Péninsule du Sinaï en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il me parler de Nakhl ou de Tamad au centre de la péninsule. Est-ce sympa ? y a t il de quoi dormir ou manger ?.

Merci
JO Joselyne Regular ·
c'est surtout un lieu de passage lorsqu'on rejoint taba ou nuweiba au Caire, je n' ai fait que m'y arrêter pour des arrêts de bus ou mini-bus, il y a des petits restaurants notamment pour les gens de passage mais quant à savoir s'il y a des hébergements ??? ce n'est pas un lieu touristique. Le désert autour est uniformément plat et caillouteux
SD Sdef ·
Bonjour joselyne

J'ai l'intention de passer à Nuweiba et Dahab, mais je cherche également des coins non touristiques pour me poser et avoir un autre apperçu du Sinaï et des égyptiens. J'ai pointé ces deux villes sur la carte, mais peut-être connais tu d'autres endroits sur la route Le Caire, sud Sinaï, où je pourrais faire une pause.

En tout cas, merci pour ta réponse.

A bientôt peut-être.

Pierre.
JO Joselyne Regular ·
je comprends ton envie de découvrir le Sinaï hors des entiers touristiques mais ce n'est pas facile, Nakhl est peu touristique mais est peu attrayante et j'ai bien peur que le fait que tu sois peut-être le seul touriste fasse converger vers toi tous les regards, ce qui n'est pas le but recherché.... je ne connais pas d'autres villes sur la route sauf la côte entre Taba, Nuweiba et Dahab Personnellement je connais le Sinaï depuis 96 aussi je peux me permettre d'échapper aux excursions organisées car je peux me débrouiller seule; je serai aussi dans le Sinaï à partir du 20 septembre, entre nuweiba et dahab, je compte notamment retourner dans un petit village en montagne (entre Nuweiba et Dahab, au dessus de la réserve de Ras Abu Galum)où j'ai fait un séjour en...97 , j'avais dormi dans la cour d'une petite maison bédouine, le village n'avait pas encore d'électricité, on m'avait harcelée à mon arrivée pour me vendre des bijoux mais après on m'avait laissée en paix; j'ai appris qu'il y avait maintenant l'électricité et un hébergement pour les touristes(!!!) mais peut-être est-ce resté un endroit intéressant , je connais évidemment des très nombreuses adresses à dahab et nuweiba, notamment des camps entre taba et nuweiba mais bien sûr ils sont destinés aux touristes, sur place tu pourras certainement trouver des opportunités pour dormir dans le désert et dans des endroits non fréquentés par les groupes
CA Catw Veteran ·
La plupart des villes du centre du Sinai sont des centres administratifs sans aucun interet. Je te suggererais plutot d'aller te promener dans les villages Bedouins. Celui au-dessus de Ras Abu Gallum me parait une bonne idee. A Dahab, ils pourront te suggerer des endroits ou aller.

Similar discussions

You might also like