Où sortir le soir à Hurghada et sécurité?
by Blueblabla
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je voudrais conaitre les coins sympa ou sortire le soir a hurghada boites, bar le souk peut etre et si oui jusqu'a quel heure ? et savoire également si la nuit dans cette régions est sure par rapport a de possibles agressions ne connaissant pas du tout ce pays je vous remercie de vos reponses
Bonjour,
Vous êtes vraiment certain de vouloir aller à Hurghada ? 😏
Michel
Vous êtes vraiment certain de vouloir aller à Hurghada ? 😏
Michel
tatra j'ai déja payer donc je vais y aller et je verrais bien je cherche juste a m'informer un maximum nous y partons le 3 juillet et pour le reste de ce beau pays nous y retournerons probablement d'ici peu
Il y a plein de lieux pour sortir la nuit, je suppose, à Hurghada, et la sécurité est bien supérieure à ce qu'elle serait en Europe.
Michel
Michel
L'Egypte est un pays extrêmement sûr. Je n'ai jamais entendu d'histoires de personnes attaquées. Faire seulement attention à ses affaires car il y a des vols. ne pas en faire une fixation mais ça arrive : ne sortir qu'avac l'argent nécessaire, ne changer ou retirer qu'au fur et à mesure.
Les endroits où se distraire à Hurghada sont nombreux mais pas exceptionnels. Pas d'adresse à conseiller. Demander sur place. Visiter le lieu et en sortir tout de suite si ça ne convient pas : les égyptiens sur ce point ne sont pas susceptibles du tout.
Bonjour,
J'y suis allé en Août 2001, avec femme et enfants, sorti dans aux alentours (désert)la vieille ville de Hurghada, où les commerçants sont super sympas.
On n'a pas pas été en boite, Mais dans chaque Hôtel, il ya ce qu'il faut.
Point de vue sécurité ? Rien à signaler, Même notre voyage en mini-bus pour le Caire s'est super bien passé.
Bon voyage et surtout profiter bien de la plongée.😉
Bonjour,
Si on vous a trouvé une vieille ville à Hurghada on s'est moqué de vous 😏 ; Hurghada n'existait pas il y a 30 ans.
Michel
Si on vous a trouvé une vieille ville à Hurghada on s'est moqué de vous 😏 ; Hurghada n'existait pas il y a 30 ans.
Michel
Coucou
Je viens de revenir de 18 jours passés là bas... J'avais pris un vol sec et réservé un petit hôtel dans le quartier du DAHAR... je suis revenue enchantée. Alors bien sûr, ce n'est pas l'égypte authentique comme on se l'imagine, avec les pyramides et les temples, pour cela il faut aller à CAIRO ou LOUXOR. Cairo est à 5 heures de route, et Louxor à 1h30 environ... Tu pourras t'y rendre, en allant tout simplement dans une des nombreuses agences de voyages sur place. Hurghada est une ville pas très jolie, construite très récemment... Donc pas de vieille ville, pas de charme d'un petit village ou d'une ville ancienne... cela dit, les quartiers de DAHAR et de SAKKALA sont assez sympas... Bien sur, tout est fait là bas pour les nombreux touristes... (attention aux prix !!!)
mais si tu oses aller dans les rues parallèles aux grands axes, tu pourras voir un peu mieux leur vie là bas et rencontrer des gens à l'hospitalité débordante... Méfiance tout de même, ils sont tous tes amis et cela très rapidement... Maintenant, tout dépend de ce qu'on appelle amitié !!!!
Pour ce qui est de sortir, je suis rarement rentrée à l'hôtel avant 5heures du matin, et je suis pourtant une femme seule !!! je n'ai eu aucun souci... Pas d'insécurité et comme le dit Michel, sans doute plus d'insécurité chez nous en europe que là bas. Les taxis circulent toute la nuit, et la police du tourisme est présente partout... donc si cela peut te rassurer !!
concernant les endroits sympas, tu trouveras de bonnes adresses dans le guide du routard. Je suis allée à plusieurs reprise au PEANUTS, bar pub brasserie dans le quartier de Dahar, on y mange bien, c'est un peu cher, par rapport à un petit resto traditionnel mais c'est plus que correct...
Le Papa's est un endroit aussi très branché... bar Pub...
Pour ce qui est des boites de nuit, celle que j'ai trouvé la plus sympa et la plus extraordinaire pour le cadre est le PAPA'S BEACH... une boite en plein air, absolument magique... mais bourrée de touriste en tout genre... l'entrée est tout de même chere, 70 pounds ... meme si pour nous occidentaux ce n'est pas très cher, comparé à ici, cela est très cher pour là bas... cela dit, tu as droit à 3 consos (3 sans alcool, ou 1 biere et 1 ss alcool, ils te donnent des coins - 3 - que tu donnes au bar pour avoir ta conso)
L'aquafun situé dans SAKKALA est aussi sympa, mais rien d'extraordinaire, et l'entrée est de 30 pounds et tu peux consommer pour ce meme montant à l'intérieur - la biere est à 20 Pounds environ...
Sinon, petit conseil, emmenes avec toi ce qu'il faut pour palier aux problèmes gastriques... La nourriture egyptienne est très bonne mais tu t'exposes à certains désagréments dont j'ai fait les frais... mais tu trouves dans n'importe quelle pharmacie ce qu'il faut sur place (les médicaments sont en vente libre).
Autre conseil important : PARLER L ANGLAIS.
Si tu ne parles pas l'anglais cela te pénalisera pour parler avec les égyptiens... Ils parlent parfaitement l'anglais et tu pourras ainsi avoir de longues conversations avec eux devant un thé rouge (appelé CARKADA) ou un cola offert par la maison !!!!!
Une hospitalité extraordinaire...
des gens formidables...
mais aussi, attention des roublards, des profiteurs, comme partout...
Ils voient arriver des milliers de touristes tous aussi abrutis les uns que les autres avec leurs dollars et leurs euros plein les poches... Tous sont convaincus que nous sommes les rois du pétrole...
Alors prudence...
Bon voyage et j'espère que tu reviendras tout aussi enchanté que moi de ce pays, dont je suis tombée amoureuse... j'espère y retourner très rapidement...
Bien cordialement
La Loute
HELENE
Log in first, then come back to this page.








