Obtention du visa égyptien pour une marocaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
bonjour je suis new dans ce forum que j'ai bien apprecie;j'ai eu pas mal d'information sur mon voyage prevue mois d'aout en egypte. je veux savoir comment demander un visa touriste de 15 jour ? je suis marocaine je reside en france avec mon marie. merci
life is nice
TE Terrynil ·
slt zineb normalement, etant mariee et ayant nationalitee francaise tu ne devrais pas avoir de probleme...(tu obtiens le visa a l aeroport en arrivant au caire)...mais apres avoir connue une mesaventure ... je te conseille de prendre ton visa avant d arriver ici..(consulat d egyptea paris) ayant eu prob avec mon amie marocaine..visa refuse on lui demandait d etre accompagnee....(frere, parent...) et ou se rendait elle en egypte? une adresse de resident ou hotel..on a donne adresse d hotel ou elle avait reservee pour 1 semaine.. elle n a pas reussie a obtenir visa..!!!!du cout annuler le voyage..prends tes precautions salamoalekoum..😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
elle n'est pas francaise mais marocaine vivant en france.

Dans ce cas la, tu ne peux obtenir le visa en arrivant a l'aeroport, tu dois le demander avant ton depart au consulat egyptien en france. Le prix est de 25 euros
SO Sousou68 ·
Nous partons mon mari et moi au mois d'août en egypte. Mon mari est de nationalité marocaine et moi française : pour moi aucune formalité, l'agence de voyage s'occupe de tout. Par contre pour mon mari c'est le parcours du combattant. Je te conseil dans un premier temps de télécharger le formulaire de demande de visa sur www.action-visa.com Tu peux éviter de téléphoner à l'ambassade d'Egypte, ils ne répondent jamais et te laisse écouter une musique d'attente pendant 10 minutes puis racroche. Il te faudra envoyer : - le formulaire remplie - une photo d'identité la photocopie de ta carte de résident un relevé de ton compte bancaire (si si je t'assure) ta dernière fiche de paye une facture edf / gdf et ton passeport !!! Un chèque de 57 € Nous avons opté pour la sécurité étant donné que nous partons en juillet au maroc nous avons tout confié à "action visa" en recommandé Voila une semaine de passer sur un délai de 4 voir 5 semaines. Nhésite pas si tu as des questions
SO Sousou68 ·
Ca y est ! Au bout de 3 semaines j’ai obtenu le visa de mon mari par Action visas.com. Agence très efficace, rapide mais un peu cher 57 € (visa + retour du passeport en recommandé) alors que l’ambassade a mis 2 timbres qui ont coûtés 25 €. Pour ma part je pense qu’il vaut mieux confier le passeport ainsi que tous les doc à une agence plutôt que tout envoyer à l’ambassade.
PR Princess67 ·
salem aleikom ! je suis dans la meme situation que vous ; et j'ai plus le temps pour demander un visa avant mon depart ; j'aimerai savoir si c'est possible de l'avoir en arrivant a l'aeroport en egypte ? cordialement

Similar discussions

You might also like