Taux de change euro/livre égyptienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour.

En cherchant, j'ai vu que 1 euros= +- 8 livres egyptienne. Je voudrai savoir si cela est bien exacte?

Merci.

🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Oui.

Michel
NA Nachwa Veteran ·
je suis rentrée hier d'Egypte . 1 euro = 8, 60 Livres égyptiennes
DA DameVoyage Regular ·
Bonsoir.

Aaah, c'est tout tout récent alors 🙂, je pars dans deux jours si tout va bien.

ok. Merci à tous.🙂
TA Tatra Globetrotter ·
8, 60 était effectivement le taux d'hier.

Michel
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir.

Aaah, c'est tout tout récent alors 🙂, je pars dans deux jours si tout va bien.

ok. Merci à tous.🙂

Je confirme aussi le taux de change c'est un euro= 8, 60 livres egyptienne

voila
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ML Mlaurent1 Veteran ·
www.xe.com
AR Arra80 ·
Bonjour, Je pars en Égypte dans deux semaines et voudrais changer quelques Euros en livres égyptiennes avant le départ. La banque me propose un taux de 1€ = 7.61 livres Je me demande quel est le taux pratiqué par les agents de changes sur place. Est-il plus avantageux? Nous partons en croisière directement à notre arrivée et j'ai peur que le taux sur le bateau ne soit un peu arnaqueur. La référence xe.com que j'utilise régulièrement ne reflète pas forcément les pratiques sur place. Merci pour vos éclaircissements.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le mieux est de faire le change sur place. pour cela 2 choix: soit a l'aeroport soit en ville lors de vos escale.
DO Dogo Regular ·
Slt? Ah ben c'est que t'en reviens alors.... Merci pour cette confimation si précieuse 😎 @+
Rouler Jeunesse
LA Lana29 Regular ·
je reviens d'egypte, c'etait génial! remarque: pensez à prendre des euros: pièces de 1, billet de 5...... quasi partout: les prix sont en euros
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'remarque: pensez à prendre des euros: pièces de 1, billet de 5...... quasi partout: les prix sont en euros'

Voila qui a du vous couter cher 😏. On ne paie en euros ni les epiceries, ni les bus, ni les trains, ni les musees, ni les restaurants...

Michel
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne sais pas où et comment vous avez pu voir, en Egypte, que les prix étaient en euros. J'en reviens aussi et nous avons toujours employé la monnaie de pays, c'est logique, sauf pour une (1!) visite organisée où, par manque de place, nous n'avons pu faire autrement.

Pensez qu'un pourboire minime (toilette, renseignement d'un mot dans la rue) se monte à 2 livres, soit 0, 25 euros; une petite course en taxi, 10 à 15 livres, ce qui vous fait maximum 2 euros, et que vous paieriez facilement 10 à 15 euros... Le compte est vite fait; vous changez des euros à l'arrivée, à l'aéroport, et ensuite au fur et à mesure, à l'hôtel ou en ville. Pas d'arnaque et si vous perdez quelques cents pour le taux, vous y gagnez encore . Le taux était bien, fin mars, de 8, 65 pour 1 euro. Une remarque : les égyptiens reçoivent souvent de touristes peu informés des pièces en euros qu'ils ne peuvent échanger en banque; il arrive qu'ils demandent à 1 touristes de leur échanger ces pièces contre des billets en euros ou en livres au taux de 1 pour 8.Faites le, il n'y a pas d'arnaque et vous leur rendrez service. Bon voyage.
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis de votre avis ; par contre 2 Egp pour les toilettes c'est beaucoup trop, je dirais 4 fois trop.

Michel
PI Picole1 ·
Je suis réntrée d'Egypte il y a 8jour, oui, je confirme, c'est bien le taux de change qu'ils pratiquent, à savoir 1€= 8LE.
LA Lana29 Regular ·
et bien quasi partout c'etait en euro et pas en livre il y a juste eu à la boutique du musée du caire où ct en livre egyptienne et puis j'ai eu une bonne surprise dans un "bar à jus de fruit" à louxor: les prix nous semblaient élevés mais bon quand on a très soif...... et en fait ct en livre et pas en euro j'ai pas pris le train et mon guide payait en livre les visites et les restos quand on mangeait hors du bateau (par exemple au caire) mais les marchands ambulant vendent en euro j'ai achetés des petites statues dans un village nubiens, j'ai payé en pièce en euro, des colliers à 1 euro...... dans un magasin d'epices: le prix en livre etait plus elevés que le prix en euro

