Visites pour une semaine au Caire en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Je voudrais aller passer une semaine au Caire en avil. Je me pose la question de savoir si c'est facile de voyager en individuel et, ne parlant un mot d'anglais, si je pourrais me faire comprendre facilement. D'autre part, que me conseillez vous de visiter ? Merci de vos réponses
SYLVIE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'anglais est la seconde langue en Egypte et elle double souvent l'arabe, sur les noms de rues par exemple ; aucun problème pour visiter seul, surtout si on aime se perdre et se fondre dans les flots des habitants de cette ville incroyable. Sans parler anglais du tout, ça va être difficile. Il faut au moins pouvoir le comprendre à l'écrit.

Michel
VI Vinouchette ·
Merci pour ta réponse. Je suis un peu plus rassurée parce que je ne parle pas mais je comprends l'écrit. Donc je pourrais peut être m'en sortir. Qu'y a t'il d'intéressant à visiter au Caire, hormis le musée ? Merci de vos réponses
SYLVIE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi ce qui est intéressant au Caire c'est la citadelle, le Caire islamique, les souks, les ponts sur le Nil le soir, et la place Ramsès vers 18 heures, une juste idée de l'apocalypse... 😏 Et le musée Oum Kalsoum à Rowda.

Michel
AS Aswad Regular ·
Par exemple descendre de la citadelle vers Bab Zoueila par Darb el ahmar, puis vers bab el futuh. La place Ramsès ? pis quoi encore ? la traverser les yeux fermés juste pour voir ? ne pas oublier l'aquarium de Zamalek
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" Par exemple descendre de la citadelle vers Bab Zoueila par Darb el ahmar, puis vers bab el futuh."

Exact.

La place Ramsès est sans doute l'endroit du Caire qui m'a le plus impressionné ; il y a des passerelles.

Michel
VI Vinouchette ·
Merci de vos réponses. Je suis preneuse de tous les bons plans
SYLVIE
NA Nachwa Veteran ·
Tu peux aussi visiter le quartier copte du vieux Caire, la cité des morts ( c'est impressionnant! )mais il ne faut pas y aller seule, les mosquées ( mais il faut te couvrir ).faire une balade dans une felouque sur le Nil, visiter l'ile du Dr Ragab ( où sont concentrés les principaux épisodes de la vie quotidienne au temps des pharaons, c'est un piège à touristes mais c'est agréable ) ;d'une façon générale, laisse toi guider par tes pas( munie d'une carte tout de même ), Le Caire est une ville fantastique ! tous ceux qui y vont ...y retournent forcément !

Similar discussions

You might also like