Loger chez des amis au Caire: lettre d'invitation pour le visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, j'ai une petite question!je vais régulièrement au Caire, j'ai l'habitude d'aller à l'hotel.Je compte retourner à la fin du mois pour une semaine mais cette fois ci je serai logée chez des amis. Faut il un courier des amis qui vont m'heberger?ou com d'hab j'arrive à l'aeroport je prends mon visa et terminé.Je ne veuw pas avoir de probleme a l'immigration etc. Merci beaucoup take care
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu fais comme d'habitude pour le visa, tu écris sur la fiche le nom de n'importe quel hôtel, et c'est tout.

Michel
LE Lebret ·
merci Tatra pour cette réponse rapide mais je fais quoi si il y a un controle ?
TA Tatra Globetrotter ·
Il n'y a pas de contrôle.

Michel
CA Catw Veteran ·
Tu mets l'adresse de tes amis sur la fiche d'entree que tu remplis a l'arrivee, tout comme tu mettrais le nom d'un hotel. Ca n'a aucune importance de toutes facons.
EP Epinefrine Regular ·
Je confirme, je vis en Égypte depuis 3 ans et les deux premières années, j'entrai en Égypte avec un visa touristique comme le votre. Lorsque je revenais de vacances en France, je prenais toujours un vol vers le Caire. J'écrivais "Hurghada" a la place du nom de l'hotel et personne ne m'a jamais posé de questions.
LE Lebret ·
Merci pour votre réponse ! Bon pour fin Avril c'est mort mes amis ne peuvent plus me loger.c'est bon à savoir pour la prochaine fois. Vous etes en Egypte depuis trois ans!!!Vous travaillez dans quelle branche?
EP Epinefrine Regular ·
Je suis monitrice de plongée sous marine au bord de la mer rouge.
CR Cricriegypte ·
Tout simplement écrire l'adresse des amis et prendre le visa à la banque MISR avant le contrôle des passeports. C'est ce que je viens de faire . Je reviens du Caire. Le visa coute 15 dollars ou 20 mais on peut payer en euros.Très facile🙂 quand on l'a fait une fois
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve plus facile dans ce cas de mettre n'importe quel nom d'hôtel. 15 ou 20 ?... 🤪

Michel
CR Cricriegypte ·
si cela vous amuse tant mieux moi je donnais l'information telle que je l'ai vécue pas besoin de polémiquer 🏴‍☠️
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne polémique pas, je donne ma version. 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like