Safaga: ville touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonsoir

cette ete 2008 je part pour hurghada safaga qui pourrait me dire comment et la ville de safaga si ses une ville touristique ou pas merci
EG Egervar ·
Hurghada est constitué par 2 "quartiers" Safaga au sud et al dohar au nord. Safaga est un immense supermarché de souvenirs, batiments modernes. Al dohar est un quartier plus "médina" mais lui aussi consacré aux souvenirs. C'est à Al dohar que l'on peut acheter des timbres pour l'europe à la "Post Office" au prix de 1, 25 EGP. Cette post office ferme l'après midi vers 14h30/15 h. On peut voyager en taxi :pas trop cher ou dans les petits minibus +/- crasseux et populaires pour un prix très variable selon le look du touriste mais qui ne doit pas dépasser 2 EGP par personne et trajet, sachant que le "local cost" est de 0, 5 EGP. Pour arréter ces bus, leur faire signe ceux qui montent vers le nord vont à Al dohar ceux qui vont vers le sud vont vers Safaga. Pour aller à la poste dire Post Office 😉 pour aller vers le sud 2 des derniers hotels sont Sultan resort et Club marmara.
fran6
PE Petra59 Regular ·
bonjour

merci pour ta reponse mais je ne sais pas quelle ville est la plus pres de mon hotel si sais hurghada ou safaga je vais a l hotel shams safaga

amicalement petra
PE Petra59 Regular ·
bonjour merci pour ta reponse donc moi je sais pas quelle ville est la plus pres de mon hotel shams safaga esque sais hurghda ou safaga, aurai tu des photo a m envoyer de cette ville safaga merci amicalement petra
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Port Safaga est à peine une ville ; disons que c'est une rue..... En général les gens n'y vont pas pour l'urbanisme, mais pour la plongée, de toutes façons.

Michel
PE Petra59 Regular ·
merci beaucoup

petra
PE Petra59 Regular ·
bonjour

merci donc si jai bien compris pas de ville au alentours pour voir des magasin

petra
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"merci donc si jai bien compris pas de ville au alentours pour voir des magasin "

Non.

Michel
PE Petra59 Regular ·
merci donc 15jours a la plage est voir les poissons
PO Pologne Regular ·
bonjour, l'hotel sham safaga est à safaga, environ 40 km d'Hurghada bonne journée
l.meyer
PE Petra59 Regular ·
merci

dans la ville hurghada j etait ya deux ans rien a voir

petra
ME Mezgarne Globetrotter ·
A Safaga il y a encore moins à voir. Il est facile d'aller en taxi à Al dohar, mais c'était un petit village avant la plongée, donc "rien à voir non plus", malgré tout c'est sympa, et moins bocal que Safaga.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like