01/2010 et vous?
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut à vous deux!!!

RARACHI y sera le 14/01 la veille de toi en fait.

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
RA Rarachi Regular ·
bonjour oui nous y serons a alexandrie le 14/01/2010. cordialement rarachi
CR Crisil ·
bonjour voila nous partons le 8/01/2010 avec le pacifica c est notre premiere croisiere nous ne savons pas comment ca se passe sur le bateau pour les excursions je crois que c est assez cher donc c est des personnes ont des astuces a nous donnees on est preneurs (ex.taxi, guide, location de voiture ou autres)et merci d avance ah au faite je suis tres interessé pour jerusalem et les pyramides si c est possible merci
JO Joelle83 ·
Bonjour, Nous aussi nous partons le 08/01/2010 de Nice pour je pense la même croisière, Nous avons l' habitude de voyager, et nous prenons le plus souvent possible des taxis que nous partageons avec d'autres couples ou une voiture de location, nous sommes gagnant sur le temps et l'argent si cela vous intéresse nous pourrons nous entendre avant la croisière
joelle
CR Crisil ·
alors nous nous sommes deja 2 couples mais on est entrain de se renseigner pour prendre un guide sur place pour la journee a jerusalem. la guide me conseil de prendre un taxi elle me dit que le prix serait de 80 euro aller nous on prendra le car a l aeroport je pense on viens de frejus
CR Crisil ·
bonjour on serait peu etre interessé pour faire l excursion avec vous en egypte le 15/01/2010.nous sommes 4 adulte et on part avec le costa pacifica le 08/01/2010

