En croisière sur le MSC Melody, je recherche des personnes souhaitant se joindre à nous (2 adultes et 3 enfants) pour l'escale à Alexandrie le 3 mai 2010.
Après contact auprès de plusieurs agences locales, Memphistours pourrait nous proposer une excursion à la journée au départ d'Alexandrie en voiture climatisée.
Direction le plateau de Gizeh pour les 3 pyramides ainsi que le Temple de la Vallée et le Sphinx repas du midi dans un restaurant local. Prix pouvant être réduit si groupe plus important : 295 € la journée.
BONSOIR
mais ce n es pas a vous de trouver des client a memphistours, et a quelle prix ils vous propose l excursion? vaut mieu pas la prendre directement sur le bateau? de plus memphistours vous attend a la sortie du port, vous aurais le visa a payer en suppp plus les pourboires au guide et au chauffeur. Maintenant c est a vous de voir. bonne soiree
rara et chichi
Nous envisageons de faire l'excursion Alexandrie - Le Caire via une agence locale, car nous sommes 5 et le prix demandé par MSC est beaucoup plus important (446 € la journée) et les arrêts en magasin pour touristes ne m'intéressent pas.
Cependant, toute autre suggestion sera la bienvenue.
BONJOUR
Vous dites 295E avec une agence locale pour 5 personnes ok mais ils vous faut trouver vous meme les personnes manquantes sinon le prix de 295E risque de doubler. autre chose, avec MSC vous payez 446E pour 5 personnes et la tout es compris meme le prix des visas et inclus +++ le repas du midi ++ la boissons, avez vous pensez a votre securiter et a celles des enfants?? ce n es pas pour vous faire peur mais par principe. en voulant faire des economies d un coter vous allez depenser plusss de l autre. n oublier pas qu avec l agence locale en question, comme je vous l es ecrit plus haut, faudra rajouter aux 295E les frais de visas pour 5 personnes et les pourboires a donner au chauffeur et guide. BREF EN UN MOT C EST A VOUS DE VOIR.CORDIALEMENT. rara et chichi
BONJOUR JC
Comment allez vous? vous vous en etes remis de votre retour de croisiere ou c est encore dans la tete? pour ce que tu a ecris a MNRDM
je partage tout a fait ton avis, vaut mieu prevenir que guerir. aller passez a toi et mme une agreable journee.rara et chichi
Oui, c'est notre 1ère croisière et 1er grand voyage avec nos enfants.
Nous souhaiterions profiter au mieux des escales (pour que les enfants ayent une idée des pays traversés) tout en ayant conscience que pour nous, ce rêve représente un budget de 2 à 3 années de vacances.
Pour ce qui est du prix, les 295 € sont pour nous 5 repas compris seul le prix des visites est à rajouter. Quant au visa, j'ai demandé des précisions à l'agence (Memphistours).
C'est vrai les excursions sont un budget important dans une croisière et je comprque vous cherchiez à faire des économies.
Quel est l'âge de vos enfants ?
L'Egypte est un des pays que je ne connais pas, il ne doit pas y avoir de risques plus qu'ailleurs mais pensez que vous avez 3 enfants qui ne doivent pas être très agés. si vous étiez que vous et votre conjoint, pas de soucis pour prendre une agence locale mais avec 3 enfants personnellement NON.
N'oubliez pas non plus que le bateau ne vous attendra pas ! la route entre Alexandrie et le Caire est assez longue donc pesez bien le pour et le contre !
Quand au magasins à touristes comme vous les appelés et bien je suis à peu près persuadée que votre agence arrête ses clients dans une boutique quelconque, c'est comme celà et c'est partout. Ne croyez pas qu'il n'y a que dans les pays étrangers que ce système existe en France aussi, les parfums à Grasses, le Foie Gras en Périgord et je peux vous en citer encore pas mal.....
L'aîné aura 11 ans lors de notre voyage, le second 9, 5 ans et la dernière tout juste 7 ans.
