Trajet entre le Caire et Ste Catherine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je suis de retour en Egypte pour la 4eme depuis 1 an et j'aimerais partir du côté du Sinai cette fois ci, pour visiter notamment ste catherine Y a t il des personnes qui pourront medonner desinfos, je partiraisdu Caire, mon séjour dure du 7 au 13 novembre Merci de vos réponses @+ Laure
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour pour te rendre à St Catherine à partir du Caire c'est relativement facile; taxi collectif, assez folklo si on aime 😛 et surtout du temps devant soit avion, jusqu'à Sharm el-Sheikh, Air Sinaï si ils existent encore (?) sinon EgypAir bus, de loin le moins cher, 1 liaison/jour

points à prendre en considération se renseigner auparavant qu'il n'y a pas de fêtes religieuses qui restreignent les visites être de bonne heure le matin pour visiter le monastère et ses annexes, c'est fermé l'après midi prévoir d'y passer la nuit, si possible, enfin une partie, et faire l'ascension du mont St Catherine (Jebel Moussa) pour profiter d'un lever de soleil sur le Sinaï, SOMPTUEUX, .... prendre un duvet, car en décembre/janvier, il doit presque geler, et la cabane du "bédu" en haut n'est pas grande 😛 bien "potasser" son sujet avant d'y aller, tant il y a de choses à voir avec des références à ; l'Empereur Justinien, au Prophète Mohamed, à Napoléon Bonaparte, aux Tsars de la Sainte Russie, le Buisson, les portes (massives) en cèdre, les icônes, les incunables, etc, etc. ne pas oublier que ce monastère dont les origines remontent à l'époque pré-musulmane, n'a JAMAIS été détruit, ni pillé, on peu facilement imaginer les trésors qu'il renferme bonne visite 😉

à +

Dom
à +

Dom
DE Dencot ·
Bonjour! Lors de mon séjour à Hurghada ( jan. 2005 ), nous devions visiter le monastère mais la visite a été annulée car il y avait des bombardements à 30 km du lieu....donc je crois qu'il serait sage de prendre des renseignements quotidiennement! 😉
Au bout du monde !!!!
DO Domayeux Veteran ·
le monastère mais la visite a été annulée car il y avait des bombardements à 30 km du lieu

on se calme 😉😛😉

on prend une carte et on voit que le monastère est ; dans un massif montagneux au Sud-Est du Sinaï, tout proche du Golfe de Suez à plus de 400 km de la bande de Gaza, où parfois c'est un peu chaud (politiquement parlant) à plus de 200 km de Taba (à coté de Éilat - Jordanie), où il fait chaud, mais l'été 😛 (météorologiquement parlant)

ne pas confondre entre la tragédie qui s'est produite à Sharm en 2005; hotels plastiqués, et des "bombardements", ce qui induirait des actions militaires d'artillerie, ou d'aviation et sera bon de rappeler que depuis 1973 AUCUN conflit armé n'a été enrigistré entre l'Égypte et ses voisins 😛 merci de ne pas dramatiser inutilement, cette partie du Moyen-Orien aspire à la quiétude, et sa population au retour des touristes qui les font vivre mais on ne pas nier, que rarement, mais parfois des fondamentalistes n'arrangent pas la situation JAMAIS le monastère n'a été en cible de ces fondamentalistes, en 2005, je m'y suis rendu pour la énième fois ... j'ai même eu la surprise (heureuse) de trouver un couple de Saoudiens (l'homme était habillé traditionnel, c'est pour cela que je peux être formel) accompagné de son épouse (foulard, mais pas "bâchée" 😉) normal qu'ils avaient de l'intérêt pour ce site, à cause de Moïse, qui est considéré comme un Prophète majeur en Islam, et l'histoire du monastère est lié au "Jebbel Moussa" qui veut dire en arabe, la "montagne de Moïse ", lieu où Moïse aurait reçu les "Tables de la Loi", qui est juste derrière le monastère

à +

Dom
à +

Dom
DE Dencot ·
Attention Domayeux...je n'ai pas dit que les bombardements visaient le monastère même!!!! ni qu'il sagissait de conflits entre l'Égype et ses voisins! mais qu'il y avait des bombardements à 30 km du lieu et c'est notre guide qui nous a affirmé ceci.Peut-être voulait-il dire à 30 km pendant le trajet? Les bombardements à sharm n'étaient pas au mois de janvier, mais plus tard. Il faut aussi se souvenir des attentats en plein souk du Caire cette année-là! J'ai toujours l'intention de me rendre au Mont Sinaï (un jour) et loin de là l'idée de semer la peur, juste prévenir un peu 😉

à +
Au bout du monde !!!!
LA Lauret ·
Bonsoir, Désolée pour le retard dans la réponse merci pour lesinfos mais je reviens finalement du sinai, entière😉😛 pas de problèmes, alors laissez moi rire quand j'entends des personnes qu'il ne veulent pas aller dans cette région alors qu'il y a des problèmes à quelques km de là, je pense qu'il faut y aller pour s'enrendre compte, moi je vous conseille d'aller voir un coucher de soleil sur les dunes du sinai et d'un lever de soleil sur el jebel moussa splendide.le monastere renferme une église sponteuse avec dfférents styles. C'est dommage de ne pasfaire cette visite sous prétexte que tout le monde est parano et craint à des attaques terro mais on n'est pas àl'abri en europe 😏(trajet certes un peu long en bus mais le paysage n'est pas monotone) . Je vousconseille à tous de vous y rendre, ça vaut le détour @+ Laure

Similar discussions

You might also like