Témoignage d'une semaine à Louxor du 18 au 24 février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
M'étant moi-même appuyée sur ce forum avant le départ, je livre aujourd'hui un témoignage sur la semaine que nous venons de passer en famille à Louxor. - C'était notre première visite et nous avons fait un très beau voyage, nous n'avons pas rencontré de problème particulier. Il est vrai qu'il y a très peu de touristes (les bateaux de croisière sont à quai), et que les quelques présents sont harcelés à la sortie des hôtels. Pas de danger, mais pénible quand même. Nous étions 3 filles, et nous n'étions pas toujours très à l'aise pour nous installer dans les cafés ou restaurants où on rencontre peu (voire pas) de femmes. Nous nous sommes beaucoup déplacées en calèche, avec un conducteur que des amis présents la semaine précédente nous avaient indiqué. Ceci s'est avéré pratique, même si il fallait parfois résister fermement à toutes les propositions de visites et de passages dans diverses boutiques faites par notre conducteur. - Nous nous sommes promenées dans la ville, avons visité les temples de Louxor et Karnac, la Vallée des rois, une promenade en felouke et une ballade en chameau, une sortie en montgolfière (merveilleux!). Nous avons effectué nos visites sans guide (lecture du guide vert la veille...), peut-être si c'était à refaire que je prendrai un guide égyptologue pour quelques unes des visites. Nous faisions en général les visites le matin et passions l'après-midi au bord de la piscine de l'hôtel (c'est aussi ce que nous recherchions pendant cette semaine de vacances, se reposer et profiter du soleil en hiver...). - Le temps était parfait, beau et chaud tous les jours (il paraît que le vent soufflait davantage la semaine précédente). - Nous étions au Pavillon du Winter Palace : très très agréable, un merveilleux jardin tropical, une immense piscine chauffée, et le plaisir tous les jours de traverser le hall magique du Winter Palace. Nous avons beaucoup apprécié les chambres modernes du Pavillon, peut-être pas du niveau d'un 5 étoiles européen, mais n'ayant pas l'habitude de fréquenter ce type d'établissement, c'était très plaisant pour nous ! C'est vraiment un hôtel où j'aimerais retourner si j'avais l'occasion de revenir à Louxor. Très beau voyage donc, une certaine pression due au "harcèlement", j'attends de voir comment la situation évolue en Egypte, on se rend compte que le tourisme représente la principale source de revenu de cette région. N'hésitez pas à nous poser des questions, c'est avec plaisir que nous y répondrons au travers de notre modeste expérience !
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci du partage, c'est vrai que c'est magnifique, l'hiver quand il fait froid chez nous, on apprécie encore davantage !! C'est vrai qu'ils ne vivent pratiquement que du tourisme aussi ils sont mal en point. Nous étions en croisière, avec hôtel à Assouan dans celui que François Mitterrand allait se reposer avec sa copine !!! à Louxor l'hôtel était le bateau !! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/egypte.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A Assouan, l'hôtel de François Mitterand et sa famille bis, c'était le Old Cataract.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour Madikéra, Merci de me remémorer mes souvenirs !! En effet c'est bien c'est hôtel que Marmara nous a payé lors de notre croisière. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g294204-d299631-Reviews-Sofitel_Legend_Old_Cataract_Aswan-Aswan_Nile_River_Valley.html @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RO Rore008 ·
Merci pour ce témoignage, je pars moi même fin Mars. Vous ne parlez pas des restaurants, quelques bonnes expériences ?
ML Mlmltft ·
Pour le déjeuner (plutôt tardif, vers 14h00, au retour des sorties du matin), nous prenions en général quelque chose au bord de la piscine. Nous avons mangé une fois chez Maxime (c'était bien, un peu vide...nous étions les seuls clients), dîné également un soir à l'hôtel, au restaurant de l'Iberotel (tout près de notre hôtel) et un ou deux soirs de quelques provisions achetées au supermarché car un peu fatiguées pour sortir. D'une façon générale, nous ne sous sommes pas très bien débrouillées du côté des repas, je suis sure qu'il y avait un tas de restaurants sympas et pas très chers, j'en avais listé toute une série cité dans ce forum, dans le Routard ou autres guides mais comme je le disais dans mon message initial, c'est là que nous n'étions finalement pas très à l'aise pour sortir (le soir notamment) et nous installer sans connaître. Le côté "harcèlement" dès que nous quittions l'hôtel sans doute, et le fait d'être seule avec mes 2 filles. Sans doute aurions-nous été plus téméraires si plus nombreux...Désolée donc de n'avoir pas beaucoup de suggestions à vous faire sur les restaurants. Bon séjour à vous !
KA Kattty Veteran ·
une bonne petite adresse aussi est la terrace en haut de l'hotel Saint joseph ; un manu ave du choix et une jolie vue pour pas chère !

si vous prenez la petite rue qui part du saint joseph et quitte l'avenue principale, vous trouverez aussi le Puddle Duck, restaurant tenue par des anglais expatriés mais super bon, et plus classe pour un bon diner le soir... pensez à y réserver car étonnament, meme si louxor est vide, je l'ai souvent trouvé plein (surtout que tres tres peu de places , 16 je crois !)

sinon maxime reste une bonne réference au niveau qualité/prix sur louxor !
Katty
RO Rore008 ·
Merci a vous deux, triste de lire que Louxor est vide...

Similar discussions

You might also like