Programme pour 3 jours au Caire
by Andro2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Toujours dans la perspective de passer notre premier anniversaire de mariage au Caire (si mon mari arrive à avoir deux jours de congés) voici le programme que j'ai pu établir:
J1: Arrivée au Caire. Hotel Mena House J2: Visite de Saqqarah et de Memphis le matin Am libre afin de visiter par nous même les pyramides du Caire Hotel Mena House J3: Musée du Caire+ soukh Hotel Osiris J4: Visite de la Pyramide de Meidoum, puis Visite de Dachour, pyramide de Snefrou Hotel Proche de l'aéroport J5: Départ Qu'en pensez vous? Une ou deux nuit au Mena House? La dernière nuit se fera proche de l'aéroport car nous avons un départ à 07h00 le lendemain matin. Je pense prendre un guide seulement pour saqquarah et meidoum
Bonjour,
Juste un point de détail, visiter les pyramides à pieds depuis un hôtel de luxe voisin, là ça va être harcèlement maximum. 😕
" La dernière nuit se fera proche de l'aéroport car nous avons un départ à 07h00 le lendemain matin."
Non, gardez le même hôtel.
Michel
Juste un point de détail, visiter les pyramides à pieds depuis un hôtel de luxe voisin, là ça va être harcèlement maximum. 😕
" La dernière nuit se fera proche de l'aéroport car nous avons un départ à 07h00 le lendemain matin."
Non, gardez le même hôtel.
Michel
Merci de ta réponse Michel
Donc pour les pyramides même si nous sommes dans un hotel au pied de celles ci, autant ne pas y aller à pied?
et pour l'hotel de l'aéroport, en fait c'était pour éviter de se lever trop tot🙂
et pour l'hotel de l'aéroport, en fait c'était pour éviter de se lever trop tot🙂
"Donc pour les pyramides même si nous sommes dans un hotel au pied de celles ci, autant ne pas y aller à pied?"
De toutes façons arriver aux pyramides c'est un peu le ball trap..... Alors s'ils voient que vous sortez d'un palace, ça va redoubler d'intensité.
"et pour l'hotel de l'aéroport, en fait c'était pour éviter de se lever trop tot"
Il n'y en a pas vraiment à l'aéroport ; ou alors prenez-en un en ville.
Michel
De toutes façons arriver aux pyramides c'est un peu le ball trap..... Alors s'ils voient que vous sortez d'un palace, ça va redoubler d'intensité.
"et pour l'hotel de l'aéroport, en fait c'était pour éviter de se lever trop tot"
Il n'y en a pas vraiment à l'aéroport ; ou alors prenez-en un en ville.
Michel
Si je peux me permettre .... nous venons depasser qqs jours au Caire . Il est préférable de visiter les sites de Saqqarah et de Dachour le même jour (J2), car ils ne sont éloignés que de +/- 15 kms l'un de l'autre. Le lendemain matin(J3), visitez le site de Guizeh, c'est vrai qu'il y aura beaucoup de touristes, mais le site est vaste et pour le harcèlement, il suffit de dire "NO thank you ou làà choukran" ... Nous n'avons jamais senti d'agressivité qd nous refusions (je précise que nous n'étions pas en groupe organisé !). Vous aurez ainsi fait les sites des pyramides et pourrez ainsi vous consacrez au caire sans refaire de longs trajets. L'ap-midi, vous pouvez partir vers votre 2e hôtel et visiter le souk Khan el Kalili et pourquoi pas les mosquées de ce beau quartier islamique ...
Et le lendemain, le Musée .... des merveilles !!!!! A vous de voir ... Dans une réponse en privé, je vous conseillais un guide, n'hésitez pas (je n'ai aucun intérêt ...), pour les sites de Saqqarah et de Darchour, vous serez guidés mais en plus véhiculés, les sites sont vastes, vous visiterez des lieux que ne visitent pas les touristes avec TO, vous ne ferez pas la file pour descendre dans la pyramide à Saqqarah (et vous ne paierez pas de supplément comme c'est le cas à Guizeh), il vous trouvera un resto sur la route, bref que des avantages ...et en plus de ses connaissances, de son français correct, il est vraiment sympathique et ne manque pas d'humour !!
