Egypte pendant le ramadan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Avec votre aide je viens enfin de finaliser mon projet de vacances en Egypte, et pour cause de contraintes scolaires & professionelles j'ai retenu les dates des vacances de la toussaint: du 22 octobre au 2 novembre. Or je m'aperçois que cela tombe en plein Ramadan (5 oct au 3 nov!). Est-ce très gênant? Est-ce que je dois choisir une autre destination? Merci de votre aide
AL Alpinus Veteran ·
Pourquoi veux-tu que ce soit gênant ?
LO Louxor Veteran ·
Il se peut que certaines personnes soient plus nerveuses que d'habitude (pas évident de se passer de boire, de manger, de fumer ... et d'autres choses[;)] pendant 12 heures, j'ai essayé, ce n'est pas évident du tout, surtout sous le climat de Louxor) La vie tourne un peu au ralenti mais s'anime davantage le soir, mais c'est le cas aussi de Louxor en plein été. Et, comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, les Egyptiens sont très tolérants et comprennent très bien que les touristes, eux, ne suive pas ce jeûne. Evidemment, la moindre des choses est d'essayer de ne pas fumer face à des fumeurs qui s'abstiennent ni de boire ouvertement devant eux (une exception: les cafés et restaurants). A nouveau, pas de difficultés si on a un minimum de respect et de compréhension. Et certainement pas une raison pour changer de destination ...
MA Martine1021 Regular ·
En fait j'avais peur que certains sites soient fermés, que les guides les taxis etc... soient moins diponibles. Que les souks soient fermés etc... Bref, que le séjour perde de sa richesse, c'est pour celà que je voulais des avis éclairés[:)]
AL Alpinus Veteran ·
Non, pas de souci. D'ailleurs Louxor t'as très bien répondu à ce sujet. Cela peut être aussi intéressant pour comprendre comment fonctionne la société d'un pays qu'on ne connaît pas. Bon voyage.
HE Helenripley Regular ·
Bonjour Martine, moi j'y étais l'année dernière, pendant le ramadan, avec ma fille de 10 ans ! C'était un peu spécial. J'explique. Comme le dit Louxor, les égyptiens ont assez de respect pour ne pas s'offusquer du fait que vos croyances soient différentes. Ainsi, nous avons pu manger et boire un peu partout à toute heure sans problème, il est vrai que nous étions au CAire. Cependant, je me souviens qu'à l'hotel, ils nous réveillaient à 6 heures du mat pour que nous allions petit déjeuner !!! Du coup, nous avons résolu le problème en débranchant le téléphone... C'était il est vrai un hotel ou il n'y avait que des égyptiens et peu ou pas de touristes non arabes. Par la suite, ils ont compris que nous ne rompions pas le jeûne le matin et on a pu petit déjeuner plus tard, vers 9 heures, avec le restau rien qu'à nous et plein de serveurs et de cuisiniers qui dormaient par terre dans les coins, c'était ... spécial !!!! Tu vois, ils s'adaptent et essaient toujours de faire plaisir. On a aussi essayé de faire ramadan comme eux (pas ma fille) mais en novembre il faisait 30 degrés au Caire et nous n'avons pu nous passer de boire. Quant à la cigarette, on peut fumer (pas de loi Evin là bas!!!!) mais le respect fait qu'on fume plus discrètement. Aussi, il y a ces petites lumières qu'on trouve partout suspendue et qui sont de toute beauté, c'est le moment d'en acheter à bon prix. Enfin, tu verras qu'une heure avant la rupture du jeune vers 16 heures, c'est la folie, tout le monde s'agite en tous sens pour rentrer chez soi. C'est marrant à voir. Puis vient le repas et là plus du tout de circulation ou presque (pour qui connait le Caire, c'est un exploit en soi) et tout le monde casse la croute là ou il se trouve. Dans les souks, tout a coup, on installe des centaines de tables et de chaises dans la rue et tout le monde mange, les restaus sont pleins de monde. C'est un vrai moment à partager avec les égyptiens, manger avec eux, la même chose, trop génial. Moi j'ai adoré, mais bon après, question de goût. Un conseil : la moindre des choses serait d'éviter pendant cette période en particulier les vêtements trop dénudés, tenues trop courtes, etc...enfin c'est mon avis. Bon voyage à toi Helene
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume le taciturne)

You might also like