REM c'etait un voyage organisé, d'habitude j'accroche pas trop, j'etais d'ailleurs pas très motivée pour ce voyage mon dernier voyage avec TO en inde, s'etant fait au pas de course mais là ct vraiment super: on a eu un très bon guide, on s'arrangeait tjs pour arriver au sites avt tous le monde (ça impliquait souvent de se lever très tôt mais ça valait le coup) j'ai adoré!
DA DameVoyage Regular ·
Oui, c'est vrai, moi il y a juste au Musée du Caire que j'ai dû changer en livres, sinon, pendant tout le voyage je payais en euros.

On a acheté aussi des épices dans un village nubien et on a surement payé moins cher en euros.

Notre guide aussi s'arrangeait pour qu'on arrive sur les lieux plus tôt, c'est plus agréable.

Pour Abou Simbel, on s'est levé à 2h30 du matin, mais ça valait le coup, car déja vers 4h du matin, y avait 70 bus sur la route!
PI Picole1 ·
Le taux de change est bien celui cité plus haut, mais il est vrai aussi que l'on peut très facilemnt payer en euros, je dirais meme que l'euro est beaucoupplus apprécié que le dolars US. Je confirme aussi le fait que l'on nous demande facilement d'echanger des pièce de 1€ contre des billets, l'echange est honète et ça permet aux touristes de payer aec dela monaie européenne. bon voyage à tous les prochains.
LA Lana29 Regular ·
Notre guide aussi s'arrangeait pour qu'on arrive sur les lieux plus tôt, c'est plus agréable.

Pour Abou Simbel, on s'est levé à 2h30 du matin, mais ça valait le coup, car déja vers 4h du matin, y avait 70 bus sur la route! à croire qu'on a fait le même voyage: je suis partie avec seven plus et ct genial! pour abou simbel on est arrivé quasi 1h avt l'heure prevue pour le fameux "controle" des bus qui feront le convois vers les temples et bien en arrivant si tot on a ete les premiers sur le site et ct super et même chose à quasi tout les sites: à karnak comme au temple de louxor et à esna: personne sur le site quand on est arrivé: et une foule incroyable quant on est sorti! en plus on nous laissait du temps pour nous promener seul sur les sites et faire des photos après la visite avec le guide: ct vraiment pas fait "au pas de course" j'ai vraiment apprécié ce voyage alors qu'il y a 6 mois quand je suis revenue d'inde j'etais devenue "anti TO" suite à un circuit au rajasthan fait à la "va vite"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'On a acheté aussi des épices dans un village nubien et on a surement payé moins cher en euros.'

Vous avez paye 5 fois le prix en payant en euros ; desole... 🙂 Le prix est automatiquement multiplie dans ce cas.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'j'ai achetés des petites statues dans un village nubiens, j'ai payé en pièce en euro, des colliers à 1 euro...... dans un magasin d'epices: le prix en livre etait plus elevés que le prix en euro'

Bon alors j'explique... Les marchand veulent des euros pour avoir une devise forte et stable, et aussi parfois pour faire certains achats ou voyager. Un truc vaut 4 Egp, genre collier.... (ces trucs la ne valent rien en Egypte...) On dire que 4 Egp font 0, 5 euros... Pour etre sur d'attirer le chaland, et de le vendre 2 euros, soit 4 fois le prix, ils affichent... 20 Egp ! Comme ca vous avez l'impression de faire une affaire en payant 2 euros au lieu de 20 Egp... Soit 4 fois le prix... 🙂

Et oui... ca se passe comme ca....

Michel
DA DameVoyage Regular ·
Bonjour,

Non, je ne pense pas car rien que le safran naturel coûte à lui seul 50 livres environ, +-5, 50 euros. Mais j'ai acheté 5 sortes d'épices differentes alors...

