Égypte: quel argent et comment payer l'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Notre départ s'approche (demain!!!) et je me pose des questions sur le paiement des hôtels. La plupart donnent des prix en $US ou en €, presque jamais en EGP.

Sur place, est ce qu'on paye en euros?? ou bien on peut payer en EGP ? Enfin la question c'est surtout : est ce que dans certain cas il faut payer en euros (ou alors en EGP avec un change avantageux pour l'hôtel) ou il vaut mieux payer en EGP (sinon en euros on a droit à un change élevé)?

Un des hôtels avec qui j'ai eu un échange de mails me donne le prix en euros, et quand je demande le prix en EGP? me répond que ça dépend du cours !! Egalement je viens de réserver au Keylani à Assouan sur un site internet, j'ai payé 10% en euros, je paye la différence en euros là bas? Je me pose la question pour savoir ce que j'emporte comme euros là bas..

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ton prix est en euros alors tu paies en euros sinon en eGP
CH Charlilou ·
si ton prix est en euros alors tu paies en euros sinon en eGP

Merci !
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bon , change quand même des euros en livres égyptiennes pour les dépenses du jour : entrées aux sites , boissons , pourboires , marchandage dans les souks : déjà les coupures sont plus petites et tu pourras donner un compte plus précis. Dans les hôtels , si le prix est en Euros , O K mais en général , ce n'est pas le cas et les boissons ou suppléments sont en Leg . Le taux à l'aéroport est très correct . Bonne soirée .
Brigitte
CH Charlilou ·
Merci !

Je vais déjà partir avec un minimum pour les visas et l'hôtel Keylani qui fonctionne en euros, ensuite effectivement on va utiliser les livres, en retirant de l'argent liquide au fur et à mesure dans les distributeurs..

Derniers points sur la to-do list, l'avion décolle demain en fin de journée (inch'allah avec les grèves) et les enfants sont déjà surexcités.. 😎
RU Running10km Regular ·
Bonjour Nous avons aiter en Egypte en aout 2010 a Hurghada Le mode de payement est un peu facile comme complexe Les achats que nous avons fait dans les boutiques de l'hotel valait mieux les payer en LE ( livres Egytiene) parceque si vous payer en euros le prix n'est pas le meme, il fond un rabait sur vos achats de 1 a 2 euros en payant avec des LE. Pour le reste si le prix est en LE vous pouvez payer en euros, ils vous demande le mode de payement Dans les magasin exterieurs le mode de payement est comme vous voulez il est afficher en LE ou en Dollard vous pouvez payer en euros sans problemes. Pour un coca, une bouteille d'eau, cigarettes, ou autre en euros , en monailles si possible. Bonne vacance
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser à l'Egypte ce que vous avez connu à Hurghada, qui est quasiment une enclave hors du pays. Il est toujours bon de payer en devises locales.

Michel
RU Running10km Regular ·
Amicalement OK
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité

You might also like