Location de voiture avec chauffeur à Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, 😉 Nous partons à 5 en Egypte à Hurghada au mois d'avril. Nous souhaitons aller à Luxor et faire la Vallée des Reines et Rois mais ne pas prendre le bus car paraît-il il faut minimum 5 h aller. Quelqu'un peut-il me renseigner si il y a possibilité de louer les services d'un chauffeur de confiance dans cette ville. Quel sont les tarif pratiqués, faut-il négocier? merci de votre réponse😎
BR Bruzdaregina ·
bonsoir pas de probleme tout ce negocie a hurghada cp 10 euro pour 25 kl plus 1 repas avec boisson pour le chauffeur 5 euro😇
regina
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Cela ne va pas empêcher sans doute le chauffeur de prendre le convoi, donc le gain de temps sera minime. 35 Egp le repas..... C'est dans un restaurant de luxe ? 🤪

Michel
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Sachant que votre chauffeur sera obligé de suivre le convoi (car on ne peut pas faire autrement en Egypte), vous allez faire 10 h de trajet aller-retour jusqu'à Louxor pour entrevoir 🤪 ("visiter" dans votre cas n'est pas le terme approprié) un peu la ville et les 2 Vallées.

Sachant qu'une journée fait 24 heures et qu'il y a 10 heures de voyage, comment peut-on en 14 heures 1) dormir quelques heures et 2) visiter les temples de Louxor, Karnak et les 2 Vallées ?

Blague à part, si j'étais vous, je passerais 2 journées complètes à Louxor qui représente l'Egypte véritable afin de bien visiter les sites cités ci-avant

A Hurghada, à part le décor de votre hotel et la Mer Rouge, vous ne verrez rien d'égyptien au sens propre.

Bon séjour quand même. 😊
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
SI Sidelle ·
Prendre un taxi, celà coute environ 20 livres egyptiennes par heures ou 150 LE par jour pour un aller et retour env. 20 Euro ) Bien veiller à toujours marchander : ne pas hésiter à diviser le prix par 6 et remonter au fil de discussion, mais pas plus du tiers du prix demandé. Ne jamais monter dans un taxi sans avoir fixé le prix ( attention, les chauffeurs ont tendance à vous répondre OK, OK, mais sans donner leur prix ) Faites vous bien préciser que le prix sera en livres et non pas en Euro. Si le chauffeur refuse votre prix, allez en voir au autre. Pour le pourboire, de 5 à 10 % du prix ) Ayez TOUJOURS la monnaie sur vous pour payer le prix fixé car le taxi n'en aura jamais pour la rendre !!! ) CDT
DE Deprisa ·
Idem pour nous, nous partons à 6 pour hurghada en avril (au Méridien) - il parait que l'hotel est isolé et je pensais louer une voiture (mais sans chauffeur). Avec l'idée également d'aller à Luxor.

Mais je ne sais si c'est raisonnable
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Raisonnable ?.... 🤪

C'est surtout sans intérêt : vous ne serez pas plus libre que dans un taxi requis spécialement, et paierez bien plus cher.

Michel
MO Mojito Regular ·
Bonjour à tous, merci pour vos réponses😉 Pour répondre à vos interrogations, ma femme est terriblement malade en bus!😕 voilà pourquoi nous voulons prendre la voiture.
LA Lamisamie ·
Bonjour,

Finalement, quelle est la meilleure formule pour se rendre à Louxor depuis Hurghada ? Quel est le prix à négocier par personne pour s'y rendre en bus (sachant que dans les catalogues, ils demandent 79€ par adulte) ? J'imagine que 79€, c'est le prix demandé à l'hôtel : est-ce que ces prix se négocient à l'hôtel (jusqu'à combien ?) ou vaut-il mieux se renseigner à l'extérieur ? Dans ce dernier cas, est-ce payable d'avance...dans ce cas, as-t-on un justificatif ?

Désolé pour toutes ces questions mais ça m'intéresse réellement ....

Merci pour votre aide🙂
vive l'amitié !
BR Bruzdaregina ·
😎 non le chauffeur ne prend pas le convoit pour le resto c est un petit lux hurghada via luxor 300 kl ils roule tres vite
regina
BR Bruzdaregina ·
😛 75 euro ce sont les tarifs reelle par pers ce n est pas negociable ni dans les bus ni a l hotel ni dans les agences pour etre plus cool et plus vite le voyage et sympa prennez un taxi pour le meme prix hurghada via luxor 300 kl le chauffeur peu vous servir de guide
regina
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas grand chose à votre réponse, en particulier cette histoire de "resto" et de "via luxor"...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un tarif non négociable en Egypte c'est forcément une blague 😏 ; à part l'avion, le train, et les entreés de musée tout, absolument tout, spécialement les taxis et prestations touristiques se négocie ; surtout quand comme ici cela représente une fortune incroyable - 75 euros par personne ?..... Vous voyez ce que ça fait ?.....

Michel

Similar discussions

You might also like