Au vu des messages précédents, je commence sérieusement à douter de mon choix. Je ne sais pas comment faire car si nous optons pour cette escale avec MSC, je crains de ne pas pouvoir suffisament économiser pour les autres escales....
Connaissez-vous sinon cette compagnie MSC, ou cette croisière Egypte, Chypre, Gréce, Turquie, Sicile et Italie ?
Tout est bien rentré dans l'ordre, la croisière est toujours dans la tête et elle s'accumule avec celles déjà passées. Quand on aime voyager, on est toujours en déplacement dans la tête...
Ceci dit, je regarde le catalogue 2010 sachant que ce n'est pas prévu mais sait-on jamais !!!!
Tu as raison pour ta suggestion concernant le déplacement en Égypte. Moi, j'ai l'excursion par la compagnie et je trouve que cela nous a fait découvrir des choses trés intéressantes.
bonjour
je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, nous avons fait ce circuit en 2007 mais avec costa et pour l'escale en egypte nous avions pris l'escursion qui est indispensable a notre avis(niveau sécuritée, temps et même pour le visa).vous pouvez peut etre ne prendre que cette escursion et faire le reste par vous même.
si vous avez besoins d'infos n'hésitez pas, le forum est pleins de bonnes idées.[;)]
RE BONSOIR
c est sur qu il faut du temps pour se remettre d une croisiere en AMOUREUX c est tellement beau qu on n a pas envie de descendre du bateau
nous qui partons au mois de janvier, nous avons hate que cela passe vite, nous partirons avec le SPLENDIDA pour une croisiere orientale.
GENES/ KATAKOLON/ LE PIREE/ RHODES/ ALEXANDRIE/ HERAKLION/ LA VALETTE/ MESSINE/ NAPLES. Depart et retour de GENES.
Que peux tu me conseiller comme excursion qui en vaut la peine avec le croiseriste, toi qui es le vieux de la vieille des croisiere rires rires.
Autre choses nous sommes tres content de te lire et de voir toutes les photos que tu a mis sur ce site sa nous aides ennormement a nous reperer,
et pour notre amis qui veux faire l excursion par une agence locale, sans etre mechant loin de la, qu il fasse ce qui lui plait?????
Merci pour tout et a bientot, cordialement.rara et chichi.
BONSOIR
je suis desoler si je vous es froissée, quelque part mais vous avez raison le depenses a 5 personnes ce n es pas comme a 2
mais avant de reserver quoi que se sois renseigner vous bien car d apres moi je sais que le visa pour l EGYPTE etait a 15 dollars par personne en 2008 un peu pres 10 euros. Pour savoir s il a augmenter y aura des forumeurs qui vont nous donner les renseignement supplementaire.
et je crois bien que l agence locale MEMPHISTOURS vous demandera de lui envoyez des arres pour la reservation?? avez vous essayer une autre agence locale d excursion qui travaille bien avec les touriste elle aussi, et elle vous attendra au pieds du bateau avec votre nom afficher sur une pancarte, par contre avec cette agence vous ne payer rien a l avance, c est en arrivant au port d alexandrie que vous reglerais votre excursion,
et ils ont plusieurs formule a vous proposer, suivant votre budget. je vous met le lien on ne sais jamais. www.sejour-egypte.com
cordialement et a plus. rara et chichi
L'aîné aura 11 ans lors de notre voyage, le second 9, 5 ans et la dernière tout juste 7 ans.
Au vu des messages précédents, je commence sérieusement à douter de mon choix. Je ne sais pas comment faire car si nous optons pour cette escale avec MSC, je crains de ne pas pouvoir suffisament économiser pour les autres escales....
Connaissez-vous sinon cette compagnie MSC, ou cette croisière Egypte, Chypre, Gréce, Turquie, Sicile et Italie ?
