Parcours Taba - Mont Sinaï - Pétra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous, nous partons le 25 fevrier à Taba, nous avons l'excursion du mont Sinai de nuit et la visite de Petra inclus dans notre séjour. - on nous a conseillé de prevoir un polaire pour le mont Sinai est ce suffisant? - 3 heures de marche de nuit : possible pour des marcheurs normaux? - sinon pour la journée faut -il prévoir des pulls? - Est il risqué d'aller dans cette région d'Egypte en ce moment? Tous vos bons conseils sont les bienvenus. je suis très hureuse de partir mais un peu anxieuse quand même. Merci à tous
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour,

Je ne veux pas vous effrayer , mais des touristes ont encore été enlevés au sortir du monastère Ste Catherine , ils ont été relâchés certes, mais , ce n'est sans doute pas ce que vous cherchez!!

Bon voyage , quand même ...

Julesmarie
CA Catw Veteran ·
C’est plutôt quatre heures de marche. Si vous n’êtes pas en forme, vous pouvez faire les premiers deux-tiers de la montée à dos de dromadaire.

Prendre une polaire, un pull en laine et un sac de couchage. Il fait très, très froid en haut de la montagne, après avoir passé plusieurs heures à marcher vous allez vous refroidir très vite.

IN Indienne70 ·
Euh..merci julesmarie..pas très rassurant....c'était quand? Mon agence m'assure que les sites touristiques ne risquent rien! de toute façon tout est payé et on ne peut annuler que pour dèces d'un proche ou maladie......
JU Julesmarie Regular ·
Bonsoir,

C'était il y a huit jours pour les derniers🙁

Ce sont des Bédouins qui souhaitent la libération des leurs.., Ce n'est pas lié au Printemps Arabe!

Vous devriez pouvoir trouver les infos sur Internet , je l'ai lu sur le quotidien du tourisme

Je vais essayer de retrouver l'info et vous l'envoyer en MP🙂

Moi même , je ne sais pas si j'annulerai ...Mais , je pense qu'il fallait que vous le sachiez

Je reviens vers vous au plus vite🙂

Julesmarie

Similar discussions

You might also like