Égypte: lac Nasser et désert de Nubie avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour à tous! Nous sommes une famille de 4 et partons en Egypte fin février. Nous souhaitons passer deux jours dans le désert de Nubie, accès par le Lac Nasser, et j'ai eu des contacts avec l'agence de voyage Nubie Aventure qui me propose un programme alléchant (1 nuit en bateau avec 2 jours dans le désert). Cependant, je ne trouve aucun avis sur cette compagnie. Est-ce que quelqu'un par ici serait déjà passé par cette agence? Qu'en avez-vous pensé? Merci beaucoup pour votre précieuse réponse!
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Axelle ,

Non , je ne connais pas cette agence ; ce que je lis, en allant sur leur site : ils proposent un peu de tout sur le lac ( pêche , randos et navigation, découvertes des sites inondés et sauvés des eaux en même temps qu'Abu Simbel ) mais je ne vois pas de proposition sur 2 jours . Bien sûr, tout est possible ... Le désert nubien n'a rien à voir avec le désert blanc dont vous parle le guide qui a répondu : c'est très, très éloigné . Le "désert nubien" est plutôt proche du Soudan et , dans mes souvenirs , plutôt des dunes que de grandes concrétions ... ( a voir ? )

Je vais demander à une personne de mes connaissances, qui travaille dans le tourisme, si elle connait cette agence : par curiosité !

Bonne journée .
Brigitte
PA Paris2000 ·
Bonjour à tous,

Je suis un guide francophone en Egypte et parfois je travaille avec Nubie Aventure pour accompagner leurs groupes (séjour de randonnées dans le désert nubien alternant avec la navigation sur le lac Nasser entre Assouan et Abou Simbel)

Depuis longtemps les professionnels de Nubie Aventure organisent des séjours sur le lac Nasser : avant ils étaient sous-traitant de plusieurs agences de voyages et récemment ils ont commencé à travailler sous le nom Nubie Aventure

C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’infos ni de commentaires positifs parlant de Nubie Aventure sur les différents forums mais pas non plus de commentaire négatif contre elle. Si, vous souhaitez découvrir cette région « Lac Nasser & Désert Nubien » vous pouvez réserver directement votre séjour chez Nubie Aventure ou passer par l’association Cevied (agence de voyage) à Lyon qui propose le séjour sur le lac en partenariat avec Nubie Aventure (vous pouvez vérifier par vous-même). Bien cordialement

Similar discussions

You might also like