Parcours Le Caire - Louxor - Aswan - Abou Simbel en moins de douze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjours:

Je prévois avec un ami de partir dans moins d'un mois pour effectuer ce parcours mais en moins de 12 jours donc je voulais savoir s'il est possible de faire la partie Aswan - Abou simbel (au moins le retour) en bateau et quel en serait la durée et le cout . En sachant que jusqu'à Aswan je vais prendre le train ( au fait ils ne sont pas trop dangereux?🏴‍☠️).

A part ça que pensez vous du metro du caire ? est-ce-possible de l'emprunter pour aller aux pyramides?

Merci de vos reponses. 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

s'il est possible de faire la partie Aswan - Abou simbel (au moins le retour) en bateau et quel en serait la durée et le cout .

Oubliez...

En sachant que jusqu'à Aswan je vais prendre le train ( au fait ils ne sont pas trop dangereux?🏴‍☠️).

Non, pas spécialement.

A part ça que pensez vous du metro du caire ? est-ce-possible de l'emprunter pour aller aux pyramides?

Il est très bien. C'est possible partiellement.

Michel
SA Samroket ·
Merci michèle j'aurais une dernière question : les pyramides de saqqarah pourquoi on n'en entend pas parler
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Un bon conseil: penchez-vous sur une carte de l'Egypte, établissez votre parcours, ensuite prenez un guide papier et regardez de plus près ce qui vous intéresse. Ensuite, quand vous en saurez un peu plus sur le pays, posez des questions précises et l'on vous répondra.

En ce qui concerne le voyage en bateau sur le lac Nasser, pourquoi ne pas utiliser le bouton "Rechercher" de VF. vous y trouverez de nombreuses réponses qui vous aideront.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MI Micmag Veteran ·
salut tu as le 365 qui part de devant le musée et te laisse a l'entrée du site(par derriere)tres facile a prendre et pas cher apprend les chiffres arabic, ça aide pas mal et c'est amusant(en t'aidant des plaques d'imatriculations qui sont dans les 2 ecritures)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Je vais, pour 1 fois jouer le guide - papier : il y a qq bâeaux sur le Lac Nasser mais il faut réserver longtemps à l'avance et les prix ne ont pas donnés. Comme on vous l'a dit, utilisez la fonction 'rechercher' : ily a tout ce que vous cherchez! Bonne journée.
Brigitte
DI Difi Regular ·
Les pyramides de Saqqarah, on fait plus qu'en parler ... on peut même visiter le site !! Il y a celles de Dachour aussi !!! Bonnes recherches !

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)

Similar discussions

You might also like