Assouan ou Louxor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
J'envisage un séjour d'une semaine en Haute Egypte en mai. J'hésite entre Louxor et Assouan. Chaque ville possède sont lot d'attraits mais, pour éviter la course et l'indigestion, ce ne sera pas fromage ET dessert mais fromage OU dessert !

Pour l'instant, Assouan a ma faveur avec Abou Simbel au programme. Toutefois, les choses ont beaucoup évolué en Egypte ces dernières années. Le climat local permet-il toujours de se rendre à Abou Simbel ? Dans l'affirmative, quelles sont les possibilités ?

Côté vol (Assouan), la perspective d'un vol de nuit (Egyptair au départ de Paris, 23h - 8h) ne me réjouit pas plus que ça. Quelles seraient les offres alternatives ?
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes retournés à Abou Simbel il y a juste un an, sans problème. Pour ce qui est du vol avec AF, j'avais les mêmes rèflexions en ce qui concerne les horaires peu confortables, surtout pour le retour. Nous avons donc opté pour Egyptair à notre entière satisfaction. D'autres compagnies volent jusqu'au Caire, mais les escales allongent le voyage. Bien cordialement, Vèro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
VO Vol714 ·
Si ce n'est pas indiscret, quelles option et/ou agence avez-vous rentenu pour ce périple à Abou Simbel ?
VE Veroeddy Veteran ·
Aucune indiscrétion. Nous avons opté pour un chauffeur privé. Il s'est chargé du permis. Pour ce faire, nous lui avons remis une copie de nos passeports. Le trajet dure environ 3h á 3h30 avec un arrêt en chemin. Coût de la prestation chauffeur 70€ pour les 2 jours car nous avons dormi sur place. A ton service pour d'autres infos si nècessaire. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Assouan a beaucoup plus de charme que Louxor, jà mon humble avis.
Je n'aurai pas le temps...
VO Vol714 ·
pour les 2 jours car nous avons dormi sur place.

L'intérêt de dormir sur place est évident. En revanche quid de l'hébergement ?
VO Vol714 ·
Bonjour Assouan a beaucoup plus de charme que Louxor, jà mon humble avis.

Sans connaître l'une ou l'autre, c'est mon sentiment aussi. Qu'entends-tu par plus de charme ?
AB Abc13 ·
Nous revenons d'Egypte ( mercredi) Un voyage fabuleux . Nous avons été à Abou Simbel ( 380 km environs de désert ) avec voiture et chauffeur sans aucun problème .Nous avons dormi sur place dans un écolodge super accueillant . Le repas du soir était bon et frais ( j'ai pris un poisson grillé ) entrée, plat , légumes et boisson ( bière ) pour un prix très très modeste . Puis nous avons passé 4 jours à Assouan ( que j'ai préféré à Louxor même si je me suis régalé à Louxor) . Le souk d'Assouan est aussi à faire .
le chien ne demande qu'une seule et unique chose à l'humanité: aimez-moi. Helen Exley
SI Sissi57 Globetrotter ·
C'est difficile à définir, le paysage, le Nil avec l'île Eléphantine, le village nubien, le souk.....C'est le sentiment que j'ai ressenti, même si j'ai aussi apprécié Louxor, où la richesse archéologique est plus importante. Mais les deux sont à voir!
Je n'aurai pas le temps...
VO Vol714 ·
Nous revenons d'Egypte ( mercredi) Un voyage fabuleux . Nous avons été à Abou Simbel ( 380 km environs de désert ) avec voiture et chauffeur sans aucun problème .Nous avons dormi sur place dans un écolodge super accueillant . Le repas du soir était bon et frais ( j'ai pris un poisson grillé ) entrée, plat , légumes et boisson ( bière ) pour un prix très très modeste . Puis nous avons passé 4 jours à Assouan ( que j'ai préféré à Louxor même si je me suis régalé à Louxor) . Le souk d'Assouan est aussi à faire .

Je n'en doute pas un instant !

