Hôtel Intercontinal de Taba: vos impressions?
by Titeloo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'envisage partir en novembre à l'hotel Intercontinental de TABA
Est ce quequ'un ya etait recement et peut me donner ces impression
Les points forts et les points faibles ??
Est il possible de louer une voiture pour bouger sur place ??
Merci Beaucoup
Lou
Bonsoir ,
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la T° et le temps a TABA les 15 derniers jours de novembre ?
Est ce qu il serais plus prudent de me tourner vers Sharm el Sheik??
Merci Beaucoup
Bonjour,
A Taba vous ne ferez pas grand chose avec une voiture... 🤪 Pour aller où ?
Michel
A Taba vous ne ferez pas grand chose avec une voiture... 🤪 Pour aller où ?
Michel
En fait je pensais à la voiture pour bouger et fair quelque excursion a deux , mont sinai ....
Moi je parle trés bien anglais , et mon copain trilingue fr /anglais/ arabe donc je pensais que l'on aurais pu ce debrouiller...
par contre j'ai vu que la t° risquai d'etre limite pour ce baigner 26° maximumu ... du coup je pense me tourner vers Sharm el Sheik ...
a Sharm el sheik l'agence ma proposer plusieur hotel : : le Mirabel Park; le Dreams Beach Resort , le Reef Oasis Blue Bay et le Crowne Palza Resort ...
Alors si vous avez un opinion sur ces hotels je suis preneuse
moi j'en voudrais un avec une belle plage et pas trop d'animation....
( j'ai vu que le Mirabel Park c'est un hotel club ca me fait un peu peur )
Merci beaucoup
Bonjour titeloo,
Je reviens d'un séjour de 15 jours à l'hôtel Mövenpick à Taba.
Je ne connais pas vraiment les températures de novembre mais je vais régulièrement à Hurghada faire de la plongée et je peux dire qu'il fait bon (27/28°), les journées sont chaudes avec parfois un peu de vent. Le soir il conviendra quand même de porter un pull ou un gilet. L'eau reste agréable (nettement supérieure à la Méditerranée même en été).
Taba se trouve sur la frontière Israélienne. Entre la frontière et l'hôtel il y a environ 500 mètres et entre les deux il y a l'hôtel Hilton. De l'hôtel on voit le poste frontière avec inscrit "welcome to Israél", plus au fond du golfe on aperçoit Aquaba en Jordanie, et, carrément en face il y a l'Arabie Saoudite. Les journées sont parfois ponctuées de tirs d'armes lourdes car il paraît qu'il y a un camp d'entrainement militaire dans la région.
Quand on sort de l'hôtel vers la droite c'est la frontière, vers la gauche de pauvres habitations. Les quelques magasins qu'on y rencontre sont poussièreux et ne vendent rien de bien intéressant. Inutile même d'essayer d'acheter une carte postale car elles sont tellement délavées et aucune ne représente Taba, et pour cause il n'y a RIEN !
Si on veut louer une voiture, je ne vois pas ou on peut aller, et avec un véhicule il est très difficile de circuler car lorsqu'on vient de l'aéroport qui se trouve sur les hauteurs du Sinaï, on croise un premier "check point" ou on épeluche passeports et autorisations de séjour et, arrivés à Taba, recontrôle. Alors, à mon avis il vaut mieux éviter de se promener. De jour comme de nuit on croise des gens armés jusqu'aux dents, pistolet à la ceinture (probablement des policiers ou douaniers employés à la frontière) et je me suis aventuré jusqu'au poste frontière et là c'est une débauche d'armes en tous genres (voitures de police, pistolets mitrailleurs etc...). Pas très rassuré j'ai posé une question et je suis tout de suite rentré dans le Hilton pour m'éloigner de ce déballage.
Combien même, si vous arrivez à louer un véhicule il n'y a qu'une seule route qui longe la mer et qui se sépare pour aller dans le Sinaï vers l'aéroport (enfin si on peut appeler cet endroit rustique "aéroport") et l'autre côté vers Taba Heights. Je n'y suis pas allé mais j'ai plongé plusieurs fois devant cet endroit. C'est un plateau de quelques kilomètres au pied du Sinaï ou sont implantés plusieurs hôtels. C'est joli à voir de la mer, mais est-ce aussi bien quand on y réside ? par contre il y a un golf !
Voilà le tableau, n'hésitez pas à regarder les multiples photos qu'on peut trouver sur le net. On y voit même l'attentat du Hilton en 2004 je crois.
A mon avis si vous cherchez à louer un véhicule pour bouger un peu, si vous souhaitez voir de la vie en dehors de votre hôtel, allez à Sharm et sortez à Naama Bay qui rassemble tous les touristes chaque nuit. Quant aux visites : Ste Catherine, les gens reviennent écoeurés car après d'interminables heures de bus, vous faites le tour du monastère et retour. Alors on entend énormément de critiques avec plein de noms d'oiseaux. J'ai retenu la visite de Petra en Jordanie avec départ aux aurores, bus, bateau, bus, retour très tard pour 190 euros par personne. Ca donne une idée mais ça calme un peu. Le reste c'est une visite à Sharm, balade en chameau, 4x4, quad, que du classique, rien de bien intéressant.
Bye et bonnes vacances.
Bye et bonnes vacances.
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
Merci beaucoup pour cette reponse trés complete
En effet Sharm repondra peu etre mieu a mes attentes :)
Un conseil d'hotel pour Sharm ??
Merci Lou
Bonsoir,
Je suis allé quelques fois à Sharm et il est très difficile de savoir quel hôtel est le meilleur tellement il y en a, le choix est très large.
Pour ma part celui qui m'a le plus satisfait c'est le Reef Oasis Blue Bay. Tout neuf avec une infrastructure digne d'un grand hôtel. Il n'est pas très loin de l'aéroport, que l'on entend pas, et on va très facilement à Naama Bay aussi bien en taxi qu'en navette qui transporte le personnel qui travaille dans les hotels.
J'ai bien aimé aussi le Reef Oasis Beach Resort qui se trouve à Ras um sid. Il est plus vieillot mais on y mange très bien. Fréquenté essentiellement par nos amis Italiens (très bruyants...) et par une clientèle Russe...
Un degré en dessous le Dreams Beach avec le Dreams beach Vacation mais néanmoins très bien. Enfin le Magic Life impérial, très très bien mais beaucoup trop éloigné du centre de Sharm ou Naama bay.
Voilà, le choix va être difficile.
Bye
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
Merci beaucoup ,
Je pense que ca va quand mm m'aider car il y avai effectivement le Reef oasis blue Bay dans ma selection j'avais egalement vu le Mirabel Park et le Crowne plaza...
Mais le Reef a l'air d'etre un peu au dessu ...
on part en couple , on voudrais pas trop d'animation ...
une belle plage , sortir le soir et pouvoir fair quelques sorti en voiture (si possible de louer )
l'hotel Intercontinental en janvier 2009 était super autant par la nourriture que les chambres A cette époque il fait aux alentours de 25-30°
c'est un endroit reposant ou pour faire de la plongée ou du golf !!!
Log in first, then come back to this page.