RE BONSOIR
effectivement vos enfants sont petit, si vous voulais un conseils prenez l excursion d ALEXANDRIE? et faites l impasse sur d autres excursion
vous pourrais vous balader de vous meme faire un tour de caleche en GRECE, De plus il n ya que 151 euros de difference entre MEMPHISTOURS
et MSC. C est a vous de voir de plus tout les cars partent en meme temps pour le caire avec des agents de securiter et excorter par des agents de police, comme sa vous ne raterais pas le bateau a votre retour. Et je vous assure que les enfants vont revenir du caire avec pleins d etoiles dans les yeux vous aussi. si vous avez d autres questions n hesiter pas surtout. Bonne soiree et a bientot. rara et chichi
Bonsoir,
J'ai également pris contact et demandé un devis à l'agence "séjour-egypte". Les tarifs semblaient plus chers, leur programme plus restrictifs quant à des modifications d'ordre personnel (une visite plutôt qu'une autre par exemple), enfin à priori Memphistours ne demandent pas d'arhes avant notre arrivée sur place.
Pour ce qui est des visas, je leur demandé des précisions, j'attends leur réponse.
Ceci dit, à leur lecture des derniers messages, mon mari et moi pensons opté pour l'excursion avec MSC tout en espérant pouvoir suffisant économiser pour le reste des escales et le transport jusqu'à Nice.
Alors, merci pour vos conseils.
Amicalement
RE BONSOIR
vous prenez une bonne decision en suivant les conseils des gents du forums qui ont pour habitude de faire des croisieres, vous embarquez de GENES je suppose? nous aussi nous allons jusqu a nice et ensuite nous prenons la navette NICE/ GENES par contre nous allons a NICE la veille et nous passons une nuit a l hotel car la navette part a 10h45 de NICE. De plus d ici au mois de mai vous aurais le temps de mettre de l argent de coter.
s il ya d autres questions n hesiter pas.
cordialement rara et chichi
c est sur qu il faut du temps pour se remettre d une croisiere en AMOUREUX c est tellement beau qu on n a pas envie de descendre du bateau.
C'est vrai, tu as raison, il faut un certain avant de se remettre d'une croisière en amoureux (nous avons passé les 37 ans de mariage en croisière)......
Que peux tu me conseiller comme excursion qui en vaut la peine avec le croiseriste, toi qui es le vieux de la vieille des croisiere rires rires.
C'est encore vrai que les annéespassent vite etpeut-être trop vite mais comme tu le sais, nous ne sommes pas maître du temps.Et crois moi, j'apprécie beaucoup quand tu dis le vieux de al vielle des croisières. Cela a commencé, j'avais 02 ans et je continue toujours a favoriser ce genre d voyage à ce jour. Pour ce qui concerne les excursions, une question :
es-tu fana des sites historiques ?
Si non pour Gênes, prend le bus ou un taxi et va découvrir la ville car franchement pas grand chose à voir.
Katakolon, la rue centrale, le port ou la visite du site Olympique, un peu plus loin.
Le Pirée : tu as la possibilité de découvrir l'Acropole pour voir me le Parthénon ou la Canal de Corinthe. Si tu ne l'as jamais fait pour le premier, il faut le faire mais si tu préfère avoir moins de monde il faut alors aller à Corinthe.
Rhodes : très beau coin à découvrir. Tu peux visiter le palais du grand maître et faire un tour en ville car tu trouveras de beaux jardins et le coté pittoresque de la côte.
Alexandrie : soit tu restes en ville et tu la découvres avec ses pôles d'intérêt comme la bibliothèque, le fort de Quaitbay ou alors faire le trajet jusqu'au Caire et là, tu vas voir mes photos sur ma discussion :
Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009
Héraklion : à découvrir comme Rhodes, l'endroit est charmant et il n'est pas nécessaire de prendre l'excursion du bord.
LA VALETTE : je pense qu'il faut découvrir ce coin par soi-même.
MESSINE : Visite de la ville à faire mais je ne regrette pas d'avoir visité TAORMINA (40 km) plus pittoresque et placé plus haut, donc un beau panorama.
