Taba - monastère Ste Catherine en bus par nous-mêmes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, nous partons en egypte (taba) au mois d'aout pour la 1ere fois en all inclusive marmara (1ere fois aussi). nous sommes plus habitué a des voyages sac a dos en asie.

le club marmara propose des excursions : ste catherine + mont sinai ou petra... mais les voyages en groupe avec des horaires a respecter et visites de boutiques... ce n'est pas trop notre truc... 😉

on aimerai bien faire une excursion mont sinai et monastere sainte catherine mais par nous meme.

la question est comment faire de l'hotel de taba marmara y a t il des bus ?? j'ai vu qu'il y avait des bus de dahab pour le monastere a 9h30 mais je n'ai rien trouvé d'autre...

Merci d'avance

Clem
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Clémentine,

J'ai bien l'impression qu'il n'y a plus de bus qui fasse la liaison vers Ste K.

Tu as les horaires des bus Sinai sur le lien : http://www.ask-aladdin.com/bus_schedules.htm

Le mieux est de prendre un taxi à la journée. Si tu veux, je te communique les coordonnées de Mohamed, un chauffeur bédouin de Sainte K.. Un jeune gars très bien et sérieux. Le prix sera à négocier, je pense un minimum de 600 LE, soit moins de 100 euros.

Et c, est bien mieux en effet d'y aller par vous même et de prendre votre temps. Il faut juste savoir que le monastère est fermé le dimanche et je déconseille aussi le vendredi ou il est ouvert que pendant 1h30. Jambes et bras couverts pour entrer. Horaires : de 9h à 11h45, entrée gratuite. Ne pas rater le petit musée, entrée payante 25 LE, en haut des escaliers en face de la sortie de l'église.

Sur l'ascension du mont Sinai, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog (lien sur mon profil) j'y ai ecris quelques messages à ce sujet. En gros, je déconseille fortement le lever de soleil, que fait la majorité des touristes.

Visitez d'abord le monastère, puis faites l'ascension après (emmenez votre picnic). Si il fait trop chaud, ou que vous n, ayez pas la grande forme, prenez un chameau pour faire la première partie de l, ascension (80 LE).
CL Clementine42 Regular ·
Merci beaucoup pour les infos

pour le site je l'avais regardé hier et j'avais vu les horaires de Taba a Dahab (depart a 7h00 AM mais je ne sais pas a quelle heure il arrive)

puis trouvé Dahab vers ste catherine qui partait a 9h30 AM mais il n'y a qu'un horaire et pas le retour...

Similar discussions

You might also like