Égypte: hébergements au long de la mer Rouge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé au Sude de Safaga, le long de la mer rouge et me dire si il est aisé de trouver des hébergements routards, car d'aprés les guides touristiques, il n'y aurait que des grand hotels pour voyages organisés.

Merci de vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Au sud de Safaga c'est nettement plus difficile ; à part Qusseir, qui possède deux ou trois adresses "routardes", je crois qu'il n'y a rien d'autres que des clubs de plongée et des logements pour touristes en TO.

Photos : deux hôtels "routards" de Qusseir - photo perso.

Michel
SE Sevlivas Regular ·
Bonjour,

nous revenons juste d'Egypte et nous voulions allez a quseir. Arriver a Quseir nous sommes allez au "El quseir hotel" qui etait vide.... et malgre avoir attendu 4 heures devant et averti toute le ville... personne. Du coup apres avoir vu les chambres du sea princess (l'autre hotel de la ville) nous avons decide de remonter sur hurgada. Il faut etre clair, Hurgada n'a aucun charme et c'est bourre de touristes, mais cette ville presente l'avantage d'avoir un choix d'hebergement important et bon marche. Il est aussi tres simple de trouver un resto. Du coup ca simplifie les choses.

A toi de voir.

Cordialement Sevlivas
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TA Tatra Globetrotter ·
Ah... L'hôtel Qusseir était vide ? (C'est la jolie maison sur la photo)....

Par contre, pas cher à Hurghada, c'est vite dit ; en général les hôtels même simples y sont plutôt onéreux.

En ce qui me concerne j'avais trouvé parfaitement mon compte avec les restaurants de la corniche de Qusseir. Et Safaga ?

Michel
SE Sevlivas Regular ·
Ben oui l'hotel a quseir avait l'air vraiment sympa. on est rentre on a visite... Mais rien, personne.

A Hurgada, nous avons payé 45 LE au "Four season hotel", hotel qui nous a semble tout a fait correct.

Pour se nourrir a quseir je n'en sais rien nous ne sommes pas restes assez longtemps, mais bon hors saison (cet ete), a Quseir y' a pas grand monde quand meme...

Cordialement sevlivas
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai de super souvenir de thés narguilés sur la plage le soir en discutant avec les gamins du coin que leurs mères mènent là pour les balançoires et les glaces.

Michel
JE Jeronimus ·
Pour Safaga? La derniére fois que j'y suis allé c'etait en octobre 2002, et ce pour la deuxiéme fois, et j'avais trouvé un chouette petit hotel avec bugalow les pieds dans l'eau. L'hotel Sun...Il proposait un demie pension pour environ 20 Euros avec une nourriture vraiment trés bonne...C'etait l'idéal pour faire un break et admirer les poissons. Petit a petit, je crois que ce dernier s'est transformé en centre de plongé...Mais c'est a vérifier. En tout cas c'etait un trés bon deal. Ou se trouve exactement Qseir? au sud? Par contre je suis assez surpris, qu'il n'y ai pas d'hébergement bon marché entre safaga et marssaalam, car je m'etais renseigné auprés de l'office du tourisme, et on m'a assuré qu'il y en avait plein...M'aurait on menti?
TA Tatra Globetrotter ·
Les offices du tourisme en Egypte disent en général n'importe quoi de toutes façons. D'ailleurs à part celui d'Aswan il n'en existe pas vraiment.

Michel
JE Jeronimus ·
Ce n'est pas une office du tourisme en egypte qui m'a dis qu'il y avait des hébergements en dessous de safaga, mais bien l'office du tourisme egyptien à Paris située sur les champs élysées. C'est quand même bien étrange qu'il n'y ait pas d'informations...Car la cote doit etre chouette
TA Tatra Globetrotter ·
Niveau pertinence ça ne change pas grand chose...

La côte est déserte, sauf les clubs de plongée. Il n'y a pas d'hôtels pas chers.

Michel

Similar discussions

You might also like