Égypte: situation politique et précautions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Nous partons 2 semaines (11 au 26 juillet ) en Égypte. Nous passerons par le Caire, Louzor et Charm el Cheikh Hurghada avec nos deux enfants de 7 et 11 ans. Quelles seraient les précautions à prendre par rapport à la situation politique actuelle ? Des lieux à éviter ? Par rapport au transport que doit-on favoriser ? Doit-on avoir un guide privé pour visiter les lieux? Y-a-t-il des contres indications pour les enfants ? Merci Chantal
GU Guidegyptien ·
Bonjour Chantal Tout bien sécurité en Egypte même si vous promènerez dans les quartier populaire. Vous essayez quitter l'hôtel tôt pour éviter la chaleur quand vous faites excursion comme au Caire ou à Louxor, par exemple ; si vous visiterez les pyramides et votre hôtel au Caire donc quitterez l'hôtel à 7h00 du matin (le site ouvert à 8h00) ! Vous avez la chance à Louxor quitter l'hôtel plus tôt parce que les sites ouvrent à 6h00 du matin, par exemple si vous visitez la rive ouest ( la vallée des rois, , , , etc) vous quittez l'hôtel à 5h45 du matin. Je vous souhaite bon séjour en Egypte. Si vous avez besoin plus d'information ou questions vous pouvez me contacter. MoMo.
MoMo
ON OneChai Veteran ·
S'il vient à y avoir une manifestation, éviter de traîner dans les parages. Cela dit, elles sont rares, et je ne suis pas certain maintenant que le pays est sous état d'urgence, il peut encore y en avoir. Je n'en ai jamais vu durant mon séjour d'un mois au Caire en avril dernier en tout cas. En dehors de cette simple précaution d'usage, pas vraiment d'autres précautions à mon sens.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
GU Guidegyptien ·
Il ya plus de manifestation ! le pays est stabilisé.
MoMo
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Ceux qui vous ont répondu ont retenu de votre message 'sécurité politique' et nr répondent qu'à cette question !

Il y a aussi la sécurité et le bien - être tout court et c'est une question de bon sens ! La période où vous partez est TRES mal choisie ...

Vos réservations sont faites mais partir en juillet et, de surcroît avec 2 enfants, faire le périple que vous prévoyez là bas : vous rendez vous compte des températures plus que probables ? Regardez les t° actuelles et déduisez : Louxor de 40 à 44 °, le Caire de 35 à 40 ; ... Il faudra visiter tôt ( TRES tôt!!!), faire des siestes et ne repartir qu'après 18 h, au moins.

D'autre part, le transport : toujours à cause de la chaleur, je vous déconseille vivement de vous déplacer en véhicule ( local ) non climatisé : ce sera l'avion ( le Caire - Louxor) ou le train, de nuit de préférence et pour le reste, un taxi climatisé et PAS de nuit : la circulation égyptienne est assez spéciale ...

On ne DOIT pas avoir un guide privé mais, vu le peu de temps que vous avez au Caire et à Louxor, je vous conseillerais vivement d'en prendre un, qui vous accompagnerait avec un véhicule climatisé et son chauffeur : vous comprendriez mieux la civilisation et vous éviteriez les problèmes de climat : il saura , lui , où et quand aller voir un site !

En mer rouge , cela ne vous servirait à rien .

Bonnes vacances !
Brigitte
CH Chantal000 ·
Merci pour vos réponses.

De votre expérience, auriez-vous des conseils sur l'hébergement au Caire. Des quartiers ? Des Hôtels qui sont à privilégier par rapport à d'autres ?

Merci

Chantal
ON OneChai Veteran ·
Ma préférence va au quartier au nord de la place Tahrir (downtown, entre Tahrir et la gare Ramses). C'est d'ailleurs là où se trouvent la plupart des hôtels. J'ai logé la dernière fois à l'hôtel Luna, un hôtel bon marché en haut de l'avenue Talaat Harb.
KA Kattty Veteran ·
Ma préférence va au quartier au nord de la place Tahrir (downtown, entre Tahrir et la gare Ramses). C'est d'ailleurs là où se trouvent la plupart des hôtels. J'ai logé la dernière fois à l'hôtel Luna, un hôtel bon marché en haut de l'avenue Talaat Harb.

Plutôt que Laurent, et compte tenu que vous serez en plein mois de juillet = sous la canicule ET accompagnés de 2 enfants en bas, age, je vous conseillerais plutôt un hotel du coté des pyramides, AVEC UNE PISCINE !! non seulement, les hôtels par la bas sont plus spacieux , avec des jardins et de l'ombre pour laisser courir vos enfants, mais la piscine sera pour eux une véritable récompense en fin de journée ! de plus, compte tenu de la chute du tourisme, vous pouvez trouver de super bons prix avec des hôtels 4 et 5 étoiles tels le movempick, le Novotel, voir meme le mena house car il a des chambres dans un batiment moderne et pas seulement dans le palais.
Katty
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Kattty , Je pense que Laiurent n'a pas le même profil que celui de notre famille de 4 , avec 2 enfants !

Il y a un monde de différence entre qq un qui voyage seul , sac à dos , et n'a même pas besoin de réserver ;.. et une famille, venant de loin, de surcroît, qui auront besoin d'un minimum de confort et de quoi faire pour que les enfants apprécient le voyage !

J'avais répondu à Chantal, mais je crains qu'elle se dit que mieux vaut l'authenticité, se "perdre" dans la foule et qu'elle n'a pas bien assimilé l'histoire de la grosse chaleur ...

Bonne journée à toi, bises .
Brigitte
ON OneChai Veteran ·
Il est indéniable que loger près des pyramides offre un certain nombre d'avantages, surtout pour une famille. Mais tout dépend aussi de ce à quoi on veut occuper son temps au Caire. Car même si loger près des pyramides sera clairement plus plaisant, la plupart des sites touristiques traditionnellement visités au Caire sont proches du centre, et donc bien loin des pyramides (~15 km). La circulation ayant tendance à être un chouia encombré au Caire, ça veut dire passer pas mal de temps dans ces aller-retour suivant l'heure à laquelle on circule. Ça n'est pas forcément rédhibitoire, mais il ne faut pas non plus négliger ce désagrément, ou essayer d'éviter les heures de pointe.

Similar discussions

You might also like