Se rendre au monastère Sainte-Catherine du Sinaï depuis Sharm el-Sheikh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour,

J'arrive à sharm samedi 12 mars vers 17h et j'aimerai partir aussitôt au monastère sainte catherine. Je ne sais pas comment faire pour y aller. Il y a t'il des horaires particulier? Ensuite, j'aimerai partir en jordanie par le bateau (via nuweiba ou taba) Il y a t'il des tarifs particulier? des horaires? Merci d'avance pour vos réponses.
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour,

J'arrive à sharm samedi 12 mars vers 17h et j'aimerai partir aussitôt au monastère sainte catherine. Je ne sais pas comment faire pour y aller. Il y a t'il des horaires particulier? Ensuite, j'aimerai partir en jordanie par le bateau (via nuweiba ou taba) Il y a t'il des tarifs particulier? des horaires? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour de mémoire ... car lorsque j'y vais c'est par mes propres moyens 😛 - bus ou taxi, MAIS ... ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h enfin presque, car suivant les fêtes les périodes de carême, ce n'est pas tjrs le cas 😛 et aussi, ors de votre visite, une tenue correcte est exigée ... pas de bermuda (je me suis fait jeté), ni short, pour les hommes, les femmes les bras couverts 😇

en ce qui concerne le bateau de Nuweiba (Taba, ce n'est QUE pour des T.O.), il n'y a pas d'horaire précis, je l'ai "encore" demandé à mon dernier passage (Nov 2010) il me fut répondu avec un large sourire ... on ne parle pas des sujets qui fâchent 😛 aucun tarif particulier, que ce soit pour les locaux, ou même Arabes, ou étrangers, c'est le même prix, la compagnie n'est pas égyptienne, mais jordanienne seule différence de prix, ce sera si il y a le choix entre le ferry normal, ou l'express, ce dernier est plus cher.
à +

Dom
BE Bedouine86 Regular ·
Le 8 mars , seul le bateau lent faisait la liaison Nuweiba , Aqaba .Il est parti a 16 heures , le tarif etait de 60 livres Egyptiennes . Amicalement .
BE Bedouine86 Regular ·
Desolee , j ai ecrit 60 livres Egyptiennes , fausse joie!! c est 60 dollars .avec toutes mes excuses .
DO Domayeux Veteran ·
oui, "l'express" ... c'est ... selon 😛, et pas moyen de le savoir avant pas plus que l'heure exacte du départ, c'est toujours un peu aléatoire (à 1 ou 2 heures près) le billet n'est payable qu'en U$ ... c'est vrai, seulement la cabine est payable en £ égyptiennes (± 100) prix de la cabine en sus du billet, bien entendu 😉
à +

Dom
LM LMG ·
Bonjour!!

Merci pour vos réponse. Donc si j'ai bien compris, il n'y a pas d'horaire fixe et pas de ferry rapide. Sinon, est ce que je dois prendre le visa jordanien avant?
DO Domayeux Veteran ·
il y a un ferry "express", mais qui est déclanché (??) suivant la formule consacrée; suivant l'âge de Capitaine 😛 MAIS TOUT les jours, au moins une liaison; Nuweiba/Aqaba et Aqaba/Nuweiba, sinon, deux (2) lorsque l'Express fonctionne le visa se fait à bord, pendant le trajet
à +

Dom

Similar discussions

You might also like