Séjour de deux semaines à Hurghada en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour tout le monde

j'aimerai avoir quelque renseignement sur Hurghada car je me rends labas le 4 juillet pour deux semaine:

1- a ton le droit de pechés avec un arpon sous l'eau et si oui peut ton le prendre dans la soute avec ca valise ?

2- est se que il y a du scooter des mers ?

3- combien doit ton avoir d'argent de poche pour deux semaine ? (j'ai deja parcouru le forum mes rien de trouver de bien special)

merci pour ces petit renseignement.

j'ai un ami qui par souvent a l'etranger et qui ma dit de faire atention a ma carte bleue car il y a quand meme des risque de se la faire voler et avoir une utilisation frauduleuse, car les appareil labas ce n'est pas comme en france a code on doit signer un papier ou avec un sabot. c'est se que mon ami ma raconter j'aimerai savoir si ces le cas et si il faut se mefier merci bien.
CO Cortex95 ·
il ya personne qui pourrai me repondre lol.
CH ChrisGL ·
Le risque d'utilisation frauduleuse de ta carte bancaire n'est pas spécifique à l'Egypte. C'est d'actualité dans le monde entier. Le principe c'est de toujours garder un oeil sur ta carte pour éviter qu'une empreinte soit faite dans l'arrière boutique d'un commerçant. De plus, ta bonne foi est toujours présumée vis à vis de ta banque. A titre d'exemple : une amie est allée en Inde et 6 mois après son retour des débits se faisaient toujours depuis l'Inde sur son compte. Elle n'a pas eu de mal à démontrer à son banquier qu'elle était rentrée en France depuis longtemps et tout est rentré dans l'ordre.
Christophe GL
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En Egypte il n'y a à mon avis aucune raison de payer un commerçant directement en carte ; c'est tellement mieux de payer en liquide.

Michel
CH ChrisGL ·
Bien d'accord avec toi. Effectivement toutes les babioles dans les souks se payent en liquide. On peut toutefois envisager un paiement par carte pour des objets plus onéreux comme de l'or dans les bijouteries.
Christophe GL
SE Severine49 ·
Je suis allée en martinique au mois de mai et la société de location de voiture a gardé mon empreinte pour se servir sur mon compte il y a environ un mois. J'ai fait un dépot de plainte et une opposition à la transaction mais ma banque refuse de me rembourser. Est-ce normal vu que la jour de ce prélèvement je travaillais et j'avais ma carte sur moi. D'ailleurs c'est la banque qui a détruit ma carte. Ai-je un recours ?
seve

Similar discussions

You might also like