De l'Egypte à la France par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour! Moi et mon compagnon de voyage avons eu lidee de cette petite rendonner.. Egypte a la France par voie terreste a partir du debut Fevrier Est-ce possible? Est ce que lIsrael, la Jordanie et la Turquie sont traversable sans probleme? Apres je ne crois pas quaucun pays serait a risque.. Quelquun a deja fais ce genre de trip? Des conseil? 1 mois et demi est ce un temps raisonable? Quel en seront les couts pour des gens econome qui voyage a laide de couchsurfing, hospitality club et hitchhicking?

Merci de toute aide/renseignement possible!
ÉCrivez moi

stef-boucher@hotmail.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est très facile de rentrer en France via Aqaba, la Jordanie, la Syrie, le Liban, à nouveau la Syrie, la Turquie, tranquille jusqu'à Istanbul et ensuite en avion..... Il n'y a aucun pays dangereux sur ce chemin. Le coût est faible si on fait à l'économique, et même pas besoin de ces organismes pour trouver des bons plans en route, sauf sans doute au Liban.

Michel
CL Clairelabelg ·
Bonjour, Nous envisageons aussi ce trajet mais dans l'autre sens.(et en voiture depuis Bruxelles) Pourtant, j'avais lu que l'entrée en Syrie n'était vraiment pas si facile puisqu'il y aurait une taxe sur le diesel de 100 doll. par semaine. Y aurait-il eu des changements ? merci de me tenir au courant. Nous, nous aimerions aller jusqu'à Alexandrie. Apparemment ce serait la galère pour entrer avec notre véhicule....mais ce serait plus simple d'utiliser cette voie car par l'Afrique du nord cela paraît irréalisable!!!! frontières fermées en Algérie, prises en charge en Syrie ... Claire
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas pour l'entrée en Syrie, j'ai lu des commentaires variables sur ce point ; en tous cas ce qui va poser problème ce sera l'Egypte, carnet de passage, immatriculation égyptienne, formalités en tous genres.... etc... Et retour ?... Pareil ?...... Pourquoi voyager en voiture, sans indiscrétion ?

Michel
CL Clairelabelg ·
Bonjour, On part en voiture (ou plutôt en camionnette aménagée) car on a envie de prendre le temps de voyager. Je prends une année de pause carrière. L'idée, c'est de visiter sur notre route et puis trouver un pays d'accueil pour quelques mois avant de revenir. On espère pouvoir arriver au bout du projet... On a 7 mois pour le préparer!

Similar discussions

You might also like