NAPLES : j'ai fait POMPEÏ, CAPRI, ANACAPRI et SORRENTE.
Pompeï, il faut tomber sur un bon guide et là tout devient intéressant,
CAPRI, très beau à visiter mais ANACAPRI encore mieux.
SORRENTE, pas mal mais trajet en train de banlieue un peu long...
BONJOUR
et bien je te remercie tu a bien eclairee ma lanterne j ai pris note de tout ce que tu m a dit et nous allons preparer tout sa a tete reposer
franchement tu nous es d un grand secours, et tes photos sont SPLENDIDE.
pour revenir a tes croisiere passee, je pense que tu fera des croisiere avec mme bien sur tant que tu pourra les faire, les bonnes choses n on jamais de fin, et l appetit viens en mangeant, de toute maniere j en suis sur que tu repartira bientot, OU????? on verra d ici la.
aller passe une tres agreable journee toi et mme et a bientot et encore merci.
rara et chichi
BONSOIR
moi memphis tours m a repondue les visas d entrer en egypte tu doit les payer de ta poche +++ le pourboire au chauffeur et au guide. je te met le mot de memphis tours en copier coller.
Avant la descente de votre croisière, vous prendrez le visa du bateau (L'agence n'est pas responsable de l'obtention de visa)
Avant la descente de votre croisière, vous prendrez le visa du bateau (L'agence n'est pas responsable de l'obtention de visa)
C'est très beau Capri, C'est vrai, il faut un bon guide pour aller à Pompeî. je vous parles en connaissance de cause, j'ai vécu 30 ans dans la région, j'y ai laissé mes enfants dont un qui est maintenant guide à Pompéi. Etre guide, c'est un don. La culture ne suffit pas, il faut savoir attirer l'attention des clients. Insistez pour avoir un guide qui parle parfaitement le français. Il y en a.
BONJOUR
Et merci pour votre reponse, je pense que nous allons aller a CAPRI, car on ne peux pas trop s atarder l escale et courte
et si vous avez un tuyau, genre comment faire pour aller a CAPRI et ses environs nous sommes preneurs.
et merci encore pour vos infos qui semble utile a l ensemble des voyageurs.
cordialement. rara et chichi
Bonjour,
Je serais à ALEXANDRIE en décembre, et les excursions MSC me semblent vraiment trop chères. Nous faisons toutes les escales par nous mêmes .Nous avons donc réservé avec séjour-égypte l'excursion AU CAIRE pour 4 personnes, 75 euros chacun.Voiture particulière et guide francophone.
Les pyramides de Guizeh, SAKKARA, déjeuner à midi, etc... même prestations que MSC
Pour les visas, ils m'ont répondu que nous n'en avions pas besoin pour la journée. Pas d'accompte à donner , on régle sur place. Si vous voulez, je pourrais vous en dire plus après le 01 janvier 2010.
Vous pourrez vous décider à ce moment là
A bientôt
je rentre d' une croisiere sur l'equinox ou nous avions une escale de 2 jours a alexandrie j' ai reservé les 2 jours d'excursion avec sejour egypte tout a été parfais nous etions 6 personnes nous avions un petit bus pour12 , le chauffeur et les guides tres gentils et tres proffessionnels . nous avons payés en especes a notre arrivé.
votre réponse me fait vraiment très plaisir, car j ai beaucoup hésité avant de réserver avec sejour egypte,
Je suis rassurée et super contente que vous ayez apprécié, j espère être aussi ravie que vous. Encore merci pour votre précieuse information
Betty 31
Bonjour,
ce serai avec plaisir que j'aimerai qu'avec votre retour vous donniez quelques infos :
- le nom de l'agence par laquelle vous êtes passée,
- le nombre d'adultes et le nombre d'enfants (les miens auront au moment de la croisière respectivement 11, 9 et 7 ans),
- le prix ainsi que le détail de la prestation,
- enfin, tout renseignement qui vous semblera utile à savoir.
