Egypte: quels parcours choisiriez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour

Je pars pour hurghada le 03/01/2011.

Je souhaite faire un tours au caire et j'ai trois possibilités:En passant par l'hotel: 145 eur/ personne + 1 nuit à l'hotel au Caire en bus. ( 2 jrs au caire) Total pour 2 = 290 euroEn passant par caroline exursion: 220 eur / personne 1 journée au Caire. Total pour 2 = 440 euroSeul: je prends l'avion: 100 eur par personne + 1 nuit à l'Hotel 50 euro. Total pour 2= 300 euroQue feriez vous à ma place. Je pars avec ma femme pour un voyage de noce.

merci pour vos aides
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , La 3ème solution et , avec la différence de prix, je paierais les services d'une voiture et d'un bon guide pour vous 2 ( le musée et saqqara : 60€ la journée ) . vous pouvez aller à Gizeh seuls .

Bon voyage ;
Brigitte
UL Ulysse54 Veteran ·
vous ne savez pas compter... vous oubliez dans la solution 3 : transferts aeroport sites, sites hotels, hotels sites, sites aeroport au minimum...repas sans doute compris en partie dans vos excursions, pourboires etc..Partez accompagnés, sinon vous allez galérez, passer votre temps en pourparlers et vous ne ferez pas grand chose de votre séjour.. Pour un voyage de noces y a mieux.... N'oubliez pas que vous êtes en Egypte.. votre périple peut trés bien commencer par Vol Hurghada le Caire retardé de 3 heures....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

vous oubliez dans la solution 3 : transferts aeroport sites, sites hotels, hotels sites, sites aeroport au minimum...repas sans doute compris en partie dans vos excursions, pourboires etc..Partez accompagnés, sinon vous allez galérez, passer votre temps en pourparlers et vous ne ferez pas grand chose de votre séjour.. Pour un voyage de noces y a mieux....

N'oubliez pas trop non plus que le fait de venir en voyage organisé vous oblige aux tarifs "préférentiels" dès que vous voulez faire quelque chose, boire un thé, acheter une bricole.... 😏 Voyager seul n'est pas plus cher.

Michel
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Merci, Michel !!! Pour un voyage de noces , passer 2 jours avec un groupe de 30 ( ou plus ) , se faire houspiller par un guide ( + vite , + vite , ...) pour passer ensuite 2 h dans un magasin , non , merci ... Au lieu d'une balade à 2 auprès des pyramides en évitant d'avoir d'autres personnes en vue : si , c'est possible !

A chacun son idée et bonne soirée .
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, il vaut mieux aller directement à Aswan ou à Louxor dans un hôtel de bonne qualité, et vivre sa vie.

Michel
MI Mirage Veteran ·
je vous conseillerai la 3ème solution, mais en prenant un guide avec voiture. Ca vous évitera de faire la course et vous pourrez voir ce que vous voulez. Allez jeter un coup d'oeil sur mon blog, ça vous donnera des idées de tarifs pour les sites et ce que proposer un guide.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
SB Sbouby49 ·
je suis partie en egypte en septembre 2009 et nous avons tout fait par nous meme au caire nous avons seulement pris quel qu un pour venir nous chercher a l aeroport et nous amener a notre hotel sinon pour les site de gizeh saqqarah et meme aller au musé du caire nous avon pris le taxi local et nous n avons eu aucun probleme.faites tous par vous meme pluto qu en groupe pas besoin d attendre les autres c plus simpas et vraiment simple en egypte a gzeh on vous proposera de faire la visite en dromadaire mais si vous avez pas peur de marcher tout est faisable a pied.
SA Sahona Regular ·
bonjour Hercules42

tout d'abord félicitations pour tes noces. Et pourquoi pas aller à LOUXOR, plutôt que d'aller à HURGHADA avec l'hôtel où tous les touristes vont, en faisant toujours le même rituel piscine, grande chambre etc...? Moi je suis allée à LOUXOR avec ASSOUAN, petite ballade en felouque sur le Nil, ABOU SIMBEL et traversée du désert pour rejoindre le CAIRE. Moi j'ai trouvé cela très romantique et en plus c'est une famille de LOUXOR qui organisait tout, on logeait chez eux mais vous pouvez loger à l'hôtel près de chez eux. A chaque fois chauffeur avec VL privé climatisé, accompagné pour nous amener sur les sites et puis nous étions tranquilles tous les deux sur place, nous faisions tout à notre rythme. Rapport qualité-prix c'était vraiment très bien. Et en plus, le contact avec les gens du pays. Quoi de plus fabuleux. Pour moi cela a été un magnifique voyage, de supers souvenirs.

Si tu es interressé pour leur site, envoie moi un message je me ferai un plaisir de te l'adresser.

A + SAHONA😉
Sahona
CA Catw Veteran ·
C’est très facile de visiter l’Egypte par soi-même, et ça évite de se coltiner un groupe de 40 touristes et un guide qui vous traîne dans toutes les boutiques ou il touche une commission.

En tous les cas, passez au moins une nuit sur place. Les excursions d’une journée sont un gros attrape-touriste. Le Caire est une ville extraordinaire. Essayez de visiter le quartier magnifique du Caire islamique.

Similar discussions

You might also like