Egypte: sites archéologiques ouverts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous Je dois partir en Égypte du 25/02 au09/03. A priori, si la situation ne se détériore pas je compte y aller ( je me dis que les lieux à visiter seront plus calme ) et d'autre part l'assurance prise ne couvre pas les cas de révolte, révolution ... Par contre je m'interroge sur les sites à visiter et je voudrais savoir s'il sont ouverts au public. Je dois passer 6 jours a Louxor et 6 jours au Caire. Je me doute qu'au Caire les musées risquent d'être fermés, mais à Louxor? Vallée des reines.... Si quelqu'un en revient ou est sùr de ces infos ou connait un moyen de le savoir... merci de me tenir au courant.
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, Tous les sites sont ouverts a Louxor. Le temple de Karnak ferme a 18h il n'y a plus de son et lumieres pour cause............ plus de touristes ou si peu! Hier 2 avions sont arrives de Londres a Louxor avec Easyjet. Si vous pouvez venir alors venez il n'y a rien qui peut vous empecher, au niveau securite, de passer un bon sejour a Louxor!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
MI Michelzen Globetrotter ·
Hier 2 avions sont arrives de Londres a Louxor avec Easyjet.!

easyjet n'a a ma connaissance jamais supprimé ses vols sur l'Egypte et bon nombre de Cies regulières aussi, souvent par contre des aménagements horaires pour rentrer dans les plages horaires "hors couvre feu" au Caire en particulier ... le probleme sur le forum est l'imprecision des demandes car les TO n'ont pas repris les chaines de vols affretés pour leurs clients et ça personne ne sait repondre quand cela va reprendre !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YO Younbreiz ·
Bonjour, Je déconseille fortement un séjour en Egypte actuellement, hormis peut-être un séjour en station balnéaire et encore. Je reviens d'un séjour écourté d'Egype. J'étais parti pour un séjour de 12 jours le 26 janvier (Le Caire- Assouan-Croisière sur le lac Nasser-Assouan- Croisière sur le Nil- Louxor- Le caire) "Les trésors Nubiens de STI voyages". Ce séjour s'est terminé par un retour apres le lac Nasser, attente une 1/2 jour à l'hôtel à Assouan le lundi 1er février sans sortir de l'hotel, et rapatriement sur vol spécial affrété par KUONI, JET TOURS et STI le mardi 2 février ASSOUAN /PARIS. D'autres voyageurs sans TO (Ex: Easy JET) ou avec d'autres TO peu représentés, essayaient en vain de joindre l'ambassade, leurs contacts en france.... Dès le 1er février tous les magasins, musées étaient fermés à Assouan, les banques, Aucun bateau ne partait pour les croisières sur le nil, etc..... pour les guides Egyptiens la saison était finie.

Donc pour moi, ce séjour fut: 2jours d'aéroport/avion, 4 jours corrects, 1/2 journéee en taxi rapatriement avec soldat dans le taxi, une 1/2 journée coincé dans un hôtel, au lieu d'un super déjour de 12 jours prévus.

Attendez des jours meilleurs pour voir ce merveilleux pays Cordialement,
LE Lebison Regular ·
Merci, mais comme la situation évolue très rapidement ( le Rais serait parti) je pense qu'on se décidera une semaine avant.
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci, mais comme la situation évolue très rapidement ( le Rais serait parti).

... parti du pouvoir oui il a formellement demissionné mais pas d'Egypte il serait a Charm El-Cheikh ... qui ne va surement pas etre le meilleur endroit pour passer des vacances ! .. effectivement il n'y a qu'a attendre !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like