Pour l'Égypte visa oui ou non?
by Livngstone
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour;Je prévois de partir courant septembre , dites moi s'il faut OUI ou NON un VISA ? (beaucoup d'avis , contradictoires)
si OUI , à l'aéroport au Caire , je pense que c'est possible,
si non, j'ai un passeport OK , celà devrait être suffisant ?
merci à vous !
Jacques
Bonjour ,
Je ne sais pas où vous avez vu des avis CONTRADICTOIRES, si ce n'est probablement sur le prix que cela va vous coûter !
Passeport ou pas, il faut un visa, à acheter à l'aéroport : 15 $ ou son équivalent en € ou EGP . La seule différence : si vous avez un passeport, pas besoin de photo en + ; avec seulement la carte d'identité, il vous faut une photo .
Bonne journée !
Passeport ou pas, il faut un visa, à acheter à l'aéroport : 15 $ ou son équivalent en € ou EGP . La seule différence : si vous avez un passeport, pas besoin de photo en + ; avec seulement la carte d'identité, il vous faut une photo .
Bonne journée !
Brigitte
Bonjour, je viens tout juste de rentrer d'Egypte et je confirme ce qu'a dit Brigitte !
Danse comme si personne ne te regardait,
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent,
Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
bonjour Brigitte !
merci pour l'info , si j'ai voulu la confirmation de ce que je pensais , c'est que j'ai lu sur ce forum et un autre, des "approximations" du genre :"si tu as un passeport en règle , pas besoin de visa ?!"
bon soleil , cet hiver la bas! ;retraité également, je pense que ce séjour doit être une période attendue et apaisante;
une bonne idée pour moi qui pendant 9 ans passait 10 mois à la Réunion (magique!) et 2 mois dans ma si belle Bretagne
du sud !
amicalement .
merci pour l'info , si j'ai voulu la confirmation de ce que je pensais , c'est que j'ai lu sur ce forum et un autre, des "approximations" du genre :"si tu as un passeport en règle , pas besoin de visa ?!"
bon soleil , cet hiver la bas! ;retraité également, je pense que ce séjour doit être une période attendue et apaisante;
une bonne idée pour moi qui pendant 9 ans passait 10 mois à la Réunion (magique!) et 2 mois dans ma si belle Bretagne
du sud !
amicalement .
Jacques
Bonjourciao
merci pour cette confirmation (j'avais des doutes)
sympa l'humour , j'aime les jeux des mots , encore plus leur chant , leur musique ;il suffit de lire et relire VERLAINE !!,
fermer les yeux , se laisser emporter, loin , très loin(, sans visa), prendre le temps comme il vient, le vent comme il souffle..
A cet:"ici et ailleurs" j'aime ajouter: "ici et maintenant" ainsi l'espace et le temps se conjuguent;
et nous donnent une définition du voyage !
amicalement.
merci pour cette confirmation (j'avais des doutes)
sympa l'humour , j'aime les jeux des mots , encore plus leur chant , leur musique ;il suffit de lire et relire VERLAINE !!,
fermer les yeux , se laisser emporter, loin , très loin(, sans visa), prendre le temps comme il vient, le vent comme il souffle..
A cet:"ici et ailleurs" j'aime ajouter: "ici et maintenant" ainsi l'espace et le temps se conjuguent;
et nous donnent une définition du voyage !
amicalement.
Jacques
Ben moi je vais y mettre un grain de sable dans ces certitudes :P
Le visa, c'est pas forcément obligatoire en egypte.
Si tu vas juste dans le sinai (comme à Sharm El Cheick ), le visa n'est pas obligatoire. Mais tu n'as pas le droit de t'éloigner des rives, donc certains sites de plongée sont inaccessible sans visa. Attention à l'aéroport de Sharm, il essaye de fourger leur visa a tout le monde, mais si tu n'y vas que pour du balnéaire, il faut refuser.
Pour le reste de l'egypte (ou les parc marins de la mer rouge), visa obligatoire. Ca s’achète a l'aéroport
Le visa, c'est pas forcément obligatoire en egypte.
Si tu vas juste dans le sinai (comme à Sharm El Cheick ), le visa n'est pas obligatoire. Mais tu n'as pas le droit de t'éloigner des rives, donc certains sites de plongée sont inaccessible sans visa. Attention à l'aéroport de Sharm, il essaye de fourger leur visa a tout le monde, mais si tu n'y vas que pour du balnéaire, il faut refuser.
Pour le reste de l'egypte (ou les parc marins de la mer rouge), visa obligatoire. Ca s’achète a l'aéroport
Mon site photo, voyage, carnet de route http://les-fufus.com/
Si vous etes francais le visa s obtient a l arrivee contre 15usd ou son equivalent en Eur (12/13).
La.seule contradiction eventuelle qui vous avez pour avoir concerne la nationalité car l exemption de visa prealable ne concerne que les citoyens des.pays occidentaux (enfin grosso modo) les autres doivent en effet faire leur visa avant leur depart.
La.seule contradiction eventuelle qui vous avez pour avoir concerne la nationalité car l exemption de visa prealable ne concerne que les citoyens des.pays occidentaux (enfin grosso modo) les autres doivent en effet faire leur visa avant leur depart.
Log in first, then come back to this page.