Dans ce cas-ci, je parle. Mais par exemple dans les boutiques, quand on demande en livres et en euros, ils arrondissent à leur guise, mais suffit de leur montrer que vous connaissez le taux de change.🙂
Bonjour,

Non, je ne pense pas car rien que le safran naturel coûte à lui seul 50 livres environ, +-5, 50 euros. Mais j'ai acheté 5 sortes d'épices differentes alors...

pour quel poids de safran?
DA DameVoyage Regular ·
🙂, je suis partie avec Escape.

Même chose, à Karnak, louxor, Esna, Edfou, on arrivait tot sur les sites et une fois qu'on en sortait, c'était foule.
DA DameVoyage Regular ·
Franchement, je ne sais plus.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours moins cher qu'en Belgique 🙂

Il faut juste bien convertir de livres à euros quand vous demandez le prix en euros. C'est mieux de demander d'abord en livres puis en euros, et vous voyez si le commerçant a augmenté. Moi, j'ai pas eu de problème, ils étaient assez honnêtes 🙂
MA Mali31 ·
c'est tout à fait ça! le change n'est pas toujours conseillé : il vaut mieux garder les euros et retirer une petite somme (pour certains musées notamment) en livres égyptiennes. bon voyage!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Non, je ne pense pas car rien que le safran naturel coûte à lui seul 50 livres environ, +-5, 50 euros. Mais j'ai acheté 5 sortes d'épices differentes alors...'

Vous savez, il y a safran et safran...... Celui qui sert a la coloration, celui qui sert a parfumer..... Et ce n'est pas le meme tarif 🙂. Franchement je vous decris la le systeme commun en Egypte : faire croire aux touristes qu'ils paient peu alors qu'en fait ils paient 5 fois le prix.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'le change n'est pas toujours conseillé : il vaut mieux garder les euros et retirer une petite somme (pour certains musées notamment) en livres égyptiennes.'

J'insiste un peu, mais ... qu'est-ce que vous allez payer en euros ?........ L'hotel a la limite.... Mais ensuite ? 🤪 Moi je ne vois pas...... Garder les euros et payer avec eux se justifie selon moi seulement dans le tres strict circuit touristique des voyages organises, zone quasi extra-territoriale... Et pas parce que c'est plus interessant... Juste parce que la la pression est trop forte.

Michel
MA Mali31 ·
musées souksvisites de sites qui n'étaient pas prévues si vous êtes en voyage organisé produits que vous allez acheter dans des magasins qui sont reconnus par l'Etat les egyptiens qui ont besoin d'échanger toutes les pièces que les touristes leur donnent en bakchich : les pièces de monnaie n'existent pas dans leur système monnétaire, les banques refusent d'échanger les euros-pièces et par conséquent beaucoup d'égyptiens demandent aux touristes de leur échanger contre des billets européens (faire attention aux arnaques) Je vous dis ce que moi j'ai vécu dans ce pays après c'est peut-être inexact mais c'est mon expérience...
Franchement, je ne sais plus.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours moins cher qu'en Belgique 🙂

comment peux tu dire que cé moins cher si tu ne sais pas le poids? 😏

trop marrante... tu sais faire la difference entre le vrai et le faux safran? 😏😏
les pièces de monnaie n'existent pas dans leur système monnétaire, les banques refusent d'échanger les euros-pièces et par conséquent beaucoup d'égyptiens demandent aux touristes de leur échanger contre des billets européens (faire attention aux arnaques)

le fait que les banques refusent d'echanger la monnaie (pieces) d'euro n'a rien a voir avec l'existence ou non de pieces dans leur propre monnaie 😏
NA Nachwa Veteran ·
Je confirme ! Les pièces de monnaie existent, en Egypte. j'en ai même ramené quelques unes en souvenir 😎
ca doit etre ca:

sinon tu as aussi:
HU Hurghada Regular ·
Salut

Bien que la livre egyptienne soit la monnaie nationale les commercants dans les stations touristiques acceptent les Dollars, l Euro et meme les Roubles russes ( he oui !!!!)

