Séjour de deux semaines au Caire en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je pars en Egypte du 16 au 30 septembre prochain. Je souhaite me concentrer sur le Caire, ville que j'ai visité il y a 20 ans dans le cadre d'un projet humanitaire. Je logerai à l'hôtel "Arabian Nights" situé dans le Caire islamique non loin de la mosquée Al Azhar.

En deux semaines, j'aurais l'occasion de visiter tous les classiques de la ville et des environs, me ballader, prendre mon temps, me perdre dans les rues de la ville, rencontrer les gens, marchander mes achats en arabe (je l'ai fait sans trop de souci il y a 20 ans grâce aux quelques notions apprises avant le départ).

Quelqu'un a t-il déjà logé dans l'hôtel "Arabian Nights" ? Outre les visites classiques reprises notamment dans le guide du Routard, y-a-t-il des quartiers de la ville ou des endroits proches du Caire qui méritent le détour ?

Merci beaucoup

Damien
MI Micmag Veteran ·
salut ns y etions a paques, avions pris 3 nuits a l'arabian night on vient te chercher a l'aeroport gratos a partir de 3 nuits, c'est sympa, bruyant, comme partout, mais plus encore a cette periode (c'etait le mouled de hussein) on a bien aimé se perdre ds ce quartier, aller depuis l'hotel a la citadelle a pieds en passant par les ruelles couvertes egalement, balades sympa au nilometre, en bateau bus sur le nil qui te depose pres du jardin botanique(un havre de paix!!) chouet aussi, le vieux caire, ne pas hesiter a entrer par les ruelles, et s'arreter boire un the sous les tentes (tendues entre 2 maisons)..

ps:tu cpte aller en turquie en meme tps, j'ai pas bien compris là!🙂
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CA Catw Veteran ·
Je ne sais plus trop ce qui est dans le Routard ou non, mais vous pouvez aller faire un tour au quartier des Zabbeleen (chiffonniers) au pied du Moqattam, pour voir comment ils vivent et visiter le "Dar" (monastere), gigantesque eglise en amphitheatre creusee a meme la falaise. La Cite des Morts vaut aussi le detour. Dans les deux cas, insister aupres du chauffeur de taxi, ils sont parfois reticents a emmener des etrangers voir la pauvrete dans ces quartiers, question de fierte.

Evidemment, baladez-vous dans les 1001 rues du Caire islamique et visitez les differents monuments, c'est magnifique et quasiment pas touristique.

Similar discussions

You might also like