Traverser d'Athènes à Alexandrie par bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
🙂🙂 bonjour...

mes filles planifient de visiter europe le mois de juin.. london, paris, venice, rome, pompei, athenes .. par train... et.. le caire, egypte..

la question est..

peut-on faire la traverse athenes-alexandrie par bateau?.. si oui.. le prix?.. le temps qui prend la traverse?

merci..

gab. 🙂🙂
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas expérimenté cette traversée (l'avion me parait toujours plus rapide que le bateau sur ce type de distance...) mais je pense que Port Saïd est un plus grand port qu'Alexandrie. En tout cas, sur ma carte du monde il y a un trait de Port Saïd à Limassol (Chypre) et de Port Saïd à Piraeus (le Pirée, Athènes). Bonnes recherches.
GH Gherrera ·
🙂 merci por tes infos.. je regarderai la carte 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On ne peut pas faire Europe-Egypte en bateau, en aucune façon, ni pour Alexandrie ni pour Port Said. La seule chose possible dans le genre ce sont des croisières, organisées en général depuis Chypre, qui font des escales ; mais ce n'est pas un moyen de transport.

Michel
LO Lordfichtre Regular ·
mais peut on faire Egypte-Grece en bateau, le sens inverse ?
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com
MA Magne2 Globetrotter ·
non , cela n'existe plus
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si la liaison existe encore, au vu des évènements, il y a Alexandrie-Venise, c'est tout, voir http://www.visemarline.com/en/homepage.php
Mathilde
GR Gregyflo ·
Bonjour,

suite à cet échange de message squi datent un petit peu, savez vous si il est possible aujourd'hui de faire les traversées suivantes en bateau : Grèce - Egypte, et Egypte - Turquie, pour 6 personnes et vélos, avec ou sans escale à Chypre?

Merci d'avance!

Grégoire
MG Mguibentif Globetrotter ·
Depuis mai 2013, il semble qu'il y ait pour piétons avec vélo une possibilité limitée entre Chypre et Israël en revanche...

Cyprian Varianos Travel announced a very limited ferry passage agreement has been achieved to provide services for the Greece - Cyprus and the Cyprus - Israel route. The ferry passage will be provided by cargo vessels and according to their route. The cost per person for single passage between Cyprus and Greece is € 240. Bicycles can be transported for a cost of € 55 each. Accommodation is in cabins and includes meals but not drinks. At the moment they published a schedule up to June 2nd, 2013 but the services will be offered throughout the summer and autumn. Usually the ferry departs Limassol, Cyprus on Friday and arrives in Lavrio (Greece) early Sunday. Departure from Greece is on the same day with arrival in Limassol on Wednesday.

A similar ferry service is also available between Cyprus and Israel. The service is done utilizing any available ships that do the route, including cargo and cruise ship, and due to the nature of the vessels availability is extremely small. Single passage costs € 275 per person and bicycles can be transported for € 55 each. Departure from Cyprus is on Wednesday and from Haifa on Thursday.

All information are available by Varianos Travel in Nicosia (CY).
Mathilde

Similar discussions

You might also like