chris.
VÉ Véro34 Veteran ·
Sauf s'il y a une erreur, vous avez vu le temps en escale en Egypte ??? Avec aussi peu de temps, vous n'allez pas aller bien loin 😛 et surtout pas sur le plateau de Giseh au départ d'Alexandrie !!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CO Cocodat Regular ·
bonjour, à tous ceux qui feront la croisière" retour en terre sainte ". Et tout de suite une mise au point. L'excursion en Egypte commence à 7h30 à port said et se termine à19h à Alexandrie. Celà laisse le temps pour les pyramides plus la visite de la ville d'alexandrie. J'ai éliminé l'entrée dans la ville du Caire toujours très embouteillée, et les arrèts dans les boutiques de papyrus et autres.Celà laisse le temps pour visiter vraiment. C'est déjà tout organisé auprès d'une agence locale pour 105€ déjeuner compris base 2 personnes, mais possibilité d'ètre plus nombreux et de payer moins cher. J'enverrai un programe détaillé aux personnes intéressées avec la marche à suivre pour se joindre à nous. Il ne faut plus perdre de temps car les fètes perturberont sans doute les tractations. J'attends des nouvelles. Claude
CO Cocodat Regular ·
je vous ai laissé mes coordonnées dans un message privé pour mettre au point certaines excursions si vous le désirez
CO Colombagirl ·
Bonjour, en réponse à votre message, je souhaitai savoir si vous pensiez prendre un taxi pour vous rendre à Gizeh et si vous connaissez des personnes qui l'ont déja fait pendant une escale de croisière ? Je me pose la question également pour une prochaine et similaire croisière ( c' est la 1ere croisière et 2eme fois l' Egypte ) car le temps est un peu limité . Merci de votre réponse Colomba
CO Cocodat Regular ·
en fait j'ai retenu une voiture particulière avec chauffeur et guide pour 6 personnes si vous êtes intéressée je vous communique les coordonnées de l'agence qui nous a mis au point selon nos voeux notre excursion à Port said/le Caire/Alexandrie. info@sejour-egypte.fr. N'hésitez pas si vous avez d'autres questios. Amicalement Claude
RE Reyniervil ·
Nous sommes interessés par le transport indépendant pour les pyramides et le caire pour 2 couples. Merci de nous répondre.
RA Rarachi Regular ·
BONJOUR Ce n es pas nous qui avons, parler de voiture particuliere pour l excursion du caire, mais COCODAT. Voyez plutot avec elle sinon aller sur le lien suivant: www.voyages-egyptes.com c est une agence aupres de laquelle on peux reserver de france. bon voyage a vous. Cordialement rarachi
CO Cocodat Regular ·
nous sommes déjà 6 personnes pour notre excursion ce qui est un nombre idéal, prenez contact avec colomba girl et voyez ce que vous voulez faire avec info@sejour-egypte.fr. Ils vous répondront aussitot. J'ai trouvé leur adresse sur ce forum auprès de personnes auxquelles ils avaient donné entière satisfaction. Nous avons choisi Giseh, déjeuner, et à Alexandrie: les catacombes et la corniche, mais vous pouvez construire votre excursion selon ce qui vous plait. Amicalement claude
CO Colombagirl ·
Nous devrions prendre le même bateau que vous le 8, j'avais lu trop vite votre annonce . S'il vous reste des places pour un couple , vous pouvez me recontacter . Belle soirée et merci d' avance Colomba
CO Cocodat Regular ·
bonjour Colomba, voyez ma réponse à reygnevil et prenez contact . Je serai à Nice le 8 à 12h30 et nous pourrons sur le bateau organiser d'autres excursions ensembles : Athènes, chypre ou limassol ou il vaut mieux être 4 pour prendre un taxi . Pour Rome nous prendrons le train; J'ai déja bien des idées grace au forum. Nous serons cabine 9279. Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas. claude
RE Reyniervil ·
bjr colombagirl, bonne année. nous avons pris contact avec le voyagiste sur place qui propose un circuit à la carte pour 65 euros par personne sur la base de six participants. Seriez vous interessée par cette proposition ? nous sommes déjà quatre personnes. on doit bloquer une réservation pour le 3 janvier cordialement CLAUDE.
70 70lucie ·
Nous partons pour la même croisière (un couple) et nous sommes interessés par l'excursion à la carte en Egypte (et d'autres en Israël). Nous serons cabine 2433.
CO Cocodat Regular ·
si vous avez demandé le même programme que nous notre tarif est de 60€ par personne base 6. peut être faut il marchander! claude
RE Reyniervil ·
😊 Bjr, c'est avec plaisir que nous vous compterons parmi nous pour cette journée en Egypte. Nous avons affiné le programme de la journée du 15 avec le voyagiste et attendons la confirmation pour donc 3 couples (6 personnes) pour 65 euros par personnes (visite du musée du Caire compris). Il faudra lui scanner vos passeports. Nous ne nous sommes pas occuper par contre de la visite en Isräel avez-vous des contacts ? On pourrait se joindre à vous. Cordialement
CO Colombagirl ·
Bonjour et bonne année, Je vous remercie de votre proposition; pour avoir consulté un voyagiste sur place , j' ai constaté qu'ils essayent de limiter le temps des visites pour nous faire passer dans leur boutique malgré tout . Ce que nous souhaitons faire c' est nous rendre à Gizeh et y passer le plus de temps possible ; nous savons que l'on peut y déjeuner sur place puis aller à Alexandrie directement pour le soir . Nous serions prêts à prendre un taxi sur le port pour avoir le moins de contraintes possible. Merci de m'indiquer quel est le programme que vous souhaitez de votre côté, je ne voudrai pas m' engager sachant que nous avons des souhaits bien précis . Cordialement Colomba
CO Colombagirl ·
bONJOUR, nous avons réservé un taxi 6 places pour passer la journée en liberté aux Pyramides de Gizeh et le Sphinx et rentrer le soir à Alexandrie pour rejoindre le bateau . Les tarifs : Le véhicule avec chauffeur revient à 50 € par personne pour 4 ou 40 € pour 6 . Nous sommes déja un couple . Au pied du sphinx on trouve resto, boutiques . Si vous êtes interressés, répondez-moi. Merci Colomba
CR Crisil ·
bonjour alors pour l egypte nous nous sommes 4 pax et on a rejoins 1 couple cela fais 6 pax qui eux on trouvé une excursion au depart de port said avec guide pour faire le plateau de gizeh ensuite retour a alexandrie pou la visite des catacombes et restaurant pour 60 euro peu etre vous pouvez vous joindre a nous il faut contacter cocodat elle est sur le forum. par contre on cherche 1 autre couple pour jerusalem.on a 1 guide a 200dollar on prend le taxi a ashdod et on a rendez vous au mont des oliviers et elle nous guide pour la journee contactez nous si cela vous interesse cordialement
CO Colombagirl ·
Nous sommes interressés par l' excursion à Jérusalem, Nous aimerions connaitre le programme de votre journée grosso modo et les tarifs du transport si vous les connaissez. Merci d' avance Colomba
CR Crisil ·
donc on a rendez vous a 9 h avec la guide au point de vue du mont des oliviers ensuite elle nous fait la visite guidée des sites important de la ville elle est a notre disposition pour la journee on m a dit qu il fallait compter 80 euro max pour le taxi. par contre il nous faudra trouve un taxi pour 6 car on est deja 4 ou alors si on trouve 1 autre couple peu etre on peu prendre 2 taxi ca je pense que l on pourra voir sur place

