Louxor et Le Caire: adresses de restaurants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous Je pars en égypte en décembre, je vais rester un certains temps dans les villes de louxor, et du caire, les hotels sont déja réservés ainsi que les visites ce qui me manque se sont des lieux on je peux aller gouter la cuisine typique égyptienne . Car j'associe toujours le plaisir culinaire dans mes voyages, je trouve que c est un magnifique reflet de la culture d un pays . J aimerai avoir des adresses de restaurants, mais aussi de salon de thé ou d autres lieux toujours en lien avec l art culinaire . Donc merci à tous les amoureux de la cuisine.
PO Poiloz ·
à louxor, la meilleure cuisine, locale, typique, gouteuse, et pas chére du tout, c'est sur la west bank, au débarcadére du ferry tout rouillé, la derniére gargotte avant la route goudronnée !! un régal !!
joelus
ML Ml2tunis ·
Au Caire, essaie donc le restaurant flottant ( donc sur le Nil ) "Essaraya" On y dîne au son d'un orchestre oriental, on y danse même...et la fête continue jusqu'à l'aube; j'y ai passé une soirée sensationnelle! Bon séjour en Egypte.
cuisine du monde
DG Dgil Regular ·
bonjour, quelle type de nourriture y sert-on. cuisine typique du pays ou autre. merci.😎
NO Noor13 Regular ·
Bonjour!

Pour Le Caire, ce ne sont pas les restos qui manquent, mais tout dépend du style recherché...

Restos "chics" :Ceux des hôtels 5 étoiles proposent des tarifs très abordables pour les touristes et ont parfois une vue superbe. Mon préféré c'est la terrasse sur le Nil de l'hôtel (dont j'ai oublié le nom) à Dokki juste à gauche juste après avoir passé le pont en venant de l'opéra. Cuisine arabe et calme inoui!Minimum charge 60 L.E. Et même si vous n'allez pas y manger, monter au Grand Hyatt pour la vue incroyable!Ceux des bâteaux sur le Nil. On peut trouver de tout, même de la cuisine française! Mon préféré : la terrasse de droite du Friday's (cuisine arabe) pour l'ambiance très sympa. La vue est plus intéressante sur celle de droite (cuisine mexicaine, je crois)...

Certains quartiers comme Zamalek et Mohandessin regorgent de petits restos.

Et le meilleur pour la fin...les petites gargottes! J'ai mes adresses mais il y en a partout. Il faut surtout essayer celles qui ne proposent que de la viande et des salades. 250g de kofta et kebab pour 10 L.E. environ.

Et ne pas rater les fétirs. Des grandes "crêpes" de pâte feuilleté (sucrés ou salées) fourrées.

Mmmm! Tout ça donne envie d'y retourner!
GR Grene Regular ·
a louxor une gargotte près de l'embarcadére "fétir fourré aux épinards Hum j'en salive après 2 ans
Chantal
CH Chocoreli ·
Bonjour a tous😉 Merci de toutes vos réponses j'ai déja l'eau à la bouche.

Toutes les propositions me tentent énormément, entre le restaurant flottant et les restaurants typiques (avec les fétirs, les koftas... que vous me conseillez ), car vraiment ce que je veux c' est gouter à la cuisine typique c'est essentiel pour s'imprégner du pays et de sa culture . Enfin le plus dur sera de choisir je pense que j'y arriverai une fois sur place.

Vraiment merci de vos conseils, n'hésitez pas à me donner d'autres petits lieux sympas et les noms des plats, pâtisseries... typiques car je ne pense pas tous les connaîtres (je connais surtout la cuisine marocaine ), ça me sera plus facile pour orienter mes choix.
GR Grene Regular ·
bonjour, le restaurant flottant au caire, nous y avons eu droit comme tout touriste, bof, vraiment touriste. avec le routard il est aisé de trouver des trucs sympa, les egyptiens et surtout les egyptiennes adorent faire découvrir leurs talents culinaires et qu'une femme apprécie c'est super!!le midi nous avons toujours pris nos repas improvisés sur lepouce et souvent le soir nous n'avions pas faim les desserts sont délicieux je ne me souviens plus le nom d'un feuilleté au miel mais hum!!! il faut 20 km de marches pour éliminer. Le sourire permet de découvrir bien des gargottes . Bon voyage
Chantal
Géraaard ·
A Louxor, un incontournable, la meilleure table de toute la ville, cuisine égyptienne et française: Le Maxime ( entre le Pyramisa Isis et le Sheraton). Fine cuisine, propreté irréprochable, prix très doux, une salle fumeur et une salle non-fumeur. Coup de coeur de nombreux guides dont Le Routard.
AS Aswad Regular ·
Que de a !!!! D'accord avec toi sur le maxime (j'y étais mercredi dernier, moi !) pour la qualité et les prix (manquerait plus qu'une petite bière et ce serait le paradis. Mais peut-être pas le restaurant le plus typiquement égyptien. Pour ça, je conseillerais à Louxor le Toutankhamon sur la rive ouest, ou le Ali Baba pas cher et plutôt bon. Et au Caire, le felfela évidemment, on peut dire ce qu'on veut, mais les prix restent raisonnables et la cuisine est bonne.
DO Dogo Regular ·
Continues la discussion ici, là où tu es passé et parti... http://voyageforum.com/voyage/visite_keops_trop_chereegypte_D1356276/ Expliques un peu ! @@@@@@@++++++
Rouler Jeunesse
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut! Contente d'avoir de tes nouvelles ! Provisoirement ? Mais tu vas très vite retrouvé le goût à la convivialité du forum ! Je m'étais un peu déconnectée pdt notre voyage en Crête afin de ne pasfaire déborder ma boîte ! T'ai répondu par MP mais le mail s'est évaporé ... Je suis à nouveau fidèle au poste sur VF + mon @ : ledoux.didier2@skynet.be Serai heureuse de recevoir newsletters et tout et tout . @ + Géraaard

Michelle
CH Chocoreli ·
Bonjour à tous Merci encore pour toutes vos réponses. Il me tard déjà d'y être. Je pense que je vais en prendre plein les yeux et le palais J'ai complété aussi tous vos conseils, avec le guide du routard je pense qu' avec toutes ces données ça va rouler tout seul. Merci

Similar discussions

You might also like