Bonne croisière et bonnes fêtes de fin d'année et attendant de vous lire.
Bonjour,
Nous serons nous aussi bientôt en escale à Alexandrie sur le Costa romantica .Je n'arrive pas à trouver le site sejour-egypte.com .Pouvez vous me donner le lien exact ?
Merci !
Merci à vous et à Betty31 . Je viens d'envoyer un mail à l'agence . Nous ne restons que 3h à Alexandrie le matin et 3h à Port Saïd en fin de journée aussi , ce sera peut être difficile à organiser . Si nous devons visiter par nous même la ville , où arrive le bateau ? Port est ou Ouest ? J'ai ouvert une autre discussion pour demander des tuyaux sur les autres escales : Charm el Cheik, Safaga , Salaalah , Mahé , Diégo Suarez ..si vous en avez , je suis preneuse ! d'autant plus que nous n'avons guère de temps : départ mardi 24 novembre!
Bonjour, pour l'excursion en Egypte, nous avons préféré opter pour l'excursion avec MSC (visite loin du port, enfants en bas âge, ..).
Par contre, pour le reste des escales, nous allons essayer de les faire au maximum par nous-mêmes. Si vous souhaitez on peut peut-être échanger des infos.
J'ai suivi votre discussion car je pars avec des enfants en croisière sur le msc Mélody. nous faisons escale à Alexandrie, messine, antalya, Limassol, Rhodes, Olbia, Sorento. J'ai lu que vous aviez aussi des enfants et que vous avez fait une croisère en mai 2010 qui s'arrêtait à Alexandrie. Qu'avez vous fait à cette escale?
Si vous avez fait la même croisière que celle que nous allons faire, quelles excursions avez vous fait avec la compagnie et par vous même? Ma petite aura 18 mois quand nous partirons le 26 juillet 2010 et mon "grand" aura 4 ans et demi. Nous n'aurons pas le budget pour tout faire en excursion et avec les enfants, nous préférons faire par nous même le plus possible. Merci pour votre réponse
J'ai fait RHODES et ALEXANDRIE
RHODES :
Taxi, nous étions 4 (25 euros chacun), direction LINDOS, c'est magnifique, visite sur la route d'une bijouterie, d'un magasin de poteries, arrêts photos, et arrêt ds un bar typique. Nous avons adorés RHODES
ALEXANDRIE :
J'ai réservé par SEJOUR EGYPTE l'excursion au CAIRE. 4 personnes, pour 75 euros chacun; Mini bus qui vient vous chercher au bateau, avec chauffeur , direction LE CAIRE; Visite du site de GUIZEH, d'une fabrique de papyrus, repas ds un restaurant typique avec un superbe décor, puis visite de SAKARA, et shopping, le tout avec un guide français et retour le soir à ALEXANDRIE, . Tout était très bien organisé, je recommande cette agence. J'espère vous avoir donné quelques infos, mais il est vrai qu'avec 2 enfants en bas âge, c'est peut être plus compliqué.
Bon voyage.
Bonjour, sur l'un de mes messages précédents (en date du 17 mai), j'ai expliqué en détail un compte rendu de notre croisière. Si malgré ce compte rendu, il vous manque des infos, recontactez-moi.
Amicalement[;)]
Merci pour votre réponse. Je vais bien réflechir pour Alexandrie et peut être voir si il n'y a pas des choses à voir sur place car ça va être dur avec les enfants et nous comptons retourner en égypte mais pour plus longtemps!
Amicalement
Je viens de réserver une croisière sur le MSC Splendida du 28/02 au 09/03/2011.
Voyant que vous avez fait escale à Alexandrie aussi, pouvez-vous m'éclairer par rapport à votre choix avec séjour-egypte. Tarif, visa, prestations, ... Avez-vous été satisfaite ?
Dans l'attente.
Laumi
PS : nous serons 4 (2 adultes et 2 enfants de 12 et 16 ans).
