Retour de Louxor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous,

Je reviens d'une semaine a Louxor, et j'y ai passé une semaine extraordinaire. Voici mes meilleurs tuyaux : l'hotel Sofitel Karnak est assez chouette et vraiment paisible. Je pense que c'est un bon endroit pour se reposer du tumulte de la ville et ce n'est pas si éloigné que ca du centre de louxor. un resto a faire absolument : Sofra : http://www.sofra.com.eg/. Délicieux, endroit magique dans une ancienne demeure victorienne. pas cher du tout (environ 30 LE par personne). Bien meilleur et charmant que le Maxime conseillé par le routard... Evitez a tout prix de suivre les excursions proposées par les hotels et débrouillez vous par vous meme!! Vous paierez 2 fois moins cher!! vraiment! Et Louxor n'est absolument pas dangereux. Il suffit d'avoir un comportement responsable et d'éviter de faire le touriste de base, se fondre un peu dans la masse et respecter les locaux. Je vous recommande très chaudement un taxi : Abou Taleb Hass Taxi n°148 El Zania Bahry 0106854875

C'est un véritable ange gardien, il n'essaiera pas de vous arnaquer comme la plupart des taxis que vous rencontrerez!! Sincèrement j'ai rarement fait une rencontre aussi incroyable. C'est un egyptien moderne, tres ouvert d'esprit et d'une gentillesse incomparable. Appelez le de la part de Juliana de Paris. Visitez le temple de Karnak a 6h du matin au lever du soleil : c'est un moment magique!! vous serez presque seul dans ce magnifique lieu chargé d'histoire. Mystique!!

Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas a me demander!

Juliana
US Usboth ·
coucou merci de nous faire partager tes impresssions moi et mon ami, nous partons en aout pdt 2 semaines a louxor. penses tu que je devrais appeller le chauffeur de taxi que tu nous recommande pour un transfer de l aeroport juka notre hotel? dois je le reserver des maintenant? merci Pierre
JU Juliana75011 ·
Tu sais a mon avis le plus simple est de prendre n'importe quel taxi a ton arrivée a louxor (il y en aura beaucoup a l'aéroport), puis d'appeler mon ami Abou pour tes déplacements quotidiens! Juliana
AR ArwenMel Regular ·
En ce qui concerne l'hotel et le vol, tu as tout arrangé toi même ou tu es passé par une agence de voyage?

Une fois en Égypte, tu ne te déplaçait qu'en taxi?

Merci😉
Caraïbes (2007-2009-2010-2011-2012-2017) Australie (2010) États-Unis (2009-2011-2013) Chine (2017) Europe (2008-2014-2018)
US Usboth ·
salut en fait j ai tout arranger avec une agence de voyage (A1, et thomas cook) on va rester deux semaines a louxor dans un hotel qui s appelle "le Pola". mais une fois sur place, je pense qu on va se deplacer uniquement en taxi... car apparement c'est pas tres cher et assez pratique. de plus, je pense qu on va louer un taxi pour bouger un peu en dehors de la ville et aller a assouan ou autre. tu crois que le chauffeur de taxi que tu recommandais serait d accord pour etre louer une journee? et environ, sais tu combien coute une journee de location? merci pierre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bouger en taxi autour de Louxor, ça ne va pas être facile.

Michel
PT Ptitbout Regular ·
bonjour ! nous souhaitons partir 15 jours en Egypte en mars prochain en louant pour la partie croisière un Sandal (nous serons 6 ou 8 personnes). Je pense que nous sommes obligés de passer par une agence pour la croisière, mais est il facile d'organiser le reste du séjour sans passer par agence ? (location d'un minibus avec ou sans chauffeur, visite d'abou simbel seuls...) merci !
JU Juliana75011 ·
Bonjour,

Je pense qu'abou serait d'accord pour une location de ses services a la journée, le mieux est encore de lui en parler directement!

Voila son mail : abotaleb148@yahoo.com

Bon voyage! Juliana
TA Tatra Globetrotter ·
De toutes façons un taxi spécial ne pourra quitter Louxor qu'en convoi...

Michel
MO Momi52 Regular ·
bonsoir, je suis passe par Louxor au mois d'avril, apres avoir fait une semaine a l'oasis de Dakhla (Dakhla Kharga par bus 11 LE), puis taxi 504 peugeot Kharga Louxor (400LE); j'ai fait la semaine suivante a Assouan; tres forte chaleur (49° a l'ombre). A Louxor, nous avons mange chez Abdu MAssoud, dans la rue face a la gare. Repas correct et Abdu vraiment un gars tres sympa) en attendant le train pour Assouan. bonne soiree michel
mm
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Comment êtes-vous allé à Dakhla ? Depuis les autres oasis en venant d'Alexandrie ?

Merci.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MO Momi52 Regular ·
bonjour,

nous etions 4 personnes; nous avons pris un microbus du Caire pour aller directement a Dakhla; nous avons paye 1800LE pour le trajet (9 heures environ). Nous aurions peut etre pu discute un peu plus le prix mais nous avons accepte. De Dakhla, nous sommes alles a Kharga par le bus; nous sommes restes une nuit (visite du temple d'Ibis, et malheureusement la necropole de Bagawat ferme a 17h, donc nous ne n'avons pas vue. Le lendemain matin, nous avons pris un taxi pour Louxor (400 LE pour 504 Peugeot, environ 4h30 de trajet). Nous aurions pu, mais on avez deja nos billets pour Kharga, partir tot le matin de Dakhla, visiter le temle d'Ibis a Kharga, l'oasis de Baris sur la route de Louxor, et aller a Louxor en prenant un microbus de Dakhla; le chauffeur s'appelait Ali et demandait entre 500 et 600 LE pour tout.nous ne sommes pas alles dans les autres oasis, car nous les connaissions deja. Il nous restait a voir Dakhla, et nous avons pris le temps de la visiter et de parcourir la campagne. A Louxor, nous avons pris un train pour Assouan a 17h30 (il n'y a que 3 trains que les etrangers peuvent prendre, les autres nous sont interdits. tres bon souvenir de l'Egypte que nous aimons beaucoup. Bonne journee michel
mm
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

1800 Egp ...... 😕 Waouwww...... Bon, ce n'est pas tant que ça, rapporté à nos coûts euroépens, je sais .....

"il n'y a que 3 trains que les etrangers peuvent prendre, les autres nous sont interdits. "

C'est assez théorique.

Je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas restés un peu à Dakhla... C'est sans doute selon moi la plus sympa de toutes.... Encore que peut-être, entre le début et la fin de votre message, je ne suis pas certain de comrpendre...

Michel
MO Momi52 Regular ·
bonsoir, pour repondre a votre question, nous sommes restes 5 jours a Dakhla. Nous avons pris le temps de la decouvrir et de l'apprecier. C'est vraiment une belle oasis. Dommage qu'il n'y ait que deux loueurs de velos (tres anciens) pour decouvrir toute la campagne. Nous etions les seuls touristes, les autres ne faisaient q'y passer la nuit et repartir. Dommage pour eux.Nous en gardons un tres bon souvenir ainsi que celle de Siwa, decouverte en 2000 bonne soiree michel
mm
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour vos infos. Juste encore une question: avez-vous trouvé facilement à vous loger dans ces 2 oasis ?

Je connais aussi Siwa qui m'a laissé un souvenir ébloui.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

You might also like