Projet de croisière sur le Nil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
🤪 Bonjour à tous,

Je vais me marier le 1er octobre prochain et pour fêter cela nous pensons partir sur le NIL + Le caire sur une durée d'une douzaine de jours maximum ...voilà ce sera notre premier grand voyage et nous voulons qu'il soit réussi.....et voir la totale !!!!

Malheureusement et après avoir fait le tour des TO et forum "croisières" sur le net, je suis un peu perdue ...on nous parle de :

- attention à maramara ou super marmara ? - STi super ou pas top ? - attention aux bâteaux : prendre 5* sup ? , pouvoir avoir une chambre devant ? - quelle partie de l'egypte visitée ? Le Caire ?....

J'attends tous vos conseils qui seront précieux pour nous et je compte sur vous pour réussir notre voyage de noce...n'hésitez pas à me donner des liens vers des voyages ou des choses à éviter.....

Merci d'avance pour votre aide

caldicel 😉
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

Question Marmara ou pas , ..., je ne peux pas vous aider : nous voyageons en individuel et , par ouï dire , ça a l'air d'être un peu question de chance ! Si c'est votre 1er grand voyage , j'imagine que vous 'avez pas envie de tout organiser seuls .

Cependant , vous mettez les chances de votre côté si vous ne prenez pas le tout, tout bas de gamme (sans aller forcément au 5* sup. ). Demander une chambre à l'avant , certainement et aussi sur un pont supérieur : oui , pour ne pas entendre ( ou le moins possible) le bruit des moteurs . Si le voyagiste dit qu'il ne peut pas le garantir , même avec un supplément , ni qu'il ne connaîtra les heures de départ que la veille du décollage, changez de voyagiste !

Que voir ? Vous vous orientez vers une croisière donc ce sera déjà 7 jours ; si vous avez 12 jours , je resterais encore 2 ou 3 jours à Luxor pour en voir un peu plus et décompresser ( c'est votre voyage de noces ! ), dans un bel hôtel avec piscine, puis le reste au Caire .

Voilà une 1ère idée ; bonne journée !
Brigitte
CA Caldicel ·
Merci à vous deux pour vos réponses.....on m'a dit aussi que partir en octobre ca va craindre au vue des résultats éléctoraux prévus en septembre prochain...qu'en pensez-vous ?...on ne veut pas reserver aujourd'hui si tout tombe à l'eau ?

sinon j'ai regardé le site kuoni...que me conseillez vous ? merci.....pour vos conseils 🙂

http://www.kuoni.fr/...s-egypte/?codpays=EG
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Kuoni a une bonne réputation ; j'espère que quelqu'un qui l'a expérimenté vous répondra .

Pour ce qui est de partir en octobre , je vous donne mon retour : nous devions partir cette année en mars .

Vu les troubles en janvier , après un coup de fil au T O ( vol et hôtel sec réservé) , la réponse a été : on vous rembourse le tout ou vous choisissez autre chose , avec un bonus . Nous avons été remboursé la semaine suivante .

Donc , n'écoutez pas trop les oiseaux de mauvais augure : rien ne dit qu'il y aura des problèmes en octobre , qui , niveau t° , est une excellente période . Maintenant , à vous de voir .

Bonne journée .
Brigitte

Similar discussions

You might also like