Excursions Le Caire/ Louxor

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en egypte en novembre prochain. Pour allier séjour et excursions nous avons décidé de séjourner dans un hotel (sans doute a El Gouna).

Nous voudrions visiter les pyramides du Caire et les temples du Louxor. Les hotels proposent-ils des éxcursions vers ces deux sites. Sinon, quels sont les meilleurs moyens pour s'y rendre ?

Le voyage n'est pas encore reservé et nous ne connaissons pas du tout l'égypte, j'aimerais avoir quelques témoignages et conseils...

Merci.
JL Jls45 Regular ·
bjr vous organiser vous meme votre sejour sinon voyez avec un tour operator a+ jl
jl45
BN Bncs ·
bonjour, , nous revenons de sharm el sheikh ou nous avons passé un agréable séjour. Le seul inconvénient à cette période est la chaleur c'est pourquoi nous n'avons pas trop d'excursions. Sinon c'est un pays à faire il y a de belles choses à voir en monument et en plongée si vous etes amateurs. Pour les excursions vous pouvez les faire à partir de l'agence de voyage mais elles sont chères, sinon il y a moyen de les faire en passant par des agents qui sont installés dans les villes et de les discuter afin d'avoir un bon prix et de vous arranger avec d'autres personnes que vous rencontrerez dans l'hotel .Surtout n'oubliez pas votre appareil photo car il y a bcp de choses à prendre en souvenir.C'est un très beau voyage surtout à la période à laquelle vous partezse sera plus supportable.A l'aéroport demandez le passeport payant sinon vous ne pourrez pas sortir de la ville ainsi qu'une photo d'identité par personne car celle ci est obligatoire. Je reste à votre disposition pour d'autres questions sinon bon voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"A l'aéroport demandez le passeport payant sinon vous ne pourrez pas sortir de la ville ainsi qu'une photo d'identité par personne car celle ci est obligatoire."

Vous faites allusion au Free Sinai pass, qui est un visa gratuit, mais qui, s'il permet de sortir de Sharm, vous cantonne néanmoins à une partie du littoral du Sinai. La photo d'identité est nécessaire si vous entrez dans lae pays sur la base d'une CNI et non d'un passeport.

Michel

You might also like