Tell El-Amarna au départ de Louxor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Je passe 8 jours à Louxor en septembre. Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible à partir de là d'aller visiter le site d'Akhetaton ? Type et durée du trajet ? Faisable en une journée ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Prévoir beaucoup de temps, de la patience, de l'humour et de négocier avec la police. Non, pas en une journée. Déplacement très fastidieux.

Michel
KA Karnak ·
Bonjour, Vous avez raison de vouloir aller à Amarna, mais il faut prévoir d'y rester une journée entière si vous voulez avoir une vue correcte de ce site immense. Si vous êtes seul, le plus simple et le moins onéreux est de prendre le train jusqu'à ASSIOUT, de coucher par exemple ASSIOTEL (assez "rustique" mais c'est le seul ouvert aux touristes) et de prendre un taxi qui mettra environ 2 heures pour aller à Amarna. Sachez que le site ferme relativement tôt, vers 16 maximum... Vous pouvez aussi descendre à MINIA, plus près du Caire si vous venez du Nord. Il y a un très bon hôtel bungalow au bord du Nil, l'Hôtel ATON. Vous pouvez aussi aller à Amarna en voiture au départ de Louqsor, ce qui vous permettrait de visiter ABYDOS sans les contraintes habituelles du convoi obligatoire. Si vous partez le matin de Louqsor avec le convoi de 8h, vous serez à Abydos vers 10h30 et vous pourrez y rester le temps que vous voudrez afin d'être à ASSIOUT en fin d'après-midi. Il faut absolument éviter de circuler sur les routes égyptiennes la nuit venue. Vous comprendrez pourquoi quand vous y serez ! Je connais très bien l'Egypte, particulièrement la Haute Egypte où je vais plusieurs fois par an. Je suis à votre disposition pour vous aider et vous donner des conseils ou des adresses de prestataires pour votre séjour. C'est la première fois que vous allez en Egypte ? Pour répondre à votre question, ce serait de la folie de faire ce déplacement en 1 journée. Compter 2 jours minimum au départ de Louqsor. Salutations, PL
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faudrait quand même que vous disiez qu'il faudra discuter beaucoup avec la police, à plusieurs occasions, et beaucoup palabrer pour parvenir à réaliser cette balade.

Je ne pense pas qu'un seul hôtel d'Assiut soit autorisé aux touristes ; ils sont plusieurs, mais ils annoncent des prix énormes ou font semblant d'être complets pour ne pas avoir de soldats toute la nuit dans le hall, ni avoir à satisfaire leurs souhaits pendant ce temps.

Michel
KA Karnak ·
C'est une lapalissade que de dire qu'il faudra discutter avec la police... Ceci dit, j'ai fait de nombreuses fois ce trajet et tout s'est toujours très bien passé. Si vous connaissez des hôtels autres que l'ASSIOTEL ouverts aux touristes à ASSIOUT, je suis preneur. Philippe
IZ Iztougoud ·
Merci pour toutes ces informations très utiles. Pour répondre à votre question : c'est la 2ème année consécutive que nous allons, ma femme et moi, en Egypte (coup de foudre l'année passée). En 2007, nous avons "fait" la Croisière sur le Nil (magnifique), le trajet en train Louxor/Le Caire (inoubliable), 3 jours au Caire et puis Hurgada (plus jamais !). cette année, rebelote pour la croisière sur le Nil (avec un choix plus pointu des sites que nous visiterons et comment nous les visiterons), puis une croisière sur le Lac Nasser et un séjour d'une semaine à Louxor (avec l'idée d'un survol du désert en ballon et, peut-être, de trouver un pied-à-terre là-bas (bien que j'hésite avec Assouan).

Pour la circulation routière, c'est fait : j'ai vu Le caire !
KA Karnak ·
J'ai fait de nombresues fois une croisière sur le lac Nasser et c'est toujours avec le même plaisir, d'autant plus que les bateaux sont beaucoup plus beaux et confortables et la clientèle bien différente. je ne m'étendrai pas davantage, vous avez déjà donné sur le Nil ! Sachez qu'il peut faire froid sur le lac. Il ne faut donc pas y aller en hiver, vous ne pourrez pas profiter du pont et vous vous gélerez. Vous séjournez en hôtel à Louqsor ? Rive droite gauche ou rive droite ?
IZ Iztougoud ·
Rive droite, au Sofitel Karnak, à quelques kilomètres du centre ville.
KA Karnak ·
Je connais cet hôtel. Vous n'avez pas pensé à séjourner au PAVILLON WINTER qui est dans le superbe jardin du Winter Palace et qui a l'avantage d'être en plein ville alors que le Sofitel est au diable. C'est mon point de chute habituel, ou parfois le Winter Palace mais il est devenu un peu rococo maintenant... Si vous voulez un endroit tranquille, vous avez aussi le Movenpïck, à l'autre bout de Louqsor. Ils ont construit il y a 2 ans à peine une autre piscine dans le parc, elle est sublime.

Similar discussions

You might also like