Juillet/août dans la vallée du Nil, chaleur supportable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut les voyageurs. Je pense être en Egypte et en direction du Soudan l'été 2011, j'ai déjà lu qu'il fait tres tres chaud là-bas, normalement constitué, assez résistant, est-ce raisonnable de se lancer dans l'aventure sur un vélo à cette période de l'année? Merci de me répondre car je dois prendre une décisionn sur la date de mon départ et mon itinéraire? Didier http://velosacoches.blog4ever.com
SA Sarathebes Regular ·
Il fera une chaleur accablante ce qui vous empechera de vous deplacer en pleine journee. Vous ne pourrez vous deplacer qu'entre 6h et 18h justement au moment des grosses chaleurs.......... Bon courage pour votre periple!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
SB Sbouby49 ·
bonjou, pour avoir fait l egypte debut septembre il fait tres tres chaud 50 degre au soleil alors en velo je te deconseil la chaleur labas et tres seche mais rien que faire les visites en plein caniard ca a ete dur a des moment et on cherchait rapidement de l ombre
GI Gigimorel Veteran ·
J'ai eu 41° à l, ombre à Assouan vers le 15/11/2010! alors en plein été????
BA Bamijufa Regular ·
Bonjour, Non ce n'est pas raisonnable même en pleine santé! c'est déjà difficile de visiter les temples en se baladant entre chacun en voiture climatisée alors en vélo! de la folie! Crois moi, j"ai fait plusieurs fois l'excursion avec des amis et l'été on visite le matin des l'ouverture des sites(6 ou 7h) jusqu'à midi maxi. Après, on se cale à la piscine d'un hotel ou au musée et on ressort vers 19h.
TI Titine28 Regular ·
Bonjour,

A mon avis, oublie cette période pour ton périple dans le sud égyptien. Il y fait trop chaud (comme dit plus haut, dans les 50°) c'est une vrai fournaise. En suivant le Nil tu devrais pouvoir te ravitailler en eau tous les 20 km environ. La meilleure période serait de novembre à février, les températures moyennes dans la journée se situant entre 20 et 25° environ. Je te souhaite un bon voyage.
Christine
BI Bigsacoch Regular ·
Vous m'avez convaincu que le sud égyptien le plus chaud de l'année en vélo n'était pas raisonnable. Alors ce que j'avais programmé me faisait arriver au Caire vers Juin-Juillet, quel itinéraire moins chaud pourrais-je suivre arrivant du Proche-Orient? La Lybie? Je commence à penser que je devrais peut-être retarder mon départ de quelques mois. Didier
TI Titine28 Regular ·
Bonsoir,

Aller au Soudan par la Lybie? Que du désert sans possibilité de ravitaillement. Oublie ! Par le Proche Orient, tu es obligé de passer par l'Egypte et à cette période, il fait trop chaud. Et même en suivant la Mer Rouge, pas de possibilité de ravitaillement dans l'extrême sud de l'Egypte et le nord du Soudan. A ta place, je passerais par Le Caire et suivrais le Nil, mais à une autre période moins chaude. C'est un avis personnel, maintenant, c'est à toi de décider.

Christine
Christine

Similar discussions

You might also like