TOILETTE 2 livres Renseignement dans la rue 2 livres C est quoi, c est une plaisanterie depuis quand tu as vu que l on paye les toilettes (et en particulier dans un aeroport) A part Paris ou de tres grosses villes tu payes les toilettes ?? J ai vu Bruxelles sous ton identite, tu en connais enormement des endroits ou tu payes les toilettes J y ai habite 3 ans et je ne me souviens pas de nombreux etablissements ou tu dois payer ( ni a Louise, ni a Ixelles et meme Grand Place)

10 a 15 LE pour un taxi : depend de la distance Que l on aurais payer..........(en France, en Belqique ????) Arretes de penser comme une europeenne, tu est en Egypte ici

T inquietes pas pour les Egyptiens qui recoivent des pieces, elles sont tres vite changees

C est surtout en agissant de la sorte que

Primo tu ne rends certainement pas service aux touristes suivant

Secondo que l on met la confusion dans l esprit des gens qui habitent ici

Tertio qu a une echeance plus ou moins longue on detruit le tourisme dans un pays et aussi son image

NON tu ne rends pas service aux gens de ce pays, tu te trompes lourdement en agissant de la sorte

Si tu veux plus d infos aucun probleme

Cordialement
sisisiii en belgique on paie les toilettes meme dans les macdo et quick 😏

les belges sont speciales....
HU Hurghada Regular ·
salut

Desole vous pensez tres mal

Michel a raison

Mais bon, touriste veut dire a moitie excuse

Sans rancune

Patrick
HU Hurghada Regular ·
J ai encore mon appart a BXL a FOREST rue des Allies

Alors excuse moi je ne suis pas belge (pour les blagues)

Tes histoires raconte a quelqu un d autre😉
tu ne dois pas sortir bcp alors car ce n'est pas une blague que les toillettes dans les quick par exemple sont payantes 😏

j'ai l'impression que la belgique t'a depeint sur toi 😉
NA Nachwa Veteran ·
oui!!!!!!!😏😏😏😏😏
HU Hurghada Regular ·
Pas sortir a BXL 🙂

Mon pauvre ami si t as fait autant de bringues que moi a BXL 🤪 j avais des actions dans un cafe rue Des Riches Claires ca te va

Tu paye quand tu vas au MC Do place de la Bourse Parce que moi j ai encore jamais paye

Tiens j y suis samedi soir tu peux venir boire un coup et c est gratuit 😏 D ailleurs je paye meme pas dans les cafes meme grand place ( style ROY D ESPAGNE) HA HA HA !!!!!!

Bon j ai pas dit que partout c etait gratuit aussi
Bon j ai pas dit que partout c etait gratuit aussi

Et donc.... 😏😏😏

va faire un ptit tour dans les quick et tu verras bien ou les arrets sur autoroute (mme pipi n'est pas loin ) 😏

quand je vais boire un verre place louise au sheraton je ne paie pas les toilettes et meme droit a des amuses gueules gratuites 😏
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, Je vois que, sur l'Egypte, tu en connais plus que tout le monde . Donc, pour clôturer là la discussion, je te dirai simplement qu'en Belgique, hé oui, on paie pour les toilettes . Donc, tu prévois de la monnaie si tu décides d'y faire 1 escale... Sans rancune!
Brigitte
DA DameVoyage Regular ·
Aaaah, s'il faut justifier chaque mot et bien allons-y:

J'ai voyagé avec ma mère: en achetant les épices, elle m'a dit que pour la même quantité de Safran (acheté en Egypte), cela coutait 10 euros en Belgique (le vrai Safran, le naturel, ). Alors le fait que je ne sais pas le poids, ne veut pas dire que je ne sais pas de quoi je parle🙂.

Bonsoir.

DameVoyage.
HU Hurghada Regular ·
Salut

Peut etre ma connaissance est plus grande parce que cela fait 6 ans maintenant que j y travaille et passe une bonne partie de l annee ici

Bruxelles je connais j en encore un pied a terre a Forest 1050 rue des Allies ca te va !!!!

J ai aussi habite aussi a Grimbergen, a Jette, et Chaussee d Ixelles pres de la Toison D or

Donc desole j ai encore jamais paye les toilettes a aeroport ni dans la majorite des cafes a BXL meme Grand Place, pareil au Sablon, ou a Louise

Ayant encore des tres nombreuses relations parmi le monde des HORECA, etant un peu actionnaire dans un de ces Etablissements pres du Mappa Monde ou du Zebra desole de te contredire la majorite des toilettes sont gratuites

Je n ai pas dit non plus que partout c etait gratuit

BXL j y fais escale 1 fois par mois donc pas de probleme Si tu veux je t invites meme a prendre un verre ; c est gratuit pour mes amis ainsi que pour moi

