Visite de la fabrique de papyrus au Caire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour a tous, juste une question quelqu'un pourrait'il me donner le prix approximatif des papyrus vendus dans la boutique que nous visitons au caire j'aimerais bien en ramener un.merci d'avance pour vos réponses.a bientot😏
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Tu commences à négocier à 1 €uro, et aprés tu vois venir.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour a tous, juste une question quelqu'un pourrait'il me donner le prix approximatif des papyrus vendus dans la boutique que nous visitons au caire j'aimerais bien en ramener un.merci d'avance pour vos réponses.a bientot😏

bonjour lyda. je ne me souviens plus trop des prix mais c'est pas donné. bien sur, ca dépend de la taille du papyrus. nous a acheté un lot de trois (les plus petits) pour environ 20 € peut-être moins. je demande à mon épouse lorsqu'elle rentre.

Bruno.
LY Lyda Veteran ·
merci bruno, c'est gentil, a plus😉
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Tu en as à tous les prix . TGV lent a tout à fait raison, la négociation ! ils aiment ça ! et à ce jeu c'est tjrs eux ....les gagnants !!!!

Mais il est vrai que c'est beau les papyrus ! Donc pourquoi pas se faire plaisir !

A plus

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
LY Lyda Veteran ·
c'est daccord on négocieras pour ça mon mari est meilleur que moi et puis on a vécu en afrique on a l'habitude ça aide.pas eu trop de vent par la bas, nous seulement dans la nuit, mais aucuns dégats il était fort sans plus.a bientot.capucine.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Lynda,

Je vous invite à lire mon compte-rendu sur la croisière citée ci-dessous. Nous avons fait escale en septembre 2009, au Caire et j'ai amenée des renseignements et des photos sur cette visite.

Voici le texte écrit au retour :

Voici la découverte du magasin des Papyrus et une série de photo sur sa fabrication.

En fait la fabrication est simple car on utilise la tige des plantes. Après une découpe, on peut goûter le cœur de la tige qui est de la fibre et elle est sucrée comme la canne à sucre. Le découpe doit être fine et présentée des lamelles. Trempées dans l'eau, ces lamelles s'assouplissent, et sont ensuite disposées sur de la feutrine en position horizontale et verticale. Ensuite après être passée sous une presse, cette feutrine va absorber l'eau et la fibre devient seiche et donc plus dur.

Une fois le travail terminé, vous obtenez une feuille de papyrus prête à recevoir vos talents de dessinatrice ou dessinateur.

J'espère que ce petit reportage vous a plu et je vous vais ajouter quelques images de papyrus peints. Je vous informe que les prix ne sont pas donnés car mon épouse à négocier 04 petits tableaux, format A5 pour 30 €. Les plus grands sont assez chez chers et la fourchettes de prix se situent au-delà de 250 € pièce.

On vous présente 2 prix : l'un en livre égyptienne et l'autre en euro.

Regardez la photo.

JC

Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre dernière mise à jour : 3 jan. 2010 à 17:36 de ALCATI
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Si pas mal de vent et il souffle encore . Quelques tuiles envolées et des antennes de YV mais rien de bien grave à ma connaissance. Ce n'est pas pareil dans la région de La Rochelle où nous étions voilà environ 3 semaines ! La terre se fache !!!

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
LY Lyda Veteran ·
merci alcati, je regardais le compte rendu de votre croisiere je l'avais déja vu, au moins 3 a 4 fois je n'avais pas fait attention aux prix , mais j'ai a nouveau regardé avec autant de plaisir merci en tout cas pour les renseignements et la photo.bonne fin de journée.
LY Lyda Veteran ·
merci pour votre réponse, nous négocierons bonne soirée a vous.
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour,

Il y a 10 ans, nous avons payé un papyrus 150 f , format A4, à la fabrique du Caire. Seulement 10 f, dans la rue ! Mais il y a une très grande différence entre les deux : finesse des personnages, qualité des couleurs. A la fabrique, si on en prend 2 ou 3, ils font cadeau d'un petit. Bonne soirée

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
LY Lyda Veteran ·
merci jibe 2 pour votre réponse, d'aprés ce que j'ai lu les papyrus vendus dans la rue ou prés des sites , seraient faits avec des feuilles de bananiers d'ou la différence de prix.vaut mieux prendre a la fabrique.merci en tout cas d'avoir répondu bonne soirée
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour a tous, juste une question quelqu'un pourrait'il me donner le prix approximatif des papyrus vendus dans la boutique que nous visitons au caire j'aimerais bien en ramener un.merci d'avance pour vos réponses.a bientot😏

mon épouse ne rappelle pas trop mais ca tournait aux alentours de ce prix. (20 €) ce n'était pas très cher.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Ils ne faut pas confondre les "vrais papyrus" de ceux fabriqués en mais.La couleur et la texture ET le prix sont totalement différents.
Carpe Diem
LY Lyda Veteran ·
merci bruno, pardon pour le retard, mon cher et tendre etait sur l'ordi hier au soir.
Décuemarma ·
Pour terminer mo voyage je suis passée par la boutique de souvenirs de l'hôtel et finalement les papyrus y étaient très jolis et pas si chers... J'étais en croisière avec guide et finalement la commission du guide doit être moins importante que la marge de la boutique...

les 2 formats A3 pour 18 euros avec dessin de qualité avec tampons et signatures
MA Marysarah ·
Bonjour, Je reviens du Caire où j'ai passé une semaine, je suis passée à la fabrique des papyrus, pour un format A4 c'est environ 80 livres égyptiennes soit 10 euros.

Similar discussions

You might also like