Trois jours au Caire: où loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour tout le monde,

Je vais passer trois jours au Caire en Septembre avec ma copine, en escale pour un voyage plus long en Asie du Sud Est. On va essayer de visiter tout ce qu'on peut pendant ce temps - meme si on a pas eu trop le temps encore de s'informer sur les endroits a ne pas manquer!

Je me demandais ou loger en ville pour des questions pratiques (pour visiter la ville, acces aux pyramides...etc)

Si vous avez des conseils, je suis preneur!

Merci!
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

L'année dernière nous avions logé à Victoria Hotel http://www.victoria.com.eg est un vieux palace grandiose (certes un peu terni), relativement bien situé par rapport au centre ville, très proche de la gare, les courses intra-city en petit taxi ne sont pas chères (10LE). Le quartier est calme, mais il est préférable de demander des chambres à l'arrière car celles situées sur le devant de la rue sont bruyantes. C'est une bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix pour Le Caire. Belles grandes chambres avec s.d.b et wc.. La double propre, avec AC, 43 euros, petit-déj compris. Les petits déjeuners sont corrects. Le repas : 5 à 7 euros/personne, cuisine correcte.

Vous pouvez visiter les pyramides en une journée, Saqqarah, Dachouar, Gizeh. Une matinée : le Musee du Caire. Un après-midi : le Caire Coopte, La Citadelle. Une autre demi-journée Le Caire Islamique (à faire vraiment). Une ballade en felouque sur le Nil : 1h à 2h en fin de journée. Et les souks. Il est possible de louer un taxi et un guide francophone à la journée aussi.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir , je pense que le planning de Fanzi est excellent . N'allez surtout pas vous 'enfermer ' dans un hôtel près des pyramides de Gizeh : ce serait la galère pour revenir chaque fois au centre-ville ! Pour l'hôtel en lui-même, tout dépend de votre budget . Bonne soirée.
Brigitte

Similar discussions

You might also like