Steam Ship Sudan avec Voyageurs du Monde sur le Nil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait une croisière sur le Nil avec Voyageurs du Monde sur le Steam Ship Sudan. J'aurais pleins de questions à poser.

Merci

Julie
MI Mica1 ·
Bonjour Julie,

J'ai eu l'occasion de voyage sur le S/S Sudan "Voyageur sur le Nil" avec Hansa Escape (TO Belge). Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement sur le bateau et sur la croisière.

Je peux déjà vous informer que le fait de voyager sur ce bateau est une expérience que je n'oublierai pas: Style charme de l'époque d'Agatha Christie... avec l'ambiance de son fameux livre: "Mort sur le Nil", mais sans meurtres à bord... ha ha ha.

Bien cordialement,
Michaël,
AC Accolade Globetrotter ·
Nous recherchons, nous aussi une croisière pouvez-vous nous aider, nous donner des bons tuyaux, par exemple nous ne connaissons pas la compagnie dont vous parlez. À vrai dire notre budget est limité et nous avons un peu peur de tomber dans un piége à touriste. SOS Merci à tous😉
Fungfungfung.com
AC Accolade Globetrotter ·
Nous avons trouvé la Steam Ship Sudan avec Voyageurs du Monde sur le Nil Cela nous semble tellement féerique. Une question directe à la personne qui connaît le produit: Faut-il chaque soir « s’habiller » pour aller dîner? Ou est-ce relaxe …Vacances cool… ?
Fungfungfung.com
MI Mica1 ·
Bonjour,

Pour votre information, le bateau S/S/ Sudan est affrété par la compagnie "Voyageur du monde". Il faut savoir qu'une croisière à bord de ce bateau mythique est très onéreuse... ça peut faire très mal au portefeuille!!! Il va de soi que cette croisière ne ressemble à aucune autre croisière sur le Nil.

Je souhaite vous informer que le bateau date de 1885. (Je vous rassure tout de suite, l'infrastructure est contemporaine fort heureusement). Il y a un nombre de chambres très limité (donc pas de gros groupes). Tous les meubles sont de style d'époque (rétro). Chaque chambre dispose d'un jacuzzi dans la salle de bain. Surtout évitez de faire cette croisière durant les périodes les plus chaudes car ce bateau ne dispose pas de piscine à bord. Vous aurez la possibilité de prendre le soleil sur le pont "solarium" sans aucun soucis.

Le personnel est très dévoué et sera toujours présent pour vous aider. Une grande partie de la navigation se fait avec les roues à aube (on peut encore voir fonctionner toute la mécanique) c'est relativement impressionnant!!!

Il va de soi que pour le restaurant, une tenue vestimentaire correcte est demandée (pas de short) --> pantalon/polo/robe.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Bien cordialement,
Michaël,
AN Annabanana ·
Hello, Idem pour moi, ça a l'air top mais bon c'est quand même mieux d'avoir un avis extérieur ! :) Quelqu'un peut-il voler à notre secours ? 🙁 Merciiii Anne
SA Sarathebes Regular ·
Pour l'avoir visité plusieurs fois lorsqu'il etait a quai a Louxor, je peux t'assurer que je ferais bien une croisiere a son bord! Des que ca bateau est a quai tout le monde se précipite pour le prendre en photo. Le personnel est adorable et aux petits soins. Le directeur Amir est parfaitement Francophone. Les chambres superbes avec le mobilier d'époque du roi Farouk! Aucune hesitation, reserves et reviens nous donner tes impressions.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
NA Namouna ·
Bsr, je viens de lire vos messages sur le SS Sudan. Je pense faire une croisière sur ce bateau - hélas en Aout! - Je voyage seul et en cabine individuelle. Pouvez vous me parler du bruit des machines sur ce bateau. Et vous souvenez vous de la situation des cabines individuelles par rapport aux machines? Mais sans doute que ce désagrément n'est rien comparé au charme qui se dégage de ce bateau d'atmosphère. Merci de vos réponses et de tous autres observations que vous pourriez m'indiquer.
SU Supervielle2 ·
Bonjour, Je viens de réserver une croisière sur le steam ship sudan (avec la suite reine victoria) je suis en attente de bp d'inf° seriez-vous disposé (e) à m'en fournie ? Mon mail = supervielle@wanadoo.fr
L.

Similar discussions

You might also like