Hébergement au Caire, Louxor, Assouan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

J'envisage avec ma femme de découvrir l'Egypte pendant 1 semaine en Janvier.

Ce sera une premiere approche car nous avons que peu de jours de vacances.

Notre itineraire sera un grand classique, Le Caire-Louxor-Assouan-Le Caire.

Nous sommes a la recherche d'un Hebergement dans ces 3 villes.

Est ce qu'il existe l'equivalent a des "Guesthouse asiatique" en Egypte?

J'entends par la, Acceuil familiale, confortable et propre sans etre 5 etoiles, tarif raisonable.

Je ne sais pas s'il vaut mieux passé plus de temps a assouan ou louxor.

Quels sont les differences majeures entre ces 2 villes?

Est ce que Janvier est une haute saison touristique en Egypte?

Merci par avance pour votre aide
NE Necuidaz Regular ·
Bonjour,

J'ai modifié mes plans et nous partions en egypte en avril.

Par contre nous aurions souhaité faire un bivouvac dans les Ergs au depart du caire; de luxor ou d'assouan.

Nous aurions voulu faire une ou 2 nuits. Est ce que vous auriez des tuyaux?

Merci d'avance
CR CripWalk Regular ·
Salut,

Je trouve 1 semaine vraiment très très court !!!! Je suis partis 3 semaines et j'ai trouvé cela assez court ; il y a tellement de choses à voir en Egypte ... Mais malheureusement tout le monde n'a pas la possibilité de partir plus longtemps ... Je te conseil d'acheter le routard, tu trouvera tout !!!! (coutumes, hébergement à tout prix avec beaucoup de détails, resto, visites, ...) Le Caire, je suis allé à Dahab Hotel, petit hotel surper sympa a 25 livres (single room ac sdb et wc communs). Luxor, Happy Land Hotel, le meilleur hotel d'Egypte !!!!!!!! Dans cet hotel tu trouvera toute sorte de chambre différentes à très prix raisonnable. Aswan, hartor Hotel, petit hotel sur la corniche sympa et cheap! Avec un gros plus pour le prix et la chaleur d'Aswan, une petite piscine sur le toit de l'hotel !!!!!!! Entre Aswan et Luxor, j'ai préféré la ville d'Aswan en elle même, j'ai trouvé les personnes plus chaleureuses et beaucoup plus ouvertes! Alors qu'à Luxor, toute personne qui vient t'aborder essaye de te vendre qqch !!! Mais c'est vraiment abusé !! Au début, tu ne t'en rends pas spécialement compte mais au bout d'un moment tu as envie de tous leur en mettre une !!! Et point de vue visite, pas comparable, totalement différent! Peut-être une petite préférence pour Luxor avec le West bank (Vallée des Rois, Temple hatchepsout, Vallée reines, ..........)! Prévois deux jours pour visiter la Vallée ouest de Luxor, vraiment magnifique avec les couleurs !!!

Pour tout renseignement n'hésite pas Long-beach@hotmail.fr Ludo
Be Yourself ...
SO Soniaelbalal ·
c est vrai que c est court une semaine moi je te conseille pour une premiere apporche de zapper assouan car un peu moins a voir, en ce qui concerne louxor et le caire il ya des chambre dhote si cela tinterresse envoi moi un mailprive
soniaelbalal
NE Necuidaz Regular ·
Merci pour ta réponse

J'ai commandé le lonely planet.

Je suis toujours en train d'étudier l'itinéaire.

Merci encore
NE Necuidaz Regular ·
Bonjour,

J’ai réussi a arraché 2 Jours supplémentaire de vacances a mon boss.

J’envisage donc de modifier notre itinéraire :

Jeudi 17 Avril arrivé sur Le caire Vendredi 18 Avril visite du caire Voyage de nuit en bus upper egypt pour L’oasis d’ AL Farafra Samedi 19 visite de Al farafra Dimanche 20 Excursion dans le desert Blanc+ bivouac Lundi 21 Retour d’ Excursion Mardi 22 Bus de nuit pour Louxor. Mercredi 23 Visite Louxor Jeudi 24 Visite Louxor Vendredi 25 Assouan Nuit dans le train pour le Caire Samedi 26 retour en Europe

J’aurai quelques questions :

Je vais voyager avec ma femme et sa soeur (elle a 14 ans et n’a jamais voyagé en dehors de l’europe).

Est il dangereux de voyager de nuit en bus (Accident de la routes, ...)? Quel niveau de comfort et de fiabilité faut il attendre de Upper egypt bus? Est il possible de dormir ou bien est ce que je dois m’attendre a avoir des passagers sur les genoux?

En deux mots est ce que le desert blanc mérite le détour ?

Est ce un programme humainement faisable ?

Merci pour vos conseils

Similar discussions

You might also like