Dans quel établissement êtes-vous restés ? L'Eskaleh Nubian ? Si j'ai bien compris, un hôtel est à proximité du site, les autres sont plus éloignés. Le mieux situé est aussi le plus cher et peut-être le plus prisé. La vue mérite-t-elle l'investissement ? Plus gobalement, je ne suis pas certain d'y passer une nuit n'étant pas un inconditionnel des spectacles son et lumière même si je ne doute pas du côté grandiose.
VO Vol714 ·
C'est difficile à définir, le paysage, le Nil avec l'île Eléphantine, le village nubien, le souk.....C'est le sentiment que j'ai ressenti, même si j'ai aussi apprécié Louxor, où la richesse archéologique est plus importante. Mais les deux sont à voir!

Je veux bien le croire ! Comme je l'évoquais dans mon premier message, ce sera fromage OU dessert ! Cruel choix !
AB Abc13 ·
Nous étions chez Fi...ri ( je crois que la pub est interdite ) Moi, si je dois y retourner, et j'y retournerai, ce sera Assouan ( même si , comme je l'ai dit , Louxor est à voir mais Assouan a plus de charme .
le chien ne demande qu'une seule et unique chose à l'humanité: aimez-moi. Helen Exley
VE Veroeddy Veteran ·
En ce qui nous concerne nous étions en effet dans ce lodge. Cet un établissement de style nubien qui a beaucoup de charme. Nous y avons bien mangè. La propriétaire parle un français impéccable, mais c'est son fils aujourd'hui qui se charge de l'intendance. Dans cet établissement il n'y a pas de vue spectaculaire. Il se trouve à 1/2 heure à pied du site. Il existe des hôtels moins chers ( mais moins typiques) qui sont plus proches de l'entrée du site.

Je ne suis pas non plus une grande fan des sons et lumières, la raison pour laquelle nous avons logé sur place, c'était le levé du soleil sur le grand temple. C'est moins fatiguant, si on souhaite voir ce spectacle de loger au village que de se lever à 3h du matin pour arriver à temps sur les lieux en venant d' Assouan. Je dois reconnaître qu'il s'agissait d'une seconde visite pour nous et la première fois nous avions déjà été enchantés de notre aller/retour dans la même journée.

Puisque tu parles de jolie vue, pour ma part celle qu'on a depuis l'hôtel Cataract est vraiment très belle. Mais cet établissement pratique une politique peu accueillante pour les visiteurs non résidents. La vue inverse depuis l'île Éléphantine vers l'hôtel Cataract en particulier lorsqu'on est au nilomètre est très chouette aussi. Et que dire des belles images qu'on se met pleins les yeux à bord d'une felouque.
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Egypte (Alexandrie) et avons séjourné dans le sud plusieurs semaines. Nous étions en provenance du Soudan et sommes arrivés par le lac Nasser à Abou Simbel.

De Abou Simbel possibilité de prendre le bus gouvernemental ( public) pour une poignée de cerises et rejoindre Assouan.

Détails et ressentis si tu le souhaites en consultant mon blog, Assouan, Louxor...

Le Ranquet en vadrouille, Saison 4, de l'Abyssinie au delta du Nil.

http://marie-alain.blog4ever.com

En partage, sur notre séjour en Egypte, une quinzaine d'articles et d'autres à venir.

Cordialement, bonne préparation de voyage. Alain
CH Chrystel703 ·
Bonjour Nous sommes actuellement a luxor et partins pour assouan le 22. Nous souhaitons aussi aller envoiture privée a abu simbel mais on nous propose 2 fois votre prix ... peut on contacter votre chauffeur ou votre agence? Merciiiii
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Chrystel,

Malheureusement, le chauffeur nous avait été réservé par notre hôtel à Assouan. Je n'ai pas pris ses coordonnées. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider. Bon séjour. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
CH Chrystel703 ·
Merci véro, on me propose sur deux voirs différentes un peu moins de 200 euros ...on va finir en bus public 😂 Merci bcp pour votre réponse si rapide!
VE Veroeddy Veteran ·
Je me demande si à Assouan, les prix ne seraient pas plus intéressant. C'est juste une impression, mais celui qui vous propose un prix depuis Louxor, habite probablement dans le coin et il compte le trajet alors que c'est facile à faire en train.
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

You might also like