Egypte - Sénégal par le littoral
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut à l'association de bienfaiteurs que vous êtes!

Une petite question pour m'enlever un pieu du pied : J'ai compris que la traversée de la Lybie par la terre était compliquée d'un point de vue administratif, mais malgré tout, avec un peu de persévérance, est-il selon vous possible Et facile de suivre la co^te méditerranéenne puis Atlantique, du Caire à Dakar.

Ca me semblait l'idée du siècle, y'a plus qu'à...

Merci de votre aide!
Soyons flous, rêvons les yeux mi-clos. www.afleurdeterre.over-blog.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Hé.. ben.. oui c'est plutot compliqué !! Tu pars du Caire ?? comment y vas tu ?? Pour la Libye il te faut prendre le visa dans ton pays d'origine !! avec lettre d'invitation !! donc passage obligé par une agence $$$$$$ POUR la Tunisie, pays d'accueil, pas de probléme Algérie = comme pour la Libye, agence et lettre d'invitation avec obligation de prendre le visa dans ton pays d'origine PAS DE PASSAGE TERRESTRE ENTRE ALGERIE ET MAROC (frontiére fermé depuis Octobre 1994) donc prendre l'avion pour rejoindre le Maroc Pour le Maroc pas de probléme, pays d'accueil !! pas de visa pour les Français Traverser du Sahara Occidental facile jusqu'à Daklha (si tu es piéton) en suite c'est la galére pour rejoindre la frontiére (si tu n'es pas motorisé) et la traversée de no men's land aussi !! Mauritanie = visa frontiére pour 72heures, le faire ralonger à Nouadhibou (50kms) ou à la capitale Nouakchott (500kms) Sénégal = pas de visa pour les Français !! passage Ripoux de la frontiére à Rosso Voila !! voila !! en gros ce qui t'attend Bon courage !! Cordialement de

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SI Simplybrice Regular ·
Merci pour ta réponse bien détaillée, il semblerait que tu sois déjà passé par là.

Autre fantasme en vue, sachant que Egypte - Sénégal me semble bien compromis, Aurais-tu quelque idée sur la façon de traverser l'Atlantique depuis le Sénégal jusqu'au Brésil?

Ca parait pas si compliqué dans l'absolu, c'est en face!!

Merci de mettre des points sur mes i!!
Soyons flous, rêvons les yeux mi-clos. www.afleurdeterre.over-blog.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je n'y connais foutre rien sur les liaisons entre continents par bateaux ou avions !! Un bateaux côutera plus cher qu'un voyage en avion, et que de temps perdu !! M'enfin tout le monde trouve midi à sa porte !! Cordialement de

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like