En effet, en décembre 2009, escale à Alexandrie avec le SPLENDIDA (splendide comme son nom l'indique).
J'ai réservé une excursion au CAIRE par séjour egypte pour 4 adultes, 75 euros par personne.
Un mini bus nous attendait à la sortie du port, avec chauffeur et interlocuteur francais qui nous a expliqué la journée. Direction Le Caire, environ 2 heures de route, arrivée au CAIRE. Un guide français est monté avec nous, direction GUIZEH, déjeuner ds un restaurant typique superbe ds une palmeraie, le prix était compris ds l'excursion. Puis SAKKARA, le sphinx, et shopping ds un magasin du CAIRE agrée par l'état.
Guide très intéressant et sympathique.
Le guide est resté au CAIRE, et retour à Alexandrie avec le chauffeur.
Pas de visa pour 1 jour, tout c'est fait par email, il faut envoyer les copies des passeports par e mail.
Nous avons été très satisfaits de ce tour opérator, même choses que MSC, mais le tarif n'est pas le même... et une totale autonomie. Je vous le recommande.
Vous allez adorer GUIZEH
Bonne croisière
Betty 31
PS : êtes vous de TOULOUSE ??
Bonjour
Petit message a tous les futurs croisiéristes et touristes en escale Alexandrie "le Caire"
Je reviens de la croisière, sur le Deliziosa
Lorsque vous ferez escale a Alexandrie dures réalités sur le monde Égyptien, nous avions pris l'excursion a 112 euros pyramide… . Ils crèvent la faim la bas .Si vous pouvez, prévoir quelques fruits dans votre sac à dos vous ne serez pas déçus du plaisir que cela leurs procurent. Nous avons donné notre pomme et orange du pic
nique à des joueurs de musique au restaurant où nous étions accueillis pour le repas les restes de pain au chameau et ils sont aux anges. Quoi de plus facile pour nous qui avons sur le bateau de la nourriture à outrance et cela ne s'arrête pas là dans le bus j'étais à coté du policier en civile qui hélas ne parle pas français , mais anglais (c pas mon fort) , j'ai réussi à parloter avec lui et au surprise lorsque je lui est demandée si les gents étaient aussi pauvre .Si ils ne pouvaient pas se nourrir suffisamment (a la vu d'un enfant réjoui devant une pomme donnée par un touriste) ma fait comprendre que oui . Je me suis rappelée, que nous avions pris mon mari ma fille et moi une banane dans notre sac a dos, le matin au petit dej .J ai donc sorti la mienne pensant qu'il allait la faire passer, a un enfant en bas du bus, moi je ne pouvais pas j'étais coté fenêtre stupéfaction, il la mangeait en me remerciant .Je ne savais plus ou me mettre de voir la faim si prés de moi. J'avait honte de notre richesse je lui est donc donnée les 2 autres bananes , que nous avions , qu'il a partagé, après m'avoir demandé mon autorisation !!, avec le chauffeur et le guide. Je lui ai dit, que je le ferais savoir à mon retour en France pour que d'autres touristes leurs donnent quelques fruits donc voila vous faites parti de ma missive .Faites le savoir autour de vous , sur le bateau , si l’on peut faire un geste qui est simple pour nous et si important pour eux… cela ne réglera pas toute leurs pauvretés mais…………….
seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24
Merci à vous pour toutes ces explications, je viens justement de reçevoir un mail de sejour-egypte et le tarif proposé pour 4 est toujours de 75 euros par personne, cela me semble correct. Peut-on régler nos dépenses personnelles en euros ou doit-on échanger notre monnaie en livre egyptienne ?
Non, je ne suis pas de Toulouse mais de la Meuse.
Encore merci.
Laumi
Bonjour,
Je part en Février sur une croisière avec une journéé à Alexandrie, pouvez-vous me raconter et me donner de conseils concernat votre escapade d'une journée aux Pyramides ?
Le temps pour y aller
La prestation
Le Prix,
Par avance Merci