il faut juste me prevenir avant jeudi pour que j en informe la guide
CO Colombagirl ·
Nous sommes Ok pour la visite guidée vous pouvez confirmer votre guide; nous allons chercher un taxi de notre côté, comment avez vous contacté le votre ? Si d' autres personnes veulent se joindre à nous pour le transport par votre intermédiaire, faites le nous savoir . Françoise et Thierry JANOD
CR Crisil ·
ok pas de probleme je vais la contacter pour lui dire , pour le taxi nous verrons sur place car apparament il y a plusieurs taxis sur les ports qui attendent les escales de croisieres et nous pensons rencontrer sur le bateau des personnes qui pourons nous renseigner , nous serons a nice le 8 sinon je vous donne notre numero de cabine pour que l on se retrouve plus facilement n 8365 nous nous mettrons d accord sur les details a bientot chris
CO Colombagirl ·
Ok, cela nous convient Cabine 1443 provisoire merci à bientôt
70 70lucie ·
Avez-vous besoin d'un couple supplémentaire ? Merci
ST Stefacete ·
Bonjour, Nous cherchons deux personnes pour partager un circuit Port Said / le caire / Alexandrie pour le 15/01 J'ai déja pris contact avec le tour opérator local proposé par cocodat. Le prgramme proposé est le suivant : 1) Visite du musée des antiquités Egyptienne 2) Pause 1/2 Heure dans un café (Pas de repas ni de visite de magazins) 3) Plateau de Guizéh (départ vers Alexandrie avant 16 H) 4) fin de journée dans le viel Alexandrie. Prix base 6 personnes 60 €.
70 70lucie ·
Merci beaucoup ! Nous sommes inscrits avec Colombagirl.
MI MissMC Regular ·
Pour votre info, et pour les futurs voyageurs, nous avons fait une excursion d'Alexandrie au Caire lors d'une escale de 7am à 11pm sur l'Azamara Quest en novembre. Nous avons utilisé les services de RamsesTours, excellent! On a pu monter notre itinéraire, et avons eu un guide francophone. Pour 2 personnes, excursions de 7am à 20h00, guide privé, chauffeur etc. toutes les entrées 100$US par personne! Une aubaine, et surtout une journée inoubliable!!

On peut facilement les rejoindre par courriel - ils sont super rapide à répondre, et sont très accommodants pour personnaliser votre itinéraire! MC
28 croisières de complétées Elite sur Celebrity et Azamara Diamond sur Royal Caribbean Platinum sur Princess http://about.me/mcdessureault
CO Colombagirl ·
Chère Miss, Nous vous remercions pour vos précieuses informations et ne manquerons pas de vous informer de la teneur de cette journée que nous souhaitons inoubliables. Recevez tous nos voeux de paix et de santé pour cette nouvelle année. Cordiales salutations Colomba
CH Chloéeuropa8 Regular ·
Bonjour crisil

Je me permets de prendre contact avec vous, car vous êtes des croisièristes confirmés. Nous partons sur le pacifica en février 2011, grace au forum nous avons pris contact avec une agence locale en Egypte. Ma question concerne les visas pour les passeports. Habituellement nous prenions des excursions donc on confiait nos passeports sur le bateau et on nous les rendait avnt l'arrivée en Egypte. Comment se passe l'obtention des visas pour les personnes qui descendent sans excursion? et seconde question j'ai vu que des personnes disaient que les personnes devaient régler 10 euros à costa pour les visas. Se sont des choses à prendre en concidération et à rajouter au tarif de l'agence locale, pour comparer avec les excursions costa ou tout est compris. je vous remercie par avance de votre réponse cordiallement
CR Crisil ·
bonjour alors normalement vous devez vous munir de votre passeport en permanence puisqu il y a des controle a la descente du bateau et c est tout on a pas payé 10 euros en plus et si mes souvenirs sont bon c est le bateau qui vous expliquera pour le visa s il y a besoin vous n aurez aucun probleme le bateau vous renseigne sur tout mais sachez qu il font tout pour vous vendre leurs excursions qui sont tres cher.
CH Chloéeuropa8 Regular ·
Bonjour,

merci pour votre réponse rapide. J'ai pris contact avec deux agences locales qui effectivement me font faire 150 euros d'économie sur le prix de l'excursion. Il me reste juste à déterminer laquelle choisir, et il y avait ce problème de passeport qui m'inquiéter. Donc si j'ai bien compris on remettra nos passeports à bord comme les personnes qui font les excursions, ils nous le tamponnerons, pour pouvoir descendre et c'est tout. merci beaucoup
CR Crisil ·
oui vous verrez il n y a aucun probleme vous descendrez avec votre passeport normalement il n y a pas besoin de visa le bateau s occupe de tout

Similar discussions

You might also like