Séjour en hôtel ou croisière à Louxor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
pour notre premier voyage en egypte que vous conseillez-nous.j hésite entre la croisière sur le nil et le séjour au new winter palace de louxor.merci de m'aider.nous partons le 03/11/07
AH Ahmes Regular ·
Hello Sabyne. Je te propose d'aller voir une discussion qui date du 5 février de Tanga. Il y a plusieurs avis différents. Attention aux oiseaux de mauvaise augure !!!

Moi j'ai fait les deux, croisières 4 jours à 1 semaine et Louxor en plusieurs jours :

1.- Pour la beauté des paysages, le calme, Assouan et Abou Simbel, la croisière est belle.

2.- Pour Louxor (que tu peux aussi voir en croisière mais vite-fait) : Je pense que si tu t'intéresses à l'égyptologie il faut plus de temps pour la vallée des rois et reines, les temples de Louxor, Karnak, Ramesseum, Medinet abou, Deir el Bahari et bien d'autres encore. Tu peux aussi aller à Dendera et Abydos entres-autres.

Pourquoi ne pas faire les 2 ? Rester 3 jours à Louxor puis faire la croisière ? En plus tu pars pendant une période plutôt calme alors ne t'inquiète pas quand les gens parlent des groupes en les traitant de moutons, moi je n'ai pas vécu ça et j'y suis allée 5 fois !

Le new winter Palace est un très bel hôtel situé au centre, face au Nil. Bon choix.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
UL Ulysse54 Veteran ·
Une croisiére sur le nil est un voyage vraiment très agréable meme si certains aspects peuvent etre critiqués c'est reposant pas compliqué mais riche. Si vous envisagez un séjour au New winter on suppose que vous vous intéressez à l'Egypte et à Louxor en particulier .Celà vous permettra de visiter plus à fond le secteur et de prendre plus contact avec le pays et ses habitants.Ceci dit cela demande un bonne préparation personnelle et une habitude minimale des voyages dans un pays "non occidental" Ce sont deux options très valables mais c'est vraiment à vous de faire le choix enfonction de vos envies et personnalités.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
FR FrédéricS ·
Avec un programme aussi "étroit" sur l'Egypte il y a probablement des motivation personnelles ...

Si vous souhaitez vous accordez un bon séjour entre Louxor et Assouan et apprécier autant l'Egypte antique que moderne vous pouvez aussi choisir un hôtel ad'hoc pour base et vaquer à votre guise avec son assistance (certains sont vraiment pro.).
TO Toutanckamon ·
bonjour avant tout je connais tres bien l egypte j y retourne en aout pour la 8ieme fois sincerement je prefere la croisiere sur le nil plus interessant et enrichissant en ce qui concerne l hotel le winter palace a louxor il est luxueux alors renseignez vous au niveau prix c est le plus chere de toute la region

Similar discussions

You might also like