Bons préparatifs et j'espère que votre mari aura ses jours de congé !!! ...
marie et vincent (nous fêtons nos 30 ans de mariage cette année, profitez bien de votre 1er anniversaire ;-)))))
Bons préparatifs et j'espère que votre mari aura ses jours de congé !!! ...
marie et vincent (nous fêtons nos 30 ans de mariage cette année, profitez bien de votre 1er anniversaire ;-)))))
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
Merci pour vos réponses.
J'en en effet bien eu votre mp.
Y'a t il un intéret à dormir au pied des pyramides? ou bien vaut il mieux prendre un hotel au caire?
Y'a t il un intéret à dormir au pied des pyramides? ou bien vaut il mieux prendre un hotel au caire?
Pour être franche ... nous avions réservé au Mena House, mais deux semaines avant notre départ, nous avons changé d'avis ! Nous avons séjourné finalement 5 nuits à l'hôtel Marriott sur l'île de Zamalek (!! il y en a un autre en dehors du Caire). Très beau séjour à tous points de vue. Oasis au milieu d'une ville chaotique ! Mais nous n'avons pas résisté à prendre un thé au bar du Mena House après notre visite des pyramides ... juste pour admirer le cadre ! Nous n'avons pas regretté notre choix, Guizeh est vraiment en dehors de toute animation. Mais pourquoi pas deux hôtels ??? A chacun ses habitudes ... nous n'aimons pas trop déménager d'un hôtel à un autre lors d'un court séjour.
difi
difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
merci beaucoup!
en fait pour le mena house, ce serait seulement pour une nuit, histoire d'avoir au réveil une vue sur les pyramides, car pour 4 jours ce ne sera absolument pas dans notre budget :-)
donc ce serait deux hotels...
Il est beaucoup plus interessant de sejourner dans le centre du Caire, car Giza est loin de tout et c'est vraiment la zone pour touristes en groupe, avec des hotels plus mediocres les uns que les autres et tape-a-l'oeil en sus.
Je deconseille toujours fermement de passer la nuit a Giza, sauf dans un cas precis : si vous passez la nuit au Mena, en raison de l'architecture magnifique et de la vue. Y passer ne serait-ce qu'une nuit vaut vraiment la peine !
Pour l'autre hotel, restez dans le centre. Votre avion etant tres tot, vous devriez echapper aux embouteillages donc restez la veille dans le centre, ce n'est pas si eloigne de l'aeroport et ce sera beaucoup plus simple et agreable pour vous.
Je deconseille toujours fermement de passer la nuit a Giza, sauf dans un cas precis : si vous passez la nuit au Mena, en raison de l'architecture magnifique et de la vue. Y passer ne serait-ce qu'une nuit vaut vraiment la peine !
Pour l'autre hotel, restez dans le centre. Votre avion etant tres tot, vous devriez echapper aux embouteillages donc restez la veille dans le centre, ce n'est pas si eloigne de l'aeroport et ce sera beaucoup plus simple et agreable pour vous.
J'allais vous conseiller de chercher les messages de Catw dont les conseils nous ont bien aidés .... voilà, elle a déjà donné son avis .... J'en profite pour la remercier, d'ailleurs !
Le Marriott n'est pas donné, non plus, mais nous nous sommes fait plaisir .....
Bons préparatifs
difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
Voici les coordonnées de Fadi Naguib , guide au Caire klramsesdeux@yahoo.fr
Mais sera-t-il libre la semaine prochaine ??? Tentez le coup !
Bonne visite
difi
difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
Bonjour,
Faites Dachour, Saqqara et guizeh (ce sont les principaux site des pyramides et il se suivent enallant du sud vers le nord) le même jour ou maxi en 1 jour et demi. Consacrez le reste de votre temps pour faire le musée, le caire islamique (les mosquées mais éviter la citadelle) et le quartier copte. et les souks. Ne changer pas d'hotel si vous partez tot vous n'aurez pas trop de circulation et pour info moi j'arrive en général 1 heure avant l'embarquement.
Faites Dachour, Saqqara et guizeh (ce sont les principaux site des pyramides et il se suivent enallant du sud vers le nord) le même jour ou maxi en 1 jour et demi. Consacrez le reste de votre temps pour faire le musée, le caire islamique (les mosquées mais éviter la citadelle) et le quartier copte. et les souks. Ne changer pas d'hotel si vous partez tot vous n'aurez pas trop de circulation et pour info moi j'arrive en général 1 heure avant l'embarquement.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
Log in first, then come back to this page.