Je fais escale Samedi 19 Avril au soir et mon avion pour l Egypte le lendemain

Donc si l invitation te tente tu est la bienvenue

Allez sans rancune, je n ai pas voulu t offenser juste un peu remettre les choses en place Experience d un court sejour et de quelques annees est differente, crois moi

Cordialement

Patrick
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Finalement, je me dis qu'il faut laisser tous les gogos payer avec leurs euros. La plupart du temps, ils n'ont jamais eu entre les mains une monnaie étrangère et sont complètement paumés avec tous ces billets inconnus.

Déjà qu'il leur faut mentalement tout recalculer en francs (pour autant qu'ils aient dépassé le stade des anciens francs), alors s'il fallait encore leur expliquer l'existence d'une monnaie nationale, le taux de change, etc., autant laisser les commerçants (qui sont bien plus malins que nos bons touristes) ramasser quelques sous.

En Suisse aussi, vous pouvez venir avec vos euros, on vous les prend partout ! On n'est pas plus bêtes que les Egyptiens !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'- musées'

Vous avez paye des entrees de musee en euros ? 🤪

'- produits que vous allez acheter dans des magasins qui sont reconnus par l'Etat'

Cela n'existe pas ; c'est juste un baratin pour vous mettre en confiance....

Je vous dis ce que moi j'ai vécu dans ce pays après c'est peut-être inexact mais c'est mon expérience...

il semble bien que certains aient un peu abuse de vous... Pas forcement ceux auxquels vous pensiez... 😕

Michel
MA Mali31 ·
bon écoutez, il s'agit d'un forum : j'ai voulu renseigner une personne sur quelque chose que je pensais connaître mais à vous lire, il semble qe j'ai tout faux... je ne m'y aventurerai plus. sachez juste que même si des gens partent dans le même pays, ils ne voient, ne rencontrent et ne découvrent pas les mêmes choses.vous devriez écrire un guide sur l'Egypte puisque vous êtes un si grand connaisseur. je n'ai jamais critiqué ce pays, bien au contraire, je n'ai jamais dit que l'on m'avait arnaqué : j'ai simplement communiqué les conseils que notre guide nous a donnés au cours de notre séjour. il y avait des choses à ne pas faire, qui pour nous (touristes occidentaux pleins d'argent) semblent naturelles et c'est par respect pour eux qu'il faut faire attention. lui-même était égyptien donc je ne pense pas qu'il cherchait à nous montrer pour le plaisir une mauvaise image de son pays! les egyptiens sont des gens tout à fait charmants et je n'ai rien à leur reprocher...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'j'ai voulu renseigner une personne sur quelque chose que je pensais connaître mais à vous lire, il semble qe j'ai tout faux... je ne m'y aventurerai plus. sachez juste que même si des gens partent dans le même pays, ils ne voient, ne rencontrent et ne découvrent pas les mêmes choses.vous devriez écrire un guide sur l'Egypte puisque vous êtes un si grand connaisseur. je n'ai jamais critiqué ce pays, bien au contraire, je n'ai jamais dit que l'on m'avait arnaqué : j'ai simplement communiqué les conseils que notre guide nous a donnés au cours de notre séjour.'

Pas de probleme... il se trouve juste que les guides, en particulier en Egypte, prodiguent des conseils biaises et interesses, qu'il faut prendre avec beaucoup de recul critique. Je n'ai aucune vocation a ecrire des guides de voyage.

Michel
EV Eve13 Regular ·
bonjour, pourriez vous me dire s'il vous plait quel temps vous avez eu ? température de l'eau surtout, et si vous avez eu du vent et si de hurghada il est possible d'aller visiter le site d'abou simbel ? merci. eve
eve13
NA Nachwa Veteran ·
Mon voyage s'est passé au Caire et au Fayoum et c'était en mars dernier. Il a fait 39° pendant plusieurs jours, puis 29 ° vers la fin du voyage. Alors, je ne peux pas vous renseigner sur la température de l'eau . De Hurgada, il me semble possible d'aller à Abou Simbel, en joingnant la route principale allant vers le sud. Le mieux, c'est de consulter une carte routière récente. bon voyage

Similar discussions

